Nostromo de retour sur Terre

Démarré par Arlecchino, Mars 24, 2024, 16:39:59

« précédent - suivant »

Arlecchino

Après six ans de voyage, le remorqueur spatial commandé par le Capitaine A.J. Dallas, se positionne en orbite autour de la Terre.
A son bord 20 millions de tonnes de minerai brut, extrait de la planète Andromédea du système solaire Hv210.
Photo prise de la station spatiale Altaïr de la confédération de la Terre, Nous sommes en l'an 3012.

Paradis

Fameux retournement de situation  ;D
Le vaisseau est immense, on dirait une ville !!!
Fan de SF, j'embarque direct dans l'histoire, un rendu de fou, belles couleurs.
Tu aurais pu te fatiguer, ça et là , quelques lumières rouges, vertes, bleues pour le vaisseau  ;)

Arlecchino

Citation de: Paradis le Mars 24, 2024, 17:23:47Fameux retournement de situation  ;D
Le vaisseau est immense, on dirait une ville !!!
Fan de SF, j'embarque direct dans l'histoire, un rendu de fou, belles couleurs.
Tu aurais pu te fatiguer, ça et là , quelques lumières rouges, vertes, bleues pour le vaisseau  ;)

Mais c'est une ville  ;D
J'avais un fichier avec d'autres lumières, mais je ne l'ai plus trouvé...une photo qui date déjà.

Paradis

Citation de: Arlecchino le Mars 24, 2024, 17:45:11Mais c'est une ville  ;D

Forcément, vu que c'est un retournement de situation.... ;)

Ardnegan


bozart

Le ciel seul suffirait. Dommage finalement ces silhouettes de bâtiments, elles empêchent de vraiment se faire un film...

Arlecchino

Citation de: bozart le Mars 24, 2024, 22:40:36Le ciel seul suffirait. Dommage finalement ces silhouettes de bâtiments, elles empêchent de vraiment se faire un film...

Je précise, que c'est une vue réelle, pas un montage, il faut bien-sûr tourner l'image de 180 degrés.
Le propos était juste ce petit délire sans prétention de faire croire à une vue de la Terre avec au-dessus le vaisseau du film Alien, les couchers de soleil, c'est pas mon truc.

philFAR

Quelle imagination ! quel traitement ! quelle plaisir de compter cet original membre dans notre 'club' ! Bravo. ;)

Clic-Clac 51

Bien vu
J'apprécie ces teintes et mon imaginaire fait le reste
Denis ;)

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Mars 25, 2024, 09:08:22Je précise, que c'est une vue réelle, pas un montage
...

Oui !
Et on peut imaginer sans peine les montagnes de l'Utah ou de l'Arizona au dernier plan avec un ciel étoilé, ou leurs équivalents extra-terrestres, à partir de ce demi-tour redoutablement bien senti !
Les motifs d'origine se font totalement oublier.

Bon évidemment si on tombe sur un spectateur dépourvu de la moindre référence visuelle...
Mais tu n'y peux rien.

bozart

Citation de: Arlecchino le Mars 25, 2024, 09:08:22Je précise, que c'est une vue réelle, pas un montage, il faut bien-sûr tourner l'image de 180 degrés.
Le propos était juste ce petit délire sans prétention de faire croire à une vue de la Terre avec au-dessus le vaisseau du film Alien, les couchers de soleil, c'est pas mon truc.

Oui, j'ai vu ! Le retournement est flagrant et les silhouettes de bâtiments sont trop évidentes je trouve.

Ielle

Bonsoir,

Sublime. Un véritable voyage à  travers cette ville, qui vous retourne le cerveau. Bravo !  :)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Arlecchino

Citation de: bozart le Mars 25, 2024, 20:15:39Oui, j'ai vu ! Le retournement est flagrant et les silhouettes de bâtiments sont trop évidentes je trouve.

Oui peut-être, mais je répète le propos c'était juste une relation au film, sans la silhouette, le propos n'a pas lieu d'être.

Pichoun

Un autre monde avec une simple rotation... Super!

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Mars 25, 2024, 13:07:29Oui !
Et on peut imaginer sans peine les montagnes de l'Utah ou de l'Arizona au dernier plan avec un ciel étoilé, ou leurs équivalents extra-terrestres, à partir de ce demi-tour redoutablement bien senti !
Les motifs d'origine se font totalement oublier.

Bon évidemment si on tombe sur un spectateur dépourvu de la moindre référence visuelle...
Mais tu n'y peux rien.

Oui, l'image retournée repose sur l'imaginaire, qui demande à se lâcher, que ce soit en Arizona, ou un de ces voyages intersidéral qui nous enflamme l'imagination.

labat

Elle rend très bien pour moi aussi cette compos...

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Mars 24, 2024, 16:39:59Après six ans de voyage, le remorqueur spatial commandé par le Capitaine A.J. Dallas, se positionne en orbite autour de la Terre.
A son bord 20 millions de tonnes de minerai brut, extrait de la planète Andromédea du système solaire Hv210.
Photo prise de la station spatiale Altaïr de la confédération de la Terre, Nous sommes en l'an 3012.

Quelle bonne idée !!!

J'adore !!!  8)  ;)
"Age quod agis..." ^_^