Pré declanchements R6 mark2

Démarré par marcao, Mars 21, 2024, 19:57:07

« précédent - suivant »

marcao

Bonsoir, heureux propriétaire d'un canon R6 mark2 depuis la fin d'année ; je découvre la photo d'oiseaux en ce printemps et la fonction de rafale Raw pré enregistrée .
Ma série ne fait que 36 images et ensuite apparaît le message « busy «  m'empêchant de re déclencher à nouveau. J'ai vu des vidéos où le R7 affichent 76 images!!!. Y a t il un réglage caché ou est ce normal pour le R6. Merci de vos réponses pertinentes

Katana

Je ne sais pas ce que tu utilise comme carte, mais il est possible qu'elle ne soit pas assez rapide en écriture pour encaisser une rafale prolongée.
Pour ce genre de boitier, il est plus prudent de prendre des cartes très rapides, genre celle ci (peu importe la marque et la capacité, ce sont les indices techniques qui comptent) : Carte 2000x/V90/UHS-II/300 Mo/s.

Avec ce type de carte, en principe, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Sauf, bien sur, a ce qu'il y ait un problème coté boitier, ce dont je doute, mais qu'on ne peut exclure totalement.

marcao

Merci de ce retour. Je vais regarder mes cartes

portalis

Citation de: marcao le Mars 21, 2024, 19:57:07Bonsoir, heureux propriétaire d'un canon R6 mark2 depuis la fin d'année ; je découvre la photo d'oiseaux en ce printemps et la fonction de rafale Raw pré enregistrée .
Ma série ne fait que 36 images et ensuite apparaît le message « busy « m'empêchant de re déclencher à nouveau. J'ai vu des vidéos où le R7 affichent 76 images!!!. Y a t il un réglage caché ou est ce normal pour le R6. Merci de vos réponses pertinentes
Non, ce n'est pas normal, et il y a probablement un problème de carte comme le suggère Katana.
Sur mon R7, j'utilise peu la rafale Raw, mais j'ai eu l'occasion de faire une rafale que j'ai interrompue à plus de 80 images avec une carte qui n'est pourtant qu'une V30, une Sandisk Extreme Pro UHS-I 200 MB/s (c'est la vitesse en lecture, l'écriture est à 95 MB/s jusqu'à 128 GB de capacité et 140 MB/s au delà).
L'appareil reste "busy" longtemps après la fin de la rafale, pas loin de 30s, le temps de vider le buffer. Le temps de vidage est divisé par 2 ou 3 avec une V90.
Le R6 Mark II produit des fichiers plus petits que le R7 et il devrait donc être capable d'enregistrer plus d'images avant saturation du buffer.