le bisou

Démarré par tdm, Mars 21, 2024, 20:08:01

« précédent - suivant »

makhno

je les avait point vu,sinon mon propos aurait été le meme que pour tdm.
Paix dans le Monde

Bernard34

Je ne me trouve pas irrespectueux  et j'ai rien demande a personne et je ne me suis pas caché!

makhno

Citation de: Bernard34 le Mars 24, 2024, 18:09:09Je ne me trouve pas irrespectueux  et j'ai rien demande a personne et je ne me suis pas caché!
nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord par écrit.tant pis,ce n'est pas dramatique.
Paix dans le Monde

Bernard34

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 18:16:22nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord par écrit.tant pis,ce n'est pas dramatique.
C'est sur je n'ai aucune aigreur tout va bien

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2024, 09:56:49Toujours tes problèmes de diarrhée persistante ?  ::) 

Sans surprise, encore un commentaire qui transpire l'intelligence.
En même temps, quand on à rien d'intéressant à dire ou à partager à part ses petites névroses obsessionnelles il faut bien tenter de se faire mousser comme on peut.

agl33

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 15:25:15De toute façon, la majorité des pisse-vinaigre qui sévissent ici ne postent pas de photos... on se demande bien pourquoi !

(je comprends mal cette manie récurrente ici de vouloir décider à la place des autres...)

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2024, 18:31:09Sans surprise, encore un commentaire qui transpire l'intelligence.
En même temps, quand on à rien d'intéressant à dire ou à partager à part ses petites névroses obsessionnelles il faut bien tenter de se faire mousser comme on peut.

Tu liras ton dernier post à mon encontre et tu tâcheras de comprendre ma réponse, mais c'est pas gagné dans ton cas !
A+

dioptre

pourquoi ne pas se référer au service public qui vous détaille tout ça

Votre photo a été publiée sans votre autorisation et vous vous demandez quels sont vos droits en matière d'image et de respect de la vie privée ?
Nous vous indiquons dans quels cas votre autorisation est nécessaire et comment faire en cas de difficultés.

Droit à l'image et respect de la vie privée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

agl33

Citation de: dioptre le Mars 24, 2024, 18:38:38pourquoi ne pas se référer au service public qui vous détaille tout ça

Votre photo a été publiée sans votre autorisation et vous vous demandez quels sont vos droits en matière d'image et de respect de la vie privée ?
Nous vous indiquons dans quels cas votre autorisation est nécessaire et comment faire en cas de difficultés.

Droit à l'image et respect de la vie privée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Cela me semble très clair.

Nikon Nissoumi

Citation de: makhno le Mars 24, 2024, 11:19:50ça s"appelle le respect d'autrui,si cela gène les personnes concernés,ou est le problème.En concert je demande systématiquement si je peut poster des images.

Et tu t'imagines ainsi protégé et autorisé à diffuser en toute tranquillité en procédant de la sorte ?
Grave erreur.
Si l'artiste décide de revenir sur sa parole ou que pour une raison X ou Y ta photo vienne à lui déplaire, tu l'auras dans l'os tout pareil.
Sans une autorisation écrite et signée en bonne et due forme de diffusion, tu n'es protégé en rien.
Considérant la concurrence de plus en plus exacerbée entre les photographes de spectacles et les prétentions parfois délirantes de certains artistes, il serait sage d'encadrer ton affaire d'un minimum de droit et ne pas te contenter de vagues paroles.
C'est d'autant plus critique qu'interviennent assez souvent des aspects financiers dans ce genre de transactions.
Mais bien sûr, tu restes libre de procéder comme tu l'entends.     

Verso92

Citation de: salamander le Mars 24, 2024, 16:13:49Ne sois pas mauvaise langue, ils n'ont pas les autorisations nécessaires, voilà tout.

Ah ben vi, c'était donc ça !

;-)


Sinon, sympas tes photos de bisous, Bernard !


Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2024, 18:31:09Sans surprise, encore un commentaire qui transpire l'intelligence.
En même temps, quand on à rien d'intéressant à dire ou à partager à part ses petites névroses obsessionnelles il faut bien tenter de se faire mousser comme on peut.

Ça t'étonne, venant de sa part ?

