quel soft pour calibrer

Démarré par meregigi, Mars 21, 2024, 18:44:29

« précédent - suivant »

meregigi

bonsoir

J'ai une color munki display et j'hésite à utiliser le dernier soft calibrite ou display cal.
que conseillez-vous?

Verso92


meregigi

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2024, 18:57:00Pour quel écran ?

Bonsoir Fabrice

Pc portable et dell usage photo

Verso92

Certains Dell sont à étalonnage hardware, il me semble.

Si c'est le cas du tien, il est préférable d'utiliser le logiciel "fabricant".

ricoco

#4
Citation de: meregigi le Mars 21, 2024, 18:44:29bonsoir

J'ai une color munki display et j'hésite à utiliser le dernier soft calibrite ou display cal.
que conseillez-vous?
Hello
Notez que la licence de Calibrite Profiler est gratuite pour les possesseurs d'un colorimètre Calibrite. Elle est payante mais pour la modique somme de 9,90 € TTC pour les propriétaires d'une sonde de calibration X-Rite

Périphériques compatibles:
X-Rite ColorMunki Display*
 
*Mise à niveau requise

en plus compatible Apple silicon M pour les macs users

je viens de découvrir aujourd'hui, je n'utilisais plus ma sonde car il n'y avait pas de soft 64 bits compatible, dernier OSX compatible 32 bits Mojave !!!

c'est quand même le soft du constructeur pour 9,9 euros
il y a un test ici : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-ecran-avec-calibrite-profiler.html

meregigi

merci mais vous ne répondez pas clairement: display cal ou dernière version calibrite?

ricoco

ben si Verso92 et moi, on a dit qu'il était préférable d'utiliser le soft du fabricant ...
après display cal est gratuit, non ?
donc tu peux l'essayer et si t'en es satisfait, tu peux rester sur lui
sinon le lien du test de calibrite profiler est complet si quelque chose te manque ou te gêne avec display cal

meregigi


nicolas-p

display cal est très performant (et gratuit) mais calibrite bien aussi (fait pour la sonde)

les 2 conviennent calibrite est plus simple mais display cal est capable de faire bien plus de chose et d'utiliser n'importe quelle sonde.

vu le prix (9.9eur...) on peut les considérer a égalité sur ce point.

pour ma part j'ai choisi la simplicité (calibrite) mais j'ai longtemps utilisé display cal avec bonheur