Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Grichard le Mai 07, 2024, 18:29:16Non, c'est tout à fait normal que le service Com contrôle la Com de ce Projet si emblématique et surtout très exposé médiatiquement.
Si chacun y va de sa photo et de son commentaire sur ses propres rézosocios, les polémiques éventuelles et très souvent inattendues sont difficiles à gérer, une fois le mal fait.

J'ai eu au cours de ma vie professionnelle (société d'engineering et de construction dans le domaine de l'oil & gas) à avoir à faire au service comm de mon entreprise: interdiction de publier quoi que ce soit vers l'extérieur.
Non pas qu'il y avait des secrets ou des scoops à dévoiler, mais il y avait surtout une prudence vis à vis du client, partenaires, associés et autres dans la hiérarchie de l'information.
Une photo d'apparence anodine peut parfois provoquer un beau bordel "diplomatique", à l'insu de notre plein gré.   

C'était idem dans ma société (Aéronautique et Armement)Bien évidement, tout ce qui concernait le militaire était classifié secret défense, mais pour le civil, c'était le secret industriel qui prévalait.
Le service com devait valider toutes les infos qui sortait de la boutique, y compris les photos prises par le service photo interne.
Je suppose que cela s'est renforcé, vu que sur les réseaux sociaux, il se dit tout et surtout n'importe quoi, et ça peut , effectivement, avoir des conséquences