Dolly

Démarré par Paradis, Mars 23, 2024, 17:27:48

« précédent - suivant »

Paradis

Un coin perdu de France...

Ielle

Bonsoir,

J'adore cette photo pour  >  le contexte/l'environnement, la luminosité, l'originalité. Un endroit où il fait bon vivre, même pour cette 2CV. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Nikon Nissoumi

Pas de fautes de goût, pas d'éléments discordants, une composition tout à fait convenable et équilibrée.
Un petit moment de vie paisible.
C'est ça aussi la photographie, l'enregistrement de la vie comme elle se présente, sans surenchère, sans recherche forcenée d'effet pour l'effet et ça me va bien ainsi.

Henri42

Tu as pas un soucis avec la balance des blancs...

Une 2CV jaune je veux bien mais les jantes ne sont pas jaune. Et franchement c'est toute la photo qui vire au jaune.


philFAR

Bien vu, très belle harmonie de couleur. Les sièges bleu ciel me donnent envie de prendre le volant de la décapotable pour une ballade à 25 km/h...

vernhet


tdm

cette voiture mythique mérite bien son clic .
mais pas trop convaincu par tes choix de cadrage et traitement ;-)

labat

Tu donnes par une saturation un peu soutenue des couleurs printanières à cette jolie prise.

Paradis

Citation de: Ielle le Mars 23, 2024, 19:48:20Bonsoir,

J'adore cette photo pour  >  le contexte/l'environnement, la luminosité, l'originalité. Un endroit où il fait bon vivre, même pour cette 2CV. Bravo !

Merci Ielle.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 23, 2024, 20:10:28Pas de fautes de goût, pas d'éléments discordants, une composition tout à fait convenable et équilibrée.
Un petit moment de vie paisible.
C'est ça aussi la photographie, l'enregistrement de la vie comme elle se présente, sans surenchère, sans recherche forcenée d'effet pour l'effet et ça me va bien ainsi.

merci Nikon Nissoumi, content que tu apprécies.

Citation de: Henri42 le Mars 23, 2024, 21:19:44Tu as pas un soucis avec la balance des blancs...

Une 2CV jaune je veux bien mais les jantes ne sont pas jaune. Et franchement c'est toute la photo qui vire au jaune.

Non pas de soucis de balance de blanc sur le matériel, mais bien au développement de cette image.
La saturation a été poussée, et le jantes sont Crême mais moins que la carrosserie.
Ça peut ne pas plaire, je te poste un détail, juste derawtiser avec bdb d'origine boitier neutre, le pare-chocs est
lui bien gris...

Henri42

Pas convaincu pas se réchauffement que tu appliques, si tu regardes bien la plaque d'immatriculation, le blanc est jaune et le feuillage en arrière plan idem.

Et du pareil au même pour celle- ci, ça vire au jaune  > https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341708.0.html

Paradis

Sur le détail affiché, rien n'a été modifié.

Henri42

C'est bien connu que Canon réchauffe les couleurs et Nikon les refroidi, mois je suis entre les 2.

Verso92

Citation de: Henri42 le Mars 24, 2024, 12:40:33C'est bien connu que Canon réchauffe les couleurs et Nikon les refroidi [...]

Ah ?

macarel12

Très sympa cette image. J ai un souci sur ma tablette. La Dolly est déformée et apparaît tassée sur sa longueur. Comme si elle mesurait 2m 50.

Verso92

Citation de: macarel12 le Mars 24, 2024, 12:53:41J ai un souci sur ma tablette. La Dolly est déformée et apparaît tassée sur sa longueur. Comme si elle mesurait 2m 50.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,341700.0.html

JPBPhoto

Sans la voiture la photo aurait été intéressante, mais je ne suis pas le photographe....

Henri42

Citation de: JPBPhoto le Mars 24, 2024, 13:12:28Sans la voiture la photo aurait été intéressante, mais je ne suis pas le photographe....
tu es quoi si tu donnes un avis sur la photo ?

Verso92

Citation de: JPBPhoto le Mars 24, 2024, 13:12:28Sans la voiture la photo aurait été intéressante, mais je ne suis pas le photographe....

Les comiques sont de sortie, on dirait...

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 23, 2024, 20:10:28Pas de fautes de goût, pas d'éléments discordants, une composition tout à fait convenable et équilibrée.
Un petit moment de vie paisible.
C'est ça aussi la photographie, l'enregistrement de la vie comme elle se présente, sans surenchère, sans recherche forcenée d'effet pour l'effet et ça me va bien ainsi.

Je suis bien d'accord avec tout ça....   Mais la chromie est un peu "forte". Soit c'est saturé à l'excès, soit c'est trop chaud...

vernhet

Citation de: macarel12 le Mars 24, 2024, 12:53:41Très sympa cette image. J ai un souci sur ma tablette. La Dolly est déformée et apparaît tassée sur sa longueur. Comme si elle mesurait 2m 50.
sur SmartPhone aussi
la nouvelle mouture du Forum merdoie velu question affichage des images...

salamander

Oui, entre autres joyeusetés...

Bouton retour vers le haut non fonctionnel, impossibilité d'aller directement au dernier message posté à partir du fil principal, bouton "nouveau" qui t'amène où il veut, il y a même certains fils où on ne voit carrément pas limage...etc...

Cette mise à jour du forum est une cata...en 2024, voir un forum aussi mal adapté aux appareils nomades, c'est hallucinant.
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Quand on connait le "jaune Rialto" sur cette Dolly, on se dit tout de même qu'il y a une forte interprétation de la réalité (on en a parlé déjà, c'est ton droit).
Sinon rien à redire sur cette image qui fleure bon cette belle ruralité.  ;)

Paradis

Tu as tout a fait raison, la saturation est bien poussée évidemment....
J'ai bien des versions plus sage de cette image, mais la je voulais que ça claque.
Je déciderai pour l'impression à mon avis sur un papier lustré ça va le faire.
Vu les avis, je ferais qd même un test sur petit format pour le rendu des
jaunes.

agl33

Belle image avec cette deudeuche qui va bien dans le paysage.