Quel hybride choisir ?

Démarré par DUSEHUY, Mars 18, 2024, 18:26:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Somedays le Avril 01, 2024, 13:38:57Pas en 2008, mais en 2012 (cf exif). Le V1 n'existait pas en 2008.
Et cette lignée Nikon a fait long feu. Pas très convaincante en général même en tenant compte de l'encombrement réduit.

J'ai confondu avec la date d'achat du D700... de plus, les EXIF sont faux (j'étais à New York en juin 2013)...


Sinon, "pas très convaincante en général", c'est juste ton avis, n'est-ce pas... pas une vérité absolue.

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Avril 01, 2024, 13:58:56Je viens de faire un petit inventaire des MF sur les sites des fabricants.

Fujifilm 4.
Hasselblad 4. 2 en série X et 2 en Série V "907" avec les mêmes capteurs.
Leica 1.
Phase One 3  ~
Ça en fait environ 12.
Pour le classement, je vous laisse à vos discutions. J'utilise 4 formats, suivant le besoin du sujet et de mon déplacement.


6, chez Fuji (et non 7 comme je le prétendais). Ça en fait 14, du coup.

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 14:38:326, chez Fuji (et non 7 comme je le prétendais). Ça en fait 14, du coup.
Bien lire ma première phrase : "MF sur les sites des fabricants". Je n'ai pas tenu compte des modèles passés.

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Avril 01, 2024, 15:57:28Bien lire ma première phrase : "MF sur les sites des fabricants". Je n'ai pas tenu compte des modèles passés.

Oui, j'ai bien lu et je ne rectifiais pas ce que tu disais mais il est question d'un classement de boitier, au catalogue ou pas.

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 16:21:59Oui, j'ai bien lu et je ne rectifiais pas ce que tu disais mais il est question d'un classement de boitier, au catalogue ou pas.
D'accord, mais dans ce cas, jusqu'où remonter?

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Avril 01, 2024, 17:04:06D'accord, mais dans ce cas, jusqu'où remonter?

Je sais pas. J'imagine que les boitiers qui sont dans ce classement y seront encore dans 10 ans, comme le deux premiers et que les boitiers qui n'ont pas été testés y seraient encore également ?

polohc

La discussion s'est concentrée sur les capteurs via DxOMark, puis Photons Photos, pas sur les boitiers dont une foultitude a peu ou prou les mêmes capteurs.
Ainsi les MF qui sont plus performants que les FF sont les Fuji GFX 100 et 50, les Phase One 100, 150 et 250, les Hasselblad 100 et 50, le Leica S3 est sensiblement au même niveau que le capteur Sony 24 Mpx
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 17:20:22La discussion s'est concentrée sur les capteurs via DxOMark, puis Photons Photos, pas sur les boitiers dont une foultitude a peu ou prou les mêmes capteurs.
Ainsi les MF qui sont plus performants que les FF sont les Fuji GFX 100 et 50, les Phase One 100, 150 et 250, les Hasselblad 100 et 50, le Leica S3 est sensiblement au même niveau que le capteur Sony 24 Mpx

La discussion s'est concentrée sur ton classement à deux balles. Bizarrement, dès que ça va pas dans le sens qui te convient, ça dérive...

polohc

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 17:31:44Continue à faire joujou avec ton RX100, plutôt que de dire des conneries.
T'es infoutu de soutenir une discussion normale ; à court d'argument sur le sujet, voilà qu'à ton habitude tu continues dans l'impolitesse et l'irrespect :o Honte à toi !
Il est plus tard que tu penses

agl33

Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 17:46:50T'es infoutu de soutenir une discussion normale ; à court d'argument sur le sujet, voilà qu'à ton habitude tu continues dans l'impolitesse et l'irrespect :o Honte à toi !

Comme toujours avec ce personnage.

doppelganger

Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 17:46:50T'es infoutu de soutenir une discussion normale ; à court d'argument sur le sujet, voilà qu'à ton habitude tu continues dans l'impolitesse et l'irrespect :o Honte à toi !

Avec les intervenants d'une mauvaise foi absolue comme toi, c'est compliqué. Avec Gérard B. plus haut, ça se passe très bien. Pourtant il y a eu confusion (ma faute, j'ai pas été clair) et tout est rentré dans l'ordre.

polohc

Citation de: doppelganger le Avril 01, 2024, 18:26:15Avec les intervenants d'une mauvaise foi absolue comme toi, c'est compliqué...
Ça suffit les propos que tu ressers quand tu ne sais plus quoi dire, maintenant laisse tomber !
Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 18:39:56Ça suffit les propos que tu ressers quand tu ne sais plus quoi dire, maintenant laisse tomber !

Non, je ne laisserai pas tomber. Ton classement est bidon, tu le sais mais tu ne veux pas l'admettre, en tentant de faire diversion.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 13:20:00C'est juste que, n'ayant pas envie pour l'instant de basculer en tout mirrorless, j'ai juste cherché le boitier 24x36 qui me convenait le mieux à prix raisonnable...


Après, si quelqu'un ici sait mieux que moi ce qui me convient, en fonction du budget que je compte y mettre, ben, comment dire...

Il n' est pas question ici de te dire quoi acheter .

