Autoportrait

Démarré par Olga, Mars 19, 2024, 00:04:37

« précédent - suivant »

Olga

Pour le fun. Je m'attends à tout dans les commentaires !

Opticien

en général, je suis pour que l'on déclenche, même en présence d'éléments pouvant être considérés comme parasites, en les intégrant (et non en les supprimant en P.P.)

mais là, on est dans un cas extrême, dans lequel ces éléments (reflets, transparences, personnage, escalier) finissent par être prépondérant - nous verons les différents avis, mais j'zvoue avoir du mal à marcher....                -

labat

Citation de: Opticien le Mars 19, 2024, 07:39:57
en général, je suis pour que l'on déclenche, même en présence d'éléments pouvant être considérés comme parasites, en les intégrant (et non en les supprimant en P.P.)

mais là, on est dans un cas extrême, dans lequel ces éléments (reflets, transparences, personnage, escalier) finissent par être prépondérant - nous verons les différents avis, mais j'zvoue avoir du mal à marcher....                -
Le même ressenti pour ma lecture...rendue difficile par les interférences de divers éléments.

artubi

Je trouve cet autoportrait tout à fait convenable avec une lisibilité sur les costumes bien mis en avant.
Le "portait" en fond bien voulu par l'auteur dans l'idée de ne pas se mettre en avant mais avec discrétion.

agl33

Citation de: artubi le Mars 20, 2024, 13:44:25Je trouve cet autoportrait tout à fait convenable avec une lisibilité sur les costumes bien mis en avant.
Le "portait" en fond bien voulu par l'auteur dans l'idée de ne pas se mettre en avant mais avec discrétion.

Du même avis.  ;)

egtegt²

J'imaginais Olga plus gironde  ;D

Je trouve la photo sympathique mais sans plus, elle manque à mon goût de lisibilité, en particulier la partie gauche.

Olga

Merci pour vos commentaires.

Nikon Nissoumi

Pas emballé pour parler sans détours.  :-\
Comme le dit le dicton : "qui trop embrasse mal étreint".
Et c'est un peu ce dont souffre cette photographie, à mon ressenti.
Tu as voulu faire rentrer trop de choses et de choses disparates dans cette images.
La partie reflet qui n'est pas à hauteur de la partie directe (sympa, au passage, ces costumes), la partie haute de plafond quelconque avec ses éclairages d'évacuation et enfin un zone de hautes lumières surexposée et "habitée" d'un bout d'automobile hors propos.
Une tentative de sauvetage éventuelle pourrait être de se recentrer sur la seule moitié droite de la composition et sur l'autoportrait afin d'éviter la dispersion dans toutes les directions et toutes les interprétation.
Mais ce n'est là que mon point de vue, naturellement. 

philFAR

Je trouve l'idée intéressante et le point de vue du photographe bien placé. Trop d'éléments perturbateurs càd:
- je supprime la partie de gauche pour ne garder qu'à partir du mannequin vert.
- Je gomme la vielle bagnole à droite et j'assombris la zone.
Il faut simplifier pour taper sur ce qui nous intéresse càd le photographe surpris de ce voir sur la photo en total désaccord avec le sujet.