Nouveau : mise à jour du nouveau Forum

Démarré par LaRedac, Mars 26, 2024, 10:23:41

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Je crois avoir trouvé l'explication : Le .et est l'extension officielle de l'Éthiopie !

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

RG1945

dommage que les anniv ne soient plus signalés!
Amicalement  Roger

eiger1004

Pourquoi ne peut-on pas poster d'images quand on cite quelqu'un ?
Eric Michel

Verso92

Citation de: eiger1004 le Août 04, 2024, 18:44:57Pourquoi