Réflexions mystiques 🫶

Démarré par DaveStarWalker, Mars 25, 2024, 17:38:26

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Ielle

Bonjour,

Je trouve que le titre est en adéquation avec ce magnifique paysage. La lumière est très belle. Ça donne envie de se ressourcer et de méditer...Bravo ! 🧘
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

agl33


blibli

Je trouve l'avant-plan, jusqu'à l'arbre central, vraiment trop saturé
oeil de berger,coeur d'agneau

Seb Cst

J'aime beaucoup cette image, ayant des parentés avec l'approche typée David Hockney du paysage, qu'il s'agisse de vues peintes ou élaborées à la tablette.
C'est me semble-t-il la deuxième fois seulement que cette parenté est aussi flagrante dans tes propositions.
Te souviens-tu avoir posté une vue forestière où le long d'une allée rectiligne se distinguait une silhouette rose pétant dans un environnement vert saturé ?

J'apprécie particulièrement la manière dont tu as dosé la saturation, entre peinture et réalisme photographique justement.
J'avoue qu'il m'arrive de trouver certains de tes traitement en décalage complet par rapport au support initial, mais ici j'y vois une belle réussite.

labat

Sans concession aucune et tu vas chercher au fond de toi même les reflets de ton âme ...On se le dira comme ça ! J'aime ce travail.

Pichoun

J'aime bien aussi. De prime abord, pas très fan des couleurs, mais dans une lecture plus approfondie, je trouve l'harmonie délicate.

DaveStarWalker

Coucou les Zamis,

J'ai plusieurs versions de cette image, dont des versions "bio".

Mais effectivement, pour te répondre Seb, ainsi qu'à quelques autres, ce traitement est voulu, et assumé.

Ma référence, tout à fait consciente, n'était pas Hockney (mais pourquoi pas : j'apprécie beaucoup son travail  ;) ) mais une ancienne photo que j'avais faite il y a presque 10 ans  :) :



Elusive illusion
by Dave StarWalker, sur Flickr

Il s'agit du même endroit, mais depuis cette photo, jamais l'eau n'avait à nouveau envahi le sol.

Semaine dernière : c'était bon  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Mars 25, 2024, 18:30:49Je trouve l'avant-plan, jusqu'à l'arbre central, vraiment trop saturé

Je peux tout à fait comprendre ton commentaire. Et oui je te confirme, d'autant que c'est voulu.

J'ai d'autres versions, très différentes  :)
"Age quod agis..." ^_^

Tomzé

Très sympa cette image. Ma préférence va à la dernière postée, les couleurs sont super. Dommage de n'avoir pas plus de haut.
Tout a été fait, sauf par moi.

Ielle

Bonjour,

La dernière photo est superbe, avec une ambiance différente de la première. On dirait une illustration pour des contes magiques et mystérieux.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

egtegt²

J'aime beaucoup les deux :) Désolé pour le commentaire pas très constructif.

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mars 26, 2024, 10:19:03Coucou les Zamis,

J'ai plusieurs versions de cette image, dont des versions "bio".

Mais effectivement, pour te répondre Seb, ainsi qu'à quelques autres, ce traitement est voulu, et assumé.

Ma référence, tout à fait consciente, n'était pas Hockney (mais pourquoi pas : j'apprécie beaucoup son travail  ;) ) mais une ancienne photo que j'avais faite il y a presque 10 ans  :) :



Elusive illusion
by Dave StarWalker, sur Flickr

Il s'agit du même endroit, mais depuis cette photo, jamais l'eau n'avait à nouveau envahi le sol.

Semaine dernière : c'était bon  ;D

Superbe cette dernière aussi.

salamander

Pourquoi pas, mais le traitement pose problème chez moi, l'accentuation rend la visualisation assez désagréable.
Je poste donc je suis... 👹

DaveStarWalker

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2024, 10:27:33Très sympa cette image. Ma préférence va à la dernière postée, les couleurs sont super. Dommage de n'avoir pas plus de haut.

Moi aussi.

Je n'ai jamais réussi à obtenir la même chose  :-[

Mais j'essaie  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Mars 26, 2024, 11:17:26Pourquoi pas, mais le traitement pose problème chez moi, l'accentuation rend la visualisation assez désagréable.

Il faut la voir en pleine résolution, mais je prends note  :)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Ielle le Mars 26, 2024, 10:47:10Bonjour,

La dernière photo est superbe, avec une ambiance différente de la première. On dirait une illustration pour des contes magiques et mystérieux.

En outre, elle est inversée tête bêche  :)

C'est le secret et d'où le titre ;)
"Age quod agis..." ^_^