Zlata

Démarré par Tomzé, Mars 23, 2024, 08:30:29

« précédent - suivant »

Tomzé

Artubi va être content... ;)

Tout a été fait, sauf par moi.

philFAR

Techniquement super. J'aime deviner les mains dans les poches et c'est là l'originalité de cette photo. Belle complicité.

LeLamaFou

Beau portrait.Le sujet est bien présent (ce qui montre que le photographe a fait son boulot)

artubi

Merci de penser à moi.  :D

La posture est très bien et l'éclairage suit bien.
Pour en revenir "aux blondes", je garde en mémoire celles que tu as shooté dans les champs et les fleurs.

Tu avoueras que c'est nettement plus esthétique que des mollets de grimpeurs qui me laissent de glace;)


Tomzé

Citation de: artubi le Mars 23, 2024, 09:29:10Merci de penser à moi.  :D
La posture est très bien et l'éclairage suit bien.
Pour en revenir "aux blondes", je garde en mémoire celles que tu as shooté dans les champs et les fleurs.
Tu avoueras que c'est nettement plus esthétique que des mollets de grimpeurs qui me laissent de glace;)

et pourtant je n'aime pas les fleurs en photo... ;)

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: Tomzé le Mars 23, 2024, 10:06:50et pourtant je n'aime pas les fleurs en photo... ;)



Pourtant les femmes et les fleurs sont indissociables pour moi.

agl33

Beau ce portrait.

blibli

Je n'aime pas l'attitude du modèle, mais elle a une forte présence sur la photo.
C'est l'essentiel.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: blibli le Mars 23, 2024, 18:16:31Je n'aime pas l'attitude du modèle, mais elle a une forte présence sur la photo.
C'est l'essentiel.

ton commentaire est assez contradictoire
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: blibli le Mars 23, 2024, 18:16:31Je n'aime pas l'attitude du modèle, mais elle a une forte présence sur la photo.
C'est l'essentiel.
oui mais je suis d'accord avec Blibli!
Ventre et tète en avant pas top pour moi elle méritait bcp mieux je t'accorde que le studio est tres difficile  ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mars 23, 2024, 20:52:41oui mais je suis d'accord avec Blibli!
Ventre et tète en avant pas top pour moi elle méritait bcp mieux je t'accorde que le studio est tres difficile  ;)

Dans ma bonté, ton inexperience totale en matière de studio, me fait excuser ton commentaire totalement farfelu et ridicule.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Mars 23, 2024, 21:28:51Dans ma bonté, ton inexperience totale en matière de studio, me fait excuser ton commentaire totalement farfelu et ridicule.
ta bonté tu peux te la....
Si tu veux: image parfaite qu'est ce que je t'envie de savoir faire du studio  pfff je bave de ne pas avoir ta compétence ;) 
mince t'es pas au stade ... On t'a pas invité?

Monsieur

Deux trois petites choses dérangent un peu sur ce portrait.
- La contre plongée me semble un brin trop poussée.
- La lueur jaune sous le menton est due à quoi ? Un réflécteur ou sol doré ?
- Un genre de flou bizarre à la rencontre de ses cheveux avec son épaule gauche.

A part ça, j'aime bien ce portrait à mi-chemin entre le formel et le décontracté.

blibli

Citation de: Tomzé le Mars 23, 2024, 18:22:35ton commentaire est assez contradictoire
Pourquoi contradictoire?
Avec cette position, épaules en arrière et mains en poche, elle me semble en déséquilibre.
En revanche, son regard et son expression font qu'elle a une bonne présence.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Une prise qui pour moi marche bien...Un bon travail sur la position de ce mannequin, la sape s'y prête. Un bon travail pour moi. 

Tomzé

Citation de: blibli le Mars 24, 2024, 07:50:00Pourquoi contradictoire?
Avec cette position, épaules en arrière et mains en poche, elle me semble en déséquilibre.

Je vois ici, plus un sentiment personnel, individuel, doublé de préjugés concernant la pose. Pourquoi cette jeune femme n'aurait-elle pas le droit de poser ainsi? Je ne vois pas en quoi elle est en déséquilibre.

CitationEn revanche, son regard et son expression font qu'elle a une bonne présence.