J'attends maintenant ceux qui vont tenir le discours que le 24x36 est moins cher que les systèmes aux capteurs plus petits , avec ce que j' ai lu sur ce fil , je suis prêt à tout entendre 😏

Christophe NOBER

#364
Citation de: polohc le Avril 01, 2024, 17:20:22La discussion s'est concentrée sur les capteurs via DxOMark ...

Tu es d'une mauvaise foi absolue :

Citation de: polohc le Mars 30, 2024, 16:27:38On dirait que certains ici font toujours des photos dans des conditions de luminosité optimale et/ou de scènes à pas trop forte dynamique ! Sur ce forum il y a eu de nombreux comparatifs montrant la supériorité du FF hors ces conditions.
Pour mémoire, dans le classement "dxomark camera" le premier APS-C est très loin dans la liste et ne parlons pas des 4/3".

Tu as parlé d'un classement où figurent très peu de boitiers MF et une absence totale des boitiers à capteur apsc X-trans .
Ton classement est caduque , ton raisonnement l'est tout autant , et tu peux ensuite essayer de noyer le poisson et tenter de rebondir sur PhotoToPhotons ( qui ne mesure que la dynamique )

Alors oui , les plus grands capteurs ont en général de meilleures performances , il faudrait juste que tes arguments tiennent la route ...

Si tu n' as pas un boitier 24x36 à 50 ans ...

ViB

Les duetistes sont de sortie  ;)

Christophe NOBER

Citation de: ViB le Avril 01, 2024, 19:28:22Les duetistes sont de sortie  ;)

Je crois que quand on passe sa vie à croiser le fer sur le "Forum OFF" , on n' a pas trop de leçon à donner 😊

Potomitan

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 19:31:17e crois que quand on passe à croiser le fer sur le "Forum OFF" , on n' a pas trop de leçon à donner 😊

Au moins il ne croise pas le fer avec tout le monde dans la Section technique comme toi...

Lui a bien compris que le OFF est fait pour ça.
Capelloamitan

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 19:10:07Il n' est pas question ici de te dire quoi acheter .

J'attends maintenant ceux qui vont tenir le discours que le 24x36 est moins cher que les systèmes aux capteurs plus petits , avec ce que j' ai lu sur ce fil , je suis prêt à tout entendre 😏

Disons que les temps ont bien changé, et l'écart de prix s'est quand même considérablement réduit, ces dernières années.


En 2007, par exemple, le 24x36 chez Nikon, c'était ~4 000€.

ViB

Je plussouie que le critère de choix entre apsc et FF n'est le prix.

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 19:50:45Disons que les temps ont bien changé, et l'écart de prix s'est quand même considérablement réduit, ces dernières années.

Bien sûr. Mon D750 en promo d'hiver fin 2019 avec la poignée et la 2e batterie : 1250€
Poignée que je me suis empressé de revendre pour plus de 200, en gardant la 2e batterie  ;D
Une semaine après, ils offraient même le 50 f/1,8 G dans le paquet (m'en fous je l'avais déjà).

Depuis la sortie des D600, 6D et A7, il est parfaitement possible de s'équiper en 24x36 pour pas cher, et compact si on choisit les petits fixes.
Un X-H2 avec le 33 f/1,4 c'est presque 3000€ en boutique hors promo. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Choisir c'est renoncer.

Philou10

A la question "quel hybride choisir ?" La bonne réponse est dans le forum des marques ou l'on montre plus de photos que de discuter, finalement  non ?



Philou10.

polohc

Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Christophe NOBER le Avril 01, 2024, 19:14:54Tu es d'une mauvaise foi absolue :

Tu as parlé d'un classement où figurent très peu de boitiers MF et une absence totale des boitiers à capteur apsc X-trans .
Ton classement est caduque , ton raisonnement l'est tout autant , et tu peux ensuite essayer de noyer le poisson et tenter de rebondir sur PhotoToPhotons ( qui ne mesure que la dynamique )

Alors oui , les plus grands capteurs ont en général de meilleures performances , il faudrait juste que tes arguments tiennent la route ...

Si tu n' as pas un boitier 24x36 à 50 ans ...
Pour tenir compte des capteurs Fuji, absents chez DxOMark, Potomitan a mis en avant PtP, qui donne pour les récents APS-C Fuji des mesures de dynamique/sensibilité du même niveau que d'autres APS-C
Je n'y suis pour rien si ça te déplait et ce n'est pas en ressassant les qualificatifs de caduque et de dire que mes arguments ne tiennent pas la route que le Fuji va sortir du lot par le haut !
Maintenant peu m'importe cette discussion, j'en ai fait le tour et j'ai un A7RM3
Il est plus tard que tu penses

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2024, 19:50:45Disons que les temps ont bien changé, et l'écart de prix s'est quand même considérablement réduit, ces dernières années.


En 2007, par exemple, le 24x36 chez Nikon, c'était ~4 000€.

Le 1er boitier HD Z7II à 3500 € , le Z 24-70 2.8 de base à 2300€ , le premier fixe lumineux Z 50 1.2 à 2500€ , pas de gamme 1.4 ...

Quand on veut aller au bout des choses en 24x36 , c'est vrai , c'est bon marché ...