Buse variable et ??

Démarré par patrickoyster, Mars 23, 2024, 20:25:19

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

C'est la migration des rapaces au-dessus de chez moi ces jours-ci.
J'ai vu un cercle de rapaces dans une ascendance _ il y a une Buse variable mais les deux autres, je n'en suis pas sûr. Je me demande s'il n'y a pas une Bondrée, en haut.

Quels sont vos avis ?

Oiseaux vus à Lugrin (Haute-Savoie) le vendredi 22 mars, non loin du site du Hucel - point de passage et de comptage des migrateurs.
patrick - riverain du Léman

barberaz

Pas évident, la queue n'est pas barrée ce n'est pas commun pour une bondrée. Si tu avais d'autres images avec d'autres angles cela aiderait peut-être à défaut d'avoir plus de détails, il y a tant de variations sur ces rapaces.

patrickoyster

Bonjour,

Merci de d'être penché sur ma photo. Je n'ai pas de photo sous un autre angle.
J'en ai trouvé une, dont j'ai sorti le rapace du haut et celui du bas de la première photo.
Ce qui me gêne par rapport à la Buse, c'est le menton blanc et l'absence de barre pectorale. L'oiseau du bas de la première photo pourrait passer pour une forme pâle de Buse variable mais celui du haut reste curieux.

J'espère que ces deux autres vues vont aider à clarifier.
patrick - riverain du Léman

Péhel

Pour moi, ce sont toutes des buses...

Nemrod63

Citation de: Péhel le Mars 24, 2024, 17:22:50Pour moi, ce sont toutes des buses...
je partage cet avis les doigts sont trop noirs pour une bondrée.

patrickoyster

Merci !
Je note que parmi les variations de la Buse variable il y a le menton blanc.

A bientôt
patrick - riverain du Léman

Gil 54

Citation de: patrickoyster le Mars 24, 2024, 20:02:37Merci !
Je note que parmi les variations de la Buse variable il y a le menton blanc.

A bientôt

Il n'y a pas que le menton ; il m'est arrivé de voir des buses toutes blanches.

barberaz

Les nouvelles images me laissent sur la buse, comme son nom l'indique une caractéristique de son plumage est sa variabilité.