Ici, ta critique est basée sur des données vérifiables, plutôt que sur ton opinion personnelle. Ces données vérifiables, pose, attitude, élégance, ne sont-elles pas la résultante de cette pose adoptée par le modèle?
D'un côté , tu n'aimes pas l'attitude du modèle, d'un autre côté, tu loues sa présence, laquelle je pense, découle de sa pose et de son attitude.
Merci de t'être intéressé à mon image.

Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Je ressens un peu la même chose de blibli, mais je trouve malgré tout ce portrait réussi.


Citation de: Tomzé le Mars 24, 2024, 09:10:25Je vois ici, plus un sentiment personnel, individuel, doublé de préjugés concernant la pose.

Pour mettre mon grain de sel. Nous sommes sur un fil critique et non pas uniquement technique. Ce pourquoi, je trouve donc légitime de commenter les images de cette section en les passant à la moulinette de notre vision personnelle, éclairer l'auteur quant aux sentiments qu'évoquent ses photos. 

Pour les préjugés, tu y vas un peu fort...

blibli

Citation de: Tomzé le Mars 24, 2024, 09:10:25Je vois ici, plus un sentiment personnel, individuel, doublé de préjugés concernant la pose. Pourquoi cette jeune femme n'aurait-elle pas le droit de poser ainsi? Je ne vois pas en quoi elle est en déséquilibre

Sentiment personnel bien sûr, mais de quels préjugés parles tu?
Tu ne me connais pas.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mars 24, 2024, 09:28:49Je ressens un peu la même chose de blibli, mais je trouve malgré tout ce portrait réussi.


Pour mettre mon grain de sel. Nous sommes sur un fil critique et non pas uniquement technique. Ce pourquoi, je trouve donc légitime de commenter les images de cette section en les passant à la moulinette de notre vision personnelle, éclairer l'auteur quant aux sentiments qu'évoquent ses photos. 

Pour les préjugés, tu y vas un peu fort...

il y a deux sortes de critiques: subjective et objective. Celle subjective se réfère à des perspectives influencées par des sentiments personnels, celle objective vise à observer les choses telles qu'elles sont, sans les filtrer à travers des perceptions individuelles.
On peut très bien être dans la subjectivié, sans pour cela asséner sa vérité.( je ne parle pas de bibli, je parle en général).

Tout a été fait, sauf par moi.

Pichoun

Oui et les deux sont nécessaires pour avoir un avis dans sa globalité. Ce qu'a fait blibli ici.

Tomzé

Citation de: blibli le Mars 24, 2024, 09:36:16Sentiment personnel bien sûr, mais de quels préjugés parles tu?
Tu ne me connais pas.

Si je prends la définition d'un préjugé: Un préjugé est une attitude ou une croyance préconçue envers une personne, un groupe ou une chose, généralement fondée sur des généralisations, des stéréotypes ou des opinions non fondées.  Les préjugés sont souvent formés sans expérience directe avec le sujet en question. Ici, ton préjugé repose sur une perception subjective, voir stéréotypée, de la pose du modèle.
Là je ne vise que ta critique, pas ta personne.
Tout a été fait, sauf par moi.

Ardnegan

Alors puisque cela semble important pour l'auteur, je préviens, avis SUBJECTIF : je n'aime pas ce portrait, cette pose ni même l'expression du sujet car on dirait un portrait corpo qu'on utilise sur Linkedin pour illustrer un post genre "comment mon métier m'a sauvé de la dépression". C'est un peu fade et sans panache en somme.

C'est peut-être le cas ? Un portrait corpo ?

Tomzé

Citation de: Ardnegan le Mars 24, 2024, 11:56:11Alors puisque cela semble important pour l'auteur, je préviens, avis SUBJECTIF : je n'aime pas ce portrait, cette pose ni même l'expression du sujet car on dirait un portrait corpo qu'on utilise sur Linkedin pour illustrer un post genre "comment mon métier m'a sauvé de la dépression". C'est un peu fade et sans panache en somme.

C'est peut-être le cas ? Un portrait corpo ?

Tous les goûts sont dans la nature, les bons comme les mauvais... ;D 
Non ce n'est pas un portrait corporate.
Tout a été fait, sauf par moi.

Ardnegan

Merci pour ta précision. Les bons comme les mauvais, absolument  8)

Midship

Belle pose et bonne gestion de la lumière ça marche pour moi aussi.