Montage OP/TECH Courroie Photo Utility Noire

Démarré par Skeudenner, Mars 20, 2024, 17:49:44

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,
J'ai décidé de remplacer la courroie Nikon d'origine par une courroie OP/TECH Courroie Photo Utility noire qui est manifestement beaucoup plus confortable, et aussi discrète.
J'ai regardé les explications du fabricant pour fixer la courroie sur les œillets de mon Nikon Z8, je me fais probablement des idées, mais la méthode me semble peu sécurisante, surtout avec un objectif Nikon 70-200 2.8 S monté sur le boîtier. Avez-vous suivi le montage préconisé ou appliqué celle préconisée par Nikon pour le montage de ses courroies ?
Merci de me faire part de votre expérience...




Conseils de fixation de la courroie par OP/TECH

Col Hanzaplast

Oui c'est bon mais on peut l'améliorer en montant "la bosse" vers l'extérieur.
On peut aussi mettre un point de colle standard sous la petite queue qui a tendance à rebiquer.

splashtic

Bonjour,
cette technique n'est pas nouvelle, je n'en ai jamais utilisé d'autres depuis que ce type de passant existe sur les boîtiers. Les très anciens passants était en métal.

Facile à expérimenter : monter la sangle sur un sac à dos bien chargé et constater que ça ne glisse pas du tout.

Skeudenner

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 21, 2024, 09:29:31Oui c'est bon mais on peut l'améliorer en montant "la bosse" vers l'extérieur.
On peut aussi mettre un point de colle standard sous la petite queue qui a tendance à rebiquer.

Merci pour ton avis.
Je ne comprends pas bien ce que signifie monter "la bosse" vers l'extérieur, ce serait inverser le sens du montage comme chez Nikon ?


Col Hanzaplast

Oui comme chez Nikon. En plus ils enferment la queue pour qu'elle ne gêne pas.

Jean-Claude

ou est le problème ?
les courroies d'origine ont le même montage.

Je dois avoir au moins 4 différentes OpTech depuis 10 à 15 ans, parfois avec du lourd D3x avec 70-200 2.8 portés des journées entières, pas de problème.

toutes ne sont pas aussi confortables, ma préférée est la simple néoprène plate élargie au cou.

Aujourd'hui je préfère en shooting fixe la "Sunbouce" sling ou la double sling en cuir "Money Maker"


Skeudenner

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 21, 2024, 15:20:50Oui comme chez Nikon. En plus ils enferment la queue pour qu'elle ne gêne pas.

C'est tout l'intérêt de cette méthode de fixation, le bout de la courroie à l'intérieur de la boucle pour qu'il ne gêne pas.