Caroline

Démarré par jmbianca, Mars 24, 2024, 18:34:31

« précédent - suivant »

jmbianca

Les shootings reprennent doucement...

IG:  [at] jeanmarc.bianca

agl33

Très beau ce portrait.

LeLamaFou

Trop de haut, pas assez de bas (erreur classique).

jmbianca

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2024, 20:41:06Trop de haut, pas assez de bas (erreur classique).
Plus précisément ? J'ai toujours du mal pour savoir où couper en bas. Si on rajoute du bas, il faut couper sous la poitrine alors ? plus bas ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

fraoul

J'aime bien l'attitude, mais je trouve que l'arrière plan est trop chargé.

tetim1

Sauf s'il s'agit d'un visuel "bagues", je ne vois pas l'intérêt de cette pose très affectée.Le portrait "simple" aurait suffi amha...
Cordialement

hetocy

Portrait "qui tombe" ( trop de haut ) arrière plan trop proche du modèle, lumière trop frontale et pas top ( la main est mieux éclairée que le visage ) peut être qu'une coiffure différente aurait permit une meilleure gestion de la lumière sur le visage.
Trop de bijoux pour moi :)

jmbianca

Merci pour vos retours !  :)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

alik

Effectivement comme les collègues, je trouve que l'arrière plan central est gênant. La pose avec la main ne me convainc pas. Désolé!

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Mars 24, 2024, 20:41:06Trop de haut, pas assez de bas (erreur classique).
+1 dommage , il aurait fallu cadrer un peu plus large  ;)

Pixels.d.Argent

Effectivement un cadrage plus large serait bienvenu! Après à savoir ou il faut couper, dépend de la position du bras. Sinon, couper au niveau de la poitrine est souvent une bonne composition.

Les bijoux ne me gênent pas, dans la sens ou c'est sur un portrait pris sur le vif, pas en studio.

Tomzé

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 26, 2024, 09:18:52Les bijoux ne me gênent pas, dans la sens ou c'est sur un portrait pris sur le vif, pas en studio.

En quoi des bijoux seraient gênants pour du studio? J'avoue que je ne comprends absolument pas.
Tout a été fait, sauf par moi.

OLAF_29

Bonjour,

Voici une proposition de cadrage, ceci dans un but purement pédagogique (je ne cherche pas à dénaturer votre travail artistique ou d'auteur, ni le modèle)

Je vous invite vers ce livre de "Lindsay Adler" concernant la pose des mains :

https://learn.lindsayadlerphotography.com/product/posing-hands-guide/

Cordialement

jmbianca

Citation de: OLAF_29 le Mars 26, 2024, 17:12:47Bonjour,

Voici une proposition de cadrage, ceci dans un but purement pédagogique (je ne cherche pas à dénaturer votre travail artistique ou d'auteur, ni le modèle)

Je vous invite vers ce livre de "Lindsay Adler" concernant la pose des mains :

https://learn.lindsayadlerphotography.com/product/posing-hands-guide/

Cordialement

Merci pour la suggestion. Je fais souvent des cadrages similaires, trés serrés (je vous invite à les voir sur mon instagram si vous le voulez  [at] jeanmarc.bianca). J'essaie justement de sortir de ces cadrages (et de ma zone de confort on va dire) et de tester d'autres cadrages.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

jmbianca

Pour répondre aux autres suggestions, je viens de faire un recadrage plus large. Vu la position du bras gauche, j'ai coupé bien en-dessous de la poitrine. Et j'ai essayer d'atténuer le fond.
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Thierry

perso j'aurai fait un cadrage entre les 2 : celui du haut est trop serré, j'aurai laissé le bas des cheveux jusqu"au 2eme bouton de la manche  ( tiens au final en carré ..).

sinon le portrait est plutot réussi  (le modele s'y prete bien il fut dire), les bijoux ne me genent pas , par contre je n'en dirai pas de meme pour le fond. trop de photos gachées par un fond calamiteux. avant de commencer une séance, je repere toujours les endroits...