EF 100-400 V2 L f4,5-5,6

Démarré par lorenzo, Mars 24, 2024, 21:21:59

« précédent - suivant »

lorenzo

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter cet objectif d'occasion.

Y a t'il une différence entre la sortie du 100-400 L II f4,5-5,6 en 2016 et le même de 2024

Car la facture de l'époque est de 1600€ vs 2400€ de nos jours

Merci pour vos éclaircissements

Laurent31

Eh non, c'est le même, mais, malheureusement, les prix ont bien gonflé depuis !...
Toujours est-il que c'est vraiment un excellent zoom, qui se trouve en occasion à des tarifs beaucoup plus raisonnables.

lorenzo


livartow

Citation de: Laurent31 le Mars 24, 2024, 21:34:05Eh non, c'est le même, mais, malheureusement, les prix ont bien gonflé depuis !...
Toujours est-il que c'est vraiment un excellent zoom, qui se trouve en occasion à des tarifs beaucoup plus raisonnables.
Je peux comprendre que cela ne soit pas connu, mais c'est bien souvent faux.

Très souvent, canon fait des petites mises à jour de leurs modèles au fil des ans sans prévenir personne en dehors de leur SAV. Des fois ce sont des améliorations pour gagner en fiabilité (le 50 1.4 par exemple), ou en augmenter les performances (les grands blancs non IS par exemple).
Et à vrai dire, par moment la différence entre un early et late model est telle qu'il est impossible de réparer un ancien avec des pièces nouvelles.

Va savoir pourquoi des fois ils annoncent un Mk II (par exemple, il y a autant de différences entre un 85 1.2 I et II qu'entre un 300 f2.8 non-IS early et late model)

Pour le 100-400 IS II je ne m'avancerai pas, car je n'en ai démonté qu'un seul et n'ai donc pas de comparaison. Mais je conseillerai toujours de prendre un modèle le plus récent possible si le choix est possible. Par contre, cela n'a pas de lien avec l'inflation qui explique bien plus facilement l'augmentation du prix.

Laurent31

Citation de: livartow le Mars 24, 2024, 22:24:16Je peux comprendre que cela ne soit pas connu, mais c'est bien souvent faux.
.../...
Pour le 100-400 IS II je ne m'avancerai pas, car je n'en ai démonté qu'un seul et n'ai donc pas de comparaison. Mais je conseillerai toujours de prendre un modèle le plus récent possible si le choix est possible. Par contre, cela n'a pas de lien avec l'inflation qui explique bien plus facilement l'augmentation du prix.
Je le savais pour certains objectifs, mais je ne pensais pas que cela pouvait être le cas pour cet objectif récent, de plus tellement excellent dès sa sortie, une belle évolution par rapport au mark I.
J'aurais donc du attendre avant de répondre trop rapidement. :)

Aubertin

Acheté d'occasion l'automne passé pour pouvoir partir relativement léger en vacances j'en suis très content et il accepte très bien le TC1.4.
Il est comme neuf mais je serais incapable de dire la date de production.

Laurent31

Citation de: Aubertin le Mars 25, 2024, 07:39:03Acheté d'occasion l'automne passé pour pouvoir partir relativement léger en vacances j'en suis très content et il accepte très bien le TC1.4.
Oui, tout à fait, ça marche très bien, avec tout de même une petite perte, mais ça reste très bon si la map est précise, ce qui n'est pas toujours le cas avec mon petit 6DII, mais ça doit être nickel avec les derniers R. ;)

jfm-72

Citation de: Aubertin le Mars 25, 2024, 07:39:03Acheté d'occasion l'automne passé pour pouvoir partir relativement léger en vacances j'en suis très content et il accepte très bien le TC1.4.
Il est comme neuf mais je serais incapable de dire la date de production.
Tu peux la retrouver avec le n° de série :
https://www.the-digital-picture.com/Canon-Lenses/Canon-Lens-Aging.aspx
jfm.

Gérard B.

En 2016,il était déjà à plus de 2000€.J'avais pu l'avoir à 1650€, mais avec une promotion du magasin+un cashback de Canon.

lorenzo

Citation de: jfm-72 le Mars 25, 2024, 12:21:02Tu peux la retrouver avec le n° de série :
https://www.the-digital-picture.com/Canon-Lenses/Canon-Lens-Aging.aspx

Merci. Mais je connais la date de fabrication de celui que je vais acheter. Comme dis dans mon message c'est un 2016.
C'est l'évolution du prix qui m'interroge
Merci pour vos réponses.

Tu shootes avec quel boîtier ?


JamesBond

Citation de: lorenzo le Mars 25, 2024, 21:35:42Merci. Mais je connais la date de fabrication de celui que je vais acheter. Comme dis dans mon message c'est un 2016.[...]

C'est donc le modèle sur lequel le commutateur d'AF est indiqué ON/OFF et non O/| ?
Capter la lumière infinie

lorenzo

Citation de: JamesBond le Mars 26, 2024, 16:07:09C'est donc le modèle sur lequel le commutateur d'AF est indiqué ON/OFF et non O/| ?

Oui