Pichoun

Ce débat devient le marronnier de la section critique... ;D


Verso92

Citation de: Pichoun le Mars 24, 2024, 20:03:38Ce débat devient le marronnier de la section critique... ;D

Comme disait FZ à l'époque, ce sera them or us...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=blRdi-EQw_Q

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mars 24, 2024, 11:07:52Je pense que Joëlle Verbrugge sait de quoi elle parle si vous regardez jusqu'au bout, mieux, achetez son livre c'est un placement pour photographier sereinement. Nous avons nos convictions, la justice aussi.
Chacun est libre jusqu'au jour ou..., malheureusement il y a cette phrase sans équivoque et sans appel "nulle n'est sensé ignoré la loi"


A+

Effectivement, intéressant ce lien.
Merci de t'être donné la peine de le chercher.
Et même si tenter de faire la synthèse en une trentaine de minutes de tous les cas possibles et imaginables ayant trait au droit à l'image relève de l'impossible gageure, cette vidéo permet d'en tirer quelques enseignements utiles.
Au delà du fait que, personnellement, il n'était pas de choses que je ne savais déjà.
La partie concernant la photo de rue plus spécifiquement et ses droits afférents se situe à 6'21".
A la question peut on photographier dans la rue (comprendre tout y photographier) la réponse est oui sans ambiguïté.
En ce qui concerne la diffusion des images qui en découlent (illustré d'exemples concrets), je vous renvois au visionnage direct, ça sera plus simple et permettra à chacun de se faire tranquillement son opinion hors influences et commentaires orientés.
Et chacun en retiendra ce qu'il voudra en retenir.
Sur ce point, je n'ai guère d'illusions, le droit à l'image étant, en France, un joyeux foutoir dont même la justice semble se désintéresser passablement, chacun en repartira avec son interprétation plus ou moins juste de la situation selon sa compréhension du droit et de son fonctionnement et du temps qu'on voudra bien consacrer à l'étude du problème.
Rien de vraiment neuf sous le soleil en quelque sorte.  8)     

Nikon Nissoumi

Citation de: dioptre le Mars 24, 2024, 18:38:38pourquoi ne pas se référer au service public qui vous détaille tout ça

Votre photo a été publiée sans votre autorisation et vous vous demandez quels sont vos droits en matière d'image et de respect de la vie privée ?
Nous vous indiquons dans quels cas votre autorisation est nécessaire et comment faire en cas de difficultés.

Droit à l'image et respect de la vie privée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Et si tu commençais par visionner le lien fournit par Yaquinclic avant d'aller t'imaginer que les choses puissent être aussi simples et claires que cela ?
En France, il y a le droit, c'est vrai, mais aussi l'interprétation de ce même droit faite par les différentes juridictions compétentes (ou supposées l'être).
Et curieusement ça devient alors tout d'un coup beaucoup moins lumineux et tranché que tu ne le supposes malheureusement (ou heureusement peut-être ?) pour toi et pour nous tous.
Allez, un petit effort pour avancer dans la compréhension du problème et en saisir toute la complexité ou, à minima, l'approcher.  8)

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2024, 18:35:17Tu liras ton dernier post à mon encontre et tu tâcheras de comprendre ma réponse, mais c'est pas gagné dans ton cas !
A+

Commence donc de ton côté par relire tes milliers d'interventions pas toujours bienveillantes (pour ne pas dire franchement plus certaines fois) avant de chercher à te poser en victime.
Là non plus ce n'est pas gagné.
Eh oui, je comprends bien que lorsqu'on se retrouve de l'autre côté du bâton tout d'un coup ça puisse piquer un peu.
Mais pas d'inquiétudes, tu devrais y survivre. 

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2024, 21:20:45Commence donc de ton côté par relire tes milliers d'interventions pas toujours bienveillantes (pour ne pas dire franchement plus certaines fois) avant de chercher à te poser en victime.
Là non plus ce n'est pas gagné.
Eh oui, je comprends bien que lorsqu'on se retrouve de l'autre côté du bâton tout d'un coup ça puisse piquer un peu.
Mais pas d'inquiétudes, tu devrais y survivre. 

