Nouveau : mise à jour du nouveau Forum

Démarré par LaRedac, Mars 26, 2024, 10:23:41

« précédent - suivant »

LaRedac

Bonjour à tous,
Après le lancement du nouveau Forum en début de semaine, vous avez identifié quelques "bugs" ; je vous propose désormais cette nouvelle version, qui je l'espère répondra au mieux à vos attentes... Merci de votre patience.
N.C.

Mistral75

Merci d'avoir corrigé le bug de redimensionnement des images et supprimé l'ennuyeuse bande noire à gauche.

J'en profite (désolé...) pour signaler un bug qui ne l'avait pas été jusqu'à présent ; quand on fait une recherche et qu'on déplie "Choisir une section dans laquelle rechercher, ou chercher dans toutes les sections", les titres des différentes sous-sections du forum n'occupent que la partie droite de la fenêtre.

P.S. : pourquoi avoir supprimé le fil précédent plutôt que de simplement le verrouiller ?

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 26, 2024, 10:28:31Merci d'avoir corrigé le bug de redimensionnement des images et supprimé l'ennuyeuse bande noire à gauche.

Oui, vu à l'instant.

Le bouton "en haut" fonctionne, désormais.


Je ne suis toujours pas convaincu par l'esthétique de la nouvelle mouture, par contre, mais c'est une autre histoire...

Arnaud17

Je reste persuadé que Sénillé n'est pas un verbe . . . .  ;D
veni, vidi, vomi

Tomzé

Cette nouvelle version est illisible, je préférais nettement la précédente. Comment voulez vous que l'on puisse lire de l'orange très pâle sur du bleu très pâle? La police d'écriture est trop pâle également.
Remettez la 1ère version du nouveau forum.
Pourquoi ne pas vous baser sur ce forum, puisqu'il s'agit de la même structure http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php
Tout a été fait, sauf par moi.

ELWOOD

Sur Iphone, la fin de l'affichage des divers sujets est surprenante.
Après l'affichage des sections, puis le texte Marquer TOUS les messages j'obtiens
à gauche un cadre gris très long et à droite du vide!

Il m'avait semblé que sur la Tablette,
le bandeau des numéro de pages d'un sujet
s'il passe à deux lignes percute les petits cadres à cocher de droite.

... bon courage, le plaisir des tests !

Tonton-Bruno

Merci pour cette mise à jour qui redimensionne correctement les photos dans toutes les fenêtres.

Il reste quelques bugs et oublis.

1) Si on insère la photo dans le message, chose bien pratique pour les démonstrations techniques, elle continue à apparaître en fin de message, ce qui constitue une redondance très gênante.

2) Les boutons "Précédent" "Suivant" sont bien présents en haut de page, mais ils sont toujours absents en bas de page, là où on en a le plus besoin pour naviguer entre les nouveaux messages d'une section. Merci de les rétablir s'il vous plaît.

3) concernant l'esthétique de cette nouvelle version, il me semble qu'il y a un léger mieux, et même si c'est encore perfectible, il n'y a rien de gênant, du moins pour moi.

Courage ! On tient le bon bout !

Col Hanzaplast

#7
Quand je clique sur ma mappemonde, Google me demande une inscription. Normalement je devrais tomber sur une erreur 404 standard. Pourquoi Google intervient-il ?
---> J'ai changé en .fr et cela fonctionne.

Peut-on supprimer la demande de confirmation du bouton "MARQUER LU" ?

patrick78140

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2024, 10:39:39Oui, vu à l'instant.

Le bouton "en haut" fonctionne, désormais.


Je ne suis toujours pas convaincu par l'esthétique de la nouvelle mouture, par contre, mais c'est une autre histoire...
Salut
Je ne sais de quel bouton tu parles mais perso,toutes les rubriques sont clicables sauf la rubrique forum
Quand on passe la souris dessus ca met le pointeur de souris mais le clic ne fait rien
Ce qui fait ,qu'etant sur cette page, je ne peux plus aller sur l'acceuil

Verso92

Citation de: patrick78140 le Mars 26, 2024, 11:17:42Je ne sais de quel bouton tu parles [...]

Celui-ci (en bas à gauche) :

rsp

Sur GSM Android : le bouton "en haut" ne fonctionne pas encore, mais il y a des améliorations sur le reste !
J'approuve aussi la demande de "précédent / suivant" en bas de page SVP.
Bon courage.

Crinquet80

Citation de: rsp le Mars 26, 2024, 11:22:55Sur GSM Android : le bouton "en haut" ne fonctionne pas encore, mais il y a des améliorations sur le reste !


Si, si sur GSM Android le bouton haut fonctionne et les photos s'affichent correctement, merci !  :)

nicolas-p

merci.

pour un forum photo cela pourrait etre plus épuré: pourquoi pas un fond blanc avec du gris clair et une police noire et bleu marine?
si possible un choix (si faisabale) entre style clair et sombre (fond noir) serait un plus

Fred_G

#13
Merci d'avoir réglé l'anomalie d'affichage des photos sur petit écran qu'on trainait depuis des années. C'est une réelle amélioration !

Sur Firefox Android, il manque encore le menu déroulant qui permet de changer de section quand on arrive en bas d'une page de discussion. Ce menu déroulant est présent sur la version ordi (Firefox sous W10). Son absence oblige à remonter en haut de page (en tout cas, je ne vois pas d'autre méthode). Heureusement, le bouton "en haut" est maintenant fonctionnel.

Personnellement, je trouve inutile la fenêtre "Réponse rapide" ouverte par défaut en bas de page, ainsi que le menu "Actions de l'utilisateur".
Pas d'avis sur la charte graphique. Je suis daltonien, et je trouve ça lisible : ça me convient.

Merci pour le travail réalisé, et bon courage pour la suite !
The lunatic is on the grass.

Nikojorj


Verso92

Citation de: nicolas-p le Mars 26, 2024, 11:32:18pour un forum photo cela pourrait etre plus épuré: pourquoi pas un fond blanc avec du gris clair et une police noire et bleu marine?

Comme l'ancienne mouture, en somme ?

;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Mars 26, 2024, 12:12:47Personnellement, je trouve inutile la fenêtre "Réponse rapide" ouverte par défaut en bas de page
+1

Alain OLIVIER

Chouette mouture !

Et apparemment Tapatalk est retombé en marche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rsp

Citation de: rsp le Mars 26, 2024, 11:22:55Sur GSM Android : le bouton "en haut" ne fonctionne pas encore, mais il y a des améliorations sur le reste !
Après mise à jour de Firefox, ça fonctionne.
Manquent précédent et suivant en bas de page, et éventuellement la suppression du cadre pré ouvert "réponse rapide".
Bon travail.

Gilles

Sur PC et Chrome , les titres ne sont pas assez denses , c'est pénible à lire et esthétiquement sans intérêt.

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 26, 2024, 13:06:24Chouette mouture !

Et apparemment Tapatalk est retombé en marche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Oui, malheurement...

Envoyé de mon PC portable en utilisant Edge

Tomzé

Citation de: Gilles le Mars 26, 2024, 14:09:49Sur PC et Chrome , les titres ne sont pas assez denses , c'est pénible à lire et esthétiquement sans intérêt.

sur firefox également
Tout a été fait, sauf par moi.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 26, 2024, 14:37:02Pourquoi "malheureusement" ?

C'est assez intrusif, je trouve, avec ces pubs...

Alain OLIVIER

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2024, 14:39:17C'est assez intrusif, je trouve, avec ces pubs...

Ah OK ! J'ai payé la version dite pro. J'imagine donc que c'est pour ça que je ne m'en rends pas (ou plus) compte.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !