Rallye du Touquet 2024

Démarré par francois95, Mars 21, 2024, 10:34:08

« précédent - suivant »

francois95

Première manche du Championnat de France, le week-end dernier dans le Pas-de-Calais.

Le Top 3 à l'arrivée :

1.


2.


3.


francois95

Suite du classement :

4.


5.


6.


7. (premier deux roues motrices)

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

Je confirme très beau reportage.

francois95


Roland4210

Photos de face ou filés classiques.Ce n'est pas à ce rallye qu'il y a une bosse ou les voitures sautent avec réception +/- heureuse?

On a souvent tendance à cadrer serré pour les rallyes (itou). Pourtant, souvent des plans plus larges ou comprenant plus de décors naturels apportent de la diversité.

On a de la chance...

Comme les photos sont sur un serveur, on évite l'écrasement tout en hauteur (du moins sur un iPad ou Androïd...). Sur un PC ça passe.

Un jour,peut-être que tout cela reviendra ?

:)


francois95

Citation de: Roland4210 le Mars 22, 2024, 17:44:38Photos de face ou filés classiques.Ce n'est pas à ce rallye qu'il y a une bosse ou les voitures sautent avec réception +/- heureuse?

Oui, il y a une bosse, mais ça ne saute quasiment plus car les organisateurs ont mis une chicane juste avant.

Citation de: Roland4210 le Mars 22, 2024, 17:44:38On a souvent tendance à cadrer serré pour les rallyes (itou). Pourtant, souvent des plans plus larges ou comprenant plus de décors naturels apportent de la diversité.

Le souci, c'est la pollution visuelle très (trop) présente désormais sur les rallyes : banderoles, bottes de paille, etc.

Katana

Toujours d'aussi belles photos de ce rallye François. Tu es un grand fidèle  ;)

J'ai vu quelques images sur le net, j'ai cru, en en voyant certaines que c'était un rallye sur terre  :D 

Il y a le rallye Coeur de Lion, aux Andelys, fin avril, tu vas y aller? Je vais tenter le coup, c'est proche de chez moi, et le secteur est vallonné, ça peut être sympa.

francois95


Roland4210

Citation de: francois95 le Mars 23, 2024, 14:06:21???

Je faisais allusion au fait que depuis la nouvelle mouture du forum, les photos déposées directement sur C.I.subissent manifestement une cure d'amaigrissement. Photos étriquées sur la hauteur. Par contre, les photos sur un serveur externes s'affichent normalement.

Le problème est principalement sur les mobiles (iPad ou Androïd). Sur un PC, c'est correct en général.

Donc faire preuve de patience...

Pour contourner le problème,cliquer sur le « trombone » devant le libellé de la photo > Afficher (sur un iPad), et c'est bon.

Sur Androïd (c'est télécharger la photo...).

Exemple de visualisation (la tablette aussi bien en mode portrait ou paysage)

Le Spitfire a pris cher...



  :D

francois95

Je regarde sur Macbook Pro et mes photos apparaissent normales...

Oui, le Spit a pris cher !

Roland4210

Citation de: francois95 le Mars 23, 2024, 18:13:02Je regarde sur Macbook Pro et mes photos apparaissent normales...

Oui, le Spit a pris cher !

Elles le sont !

:)

Postées en dehors des serveurs de Ç.I. donc pas de soucis.

Par jeu, essayer de regarder sur une tablette (iPad si on « roule » en Mac, ou un IPhone?), il y a des effets étonnants pour certaines photos.

francois95


francois95

Pour finir, une intruse :

11.

clo-clo

Merci pour le partage . Superbes les C3 ! Parole de citroëniste !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33


visaf2000


francois95

Deux autres petites traitées dans DXO...

12.


13.

agl33


Katana

Citation de: francois95 le Mars 25, 2024, 22:43:10Pour finir, une intruse :

Ah ces VIP, que ne feraient ils pas pour se faire remarquer  ;D   Cela dit, il pourrait bien y en avoir une ou deux, il y a la catégorie GT pour les accueillir  ;)