Ta diarrhée verbale ne te laisse aucun répit ?  ::)

Verso92

#92
Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2024, 21:20:45Commence donc de ton côté par relire tes milliers d'interventions pas toujours bienveillantes (pour ne pas dire franchement plus certaines fois) avant de chercher à te poser en victime.
Là non plus ce n'est pas gagné.
Eh oui, je comprends bien que lorsqu'on se retrouve de l'autre côté du bâton tout d'un coup ça puisse piquer un peu.
Mais pas d'inquiétudes, tu devrais y survivre. 

C'est sa signature.

Son plaisir, c'est de déverser ici son fiel et son mal de vivre (ce n'est pas sans raison qu'il fait partie de mes trois "ignorés" : c'est reposant de ne plus lire ses posts haineux).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 22:08:18C'est sa signature.

Manquait plus que le fielleux92 dans le tableau !  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2024, 22:09:44Manquait plus que le fielleux92 dans le tableau !  ;D

Bon, on est au complet, on va peut-être pouvoir passer à autre chose de plus intéressant maintenant ?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2024, 22:17:46Bon, on est au complet, on va peut-être pouvoir passer à autre chose de plus intéressant maintenant ?

Une autre photo de bisou, histoire de faire chier les fielleux ?

;-)

tdm

Citation de: J-P L le Mars 24, 2024, 09:59:33Bonne photo sympa pour moi

+1
merci d'être passé ;-)

Bernard34

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2024, 19:36:03Sinon, sympas tes photos de bisous, Bernard !



Merci Fabrice!

dioptre

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2024, 21:01:24Et si tu commençais par visionner le lien fournit par Yaquinclic avant d'aller t'imaginer que les choses puissent être aussi simples et claires que cela ?
En France, il y a le droit, c'est vrai, mais aussi l'interprétation de ce même droit faite par les différentes juridictions compétentes (ou supposées l'être).
Et curieusement ça devient alors tout d'un coup beaucoup moins lumineux et tranché que tu ne le supposes malheureusement (ou heureusement peut-être ?) pour toi et pour nous tous.
Allez, un petit effort pour avancer dans la compréhension du problème et en saisir toute la complexité ou, à minima, l'approcher.  8)
c'est quoi ces reproches ? c'est incroyable ! et ces conseils ... ! ?
je ne suppose rien, je n'imagine rien, et je comprend fort bien, monsieur niconnisousmis
je me contente de rapporter un texte officiel sans aucun commentaire pour laisser à chacun le loisir de le lire et de l'interpréter à son goût

egtegt²

Citation de: Somedays le Mars 24, 2024, 13:14:30Pas d'accord avec cette deuxième alternative. Heureusement que c'est faux, sinon il y aurait des milliards de photos illégales.
Peu importe que tu sois d'accord ou pas, c'est la loi :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103#:~:text=Photographier%20ou%20filmer%20une%20personne,15%20000%20%E2%82%AC%20d'amende.
CitationQuand votre accord est-il nécessaire pour utiliser votre image ? :
...
Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable.
 

Mais il y a quelques exceptions :
CitationToutefois le droit à l'image est limité par le droit à l'information, le droit à liberté d'expression et la liberté artistique et culturelle.

Ainsi, votre accord n'est pas nécessaire pour diffuser certaines images à condition que votre dignité soit respectée et votre image ne soit pas utilisée dans un but commercial.

Par exemple :

- Image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public si aucune personne n'est individualisée et dans la limite du droit à l'information.
- Image d'un événement d'actualité ou d'une manifestation publique dans la limite du droit à l'information et à la création artistique.
- Image d'une personnalité publique dans l'exercice de ses fonctions si le but de l'image est d'informer (un élu par exemple).
- Image illustrant un sujet historique.

Je ne vois pas en quoi une photo d'amoureux dans la rue entre dans ces exceptions

Maintenant c'est la loi, tu as le droit de ne pas la respecter et la plupart du temps il n'y aura aucune conséquences, et dans le cas ici présent personnellement je m'en contrefiche, ça n'est pas mon problème et vu que la photo est bienveillante il n'y a pas grand risque, la plupart du temps ça se limitera à une demande de retrait de la photo.

A titre personnel je suis d'accord avec toi, je trouve que cette loi est trop contraignante, pas mal de photos de rue contreviennent à cette loi, dont les photos de la plupart des maîtres du genre. Mais je n'y peux rien, je ne l'ai ni souhaitée ni votée.