Quel titre ? 3

Démarré par J-P L, Mars 25, 2024, 09:51:50

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Ielle

#1
Bonjour,

Un beau portrait de ce tracteur.
Le point fort de cette photo, c'est d'avoir réussi à faire ressortir de l'émotion comme l'abandon, pour un Engin Agricole dans son environnement. J'aime aussi le traitement du noir et blanc. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Opticien

le sujet me plait, mais "l'anthracite", à gauche notamment, me semble trop dense
la même en format carré ou presque, en supprimant une partie de la gauche, voire aussi une très fine bande à droite, me parait souhaitable

salamander

Le traitement ne va pas, le vignetage (grosse ficelle) est beaucoup trop envahissant, et il n'y a aucun ressenti de profondeur, c'est désespérément plat.
Je poste donc je suis... 👹

J-P L

Ielle, Opticien merci a vous deux pour vos retour

Citation de: Opticien le Mars 25, 2024, 10:37:24la même en format carré ou presque,

Je n'aiiiiiiiime pas le format carré et le presque c'est quoi  ???  ???  ???   :D  :D  :D  :D  :D

Pour l'autre qu'il change de disque
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: salamander le Mars 25, 2024, 10:39:32Le traitement ne va pas, le vignetage (grosse ficelle) est beaucoup trop envahissant, et il n'y a aucun ressenti de profondeur, c'est désespérément plat.


+1

vernhet

ça devait arriver...
à force de parler "détracteurs" ;D

MDH

Citation de: vernhet le Mars 25, 2024, 13:04:49ça devait arriver...
à force de parler "détracteurs" ;D

Bravo ;D

vernhet

à part ça, vu à l'écran dans la faible résolution CHOISIE,le nb présenté est hyper moche: on a l'impression d'une image avec un grain prononcé (peut être esthétique?), mais qui sort, du coup, tout flou et moutonneux... Maintenant que le forum permet de montrer des images plus lourdes, y'a plus d'excuse technique "Forum" pour justifier un fichier flousaille.

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 25, 2024, 14:01:56Maintenant que le forum permet de montrer des images plus lourdes, y'a plus d'excuse technique "Forum" pour justifier un fichier flousaille.

Es-tu sûr de ce que tu dis ?
Alors voici une copie d'écran, la photo du haut est celle avant le forum et l'autre celle du forum. Vois-tu une différence ou non ? Je voulais te dire que penser par soi-même, c'est bien aussi.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: Ielle le Mars 25, 2024, 10:29:31Bonjour,

Un beau portrait de ce tracteur.
Le point fort de cette photo, c'est d'avoir réussi à faire ressortir de l'émotion comme l'abandon, pour un Engin Agricole dans son environnement. J'aime aussi le traitement du noir et blanc. Bravo !

Voilà t'y pas, que l'on peut éprouver une émotion en regardant un vieux tracteur dans le fond d'une grange !  ;D
Perso, c'est Waterloo morne plaine, comme ressenti devant le cliché du jour qui n'emballe pas plus les foules sur Flickr !  ;D

Midship

Le modèle a du vécu!!!!

Pour le traitement moi j'aime bien peut être un peu trop de noir à droite.

J-P L

Citation de: Midship le Mars 25, 2024, 18:58:17Le modèle a du vécu!!!!

Pour le traitement moi j'aime bien peut être un peu trop de noir à droite.

Merci pour ton commentaire Midship
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde