Canon 6D live view

Démarré par forestier, Mars 23, 2024, 17:21:41

« précédent - suivant »

forestier

Bonjour,heureux propriétaire(depuis peu)d'un 6D j'ai un petit problème.
J'ai essayé de faire une photo via l'écran arrière or elle n'est pas enregistrée sur ma carte...pour quel raison,via le viseur tout fonctionne parfairtement bien..j'ai bien entendu activé "visée par l'écran"dans le menu..
Merci pour une aide éventuelle.

Fred_76

As tu appuyé sur le bouton de déclenchement ?

Alain OLIVIER

Citation de: Fred_76 le Mars 24, 2024, 10:34:00As tu appuyé sur le bouton de déclenchement ?

Je n'avais pas osé demander. :angel:
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

forestier

D'accord que je ne suis pas trop malin mais déclenché oui quand'même  ;)
Merci pour votre aide...

Sebas_

J´ai eu un 6D des années, je n'ai jamais eu ce problème, et je ne me souviens pas d'avoir une option pour empêcher de déclencher en Live View... (pour declancher sans carte ou sans objo, oui, mais sans LV...?)

Fab35

Humm... en effet carrément étrange !
Ou alors c'est un objo Sigma ou Tamron qui serait incompatible avec le liveview Canon...
Donc question : avec quel objectif ?

Laurent31

#6
Citation de: forestier le Mars 23, 2024, 17:21:41j'ai bien entendu activé "visée par l'écran"dans le menu..
Merci pour une aide éventuelle.
En fait, ça ne suffit pas le mode "visée par l'écran".
Si c'est bien comme sur mon 6DII, et là Canon a vraiment compliqué les choses, il faut en plus de mettre le mode "visée à l'écran" :
- se mettre en live view,
- une fois qu'on y est, on retourne dans le menu, dans le 1er menu appareil photo, apparait désormais un sous-menu n°5 qu'on choisit,
- cette fois-ci on a l'option "déclenchement tactile" qu'il faut juste valider.
Je ne comprends pas pourquoi ce sous-menu n°5 n'apparait qu'une fois qu'on est en live-view, je trouve ça absurde, c'est vraiment tordu.
Un jour sur le terrain, je n'arrivais pas à enlever cette option (à chaque fois que je faisais le point AF en tactile, l'appareil déclenchait alors que je ne le souhaitais pas >:( , car je coupais le live-view par économie et pour ne pas laisser l'obtu ouvert avant d'aller dans les menus. ;D

Et j'espère que c'est idem pour le 6D et que ça résout bien votre problème. ;)

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Mars 24, 2024, 17:26:53J´ai eu un 6D des années, je n'ai jamais eu ce problème, et je ne me souviens pas d'avoir une option pour empêcher de déclencher en Live View... (pour declancher sans carte ou sans objo, oui, mais sans LV...?)
Cette option est mise par Canon par défaut à mon avis. Du coup, si on ne fouine pas dans les menus quand on est en live-view, on ne trouve jamais cette fonction. :D

forestier

 [at] FAB35: un 24-105 L IS USM....
Mais le problème est résolu: j'ai réinitialisé l'appareil et du coup il enregistre mes photos en Live view(il s'agit d'un appareil acheté en occase).
En tous cas un grand merci a vous tous...

Laurent31

Citation de: forestier le Mars 25, 2024, 09:06:32[at] FAB35: un 24-105 L IS USM....
Mais le problème est résolu: j'ai réinitialisé l'appareil et du coup il enregistre mes photos en Live view(il s'agit d'un appareil acheté en occase).
En tous cas un grand merci a vous tous...
Tant mieux. C'et donc bien ce que j'écrivais à Sebas, par défaut, ça se remet automatiquement en réinitialisant l'appareil.
Mais ça ne dit pas si c'est comme le 6DII, à savoir la possibilité de désactiver cette fonction en live view via le menu, tout en restant en visée par l'écran ?
Ça peut être utile... ;)

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Mars 24, 2024, 21:49:51[...]Si c'est bien comme sur mon 6DII, et là Canon a vraiment compliqué les choses, il faut en plus de mettre le mode "visée à l'écran" :
- se mettre en live view,
- une fois qu'on y est, on retourne dans le menu, dans le 1er menu appareil photo, apparait désormais un sous-menu n°5 qu'on choisit,
- cette fois-ci on a l'option "déclenchement tactile" qu'il faut juste valider. [...]

Certes, mais ceci active le déclenchement tactile (appuyer sur l'écran plutôt que sur le déclencheur), et je ne comprends pas pourquoi son inactivation empêcherait le déclenchement sur le déclencheur.

Le dernier post de notre ami montre qu'il y avait un bug, et que celui-ci s'est évanoui en remettant l'appareil à 0.
 ;)
Capter la lumière infinie

GDT

Hum, de mémoire, mais je peux me tromper, il n'y a pas de déclenchement tactile sur le 6D premier du nom.

Laurent31

Citation de: GDT le Mars 25, 2024, 11:42:55Hum, de mémoire, mais je peux me tromper, il n'y a pas de déclenchement tactile sur le 6D premier du nom.
Ah ok, alors je n'avais pas compris la première phrase alors, je pensais juste qu'il avait un souci via le déclenchement tactile, et non au déclencheur habituel.
Enfin ce qui compte, c'est qua ça marche maintenant.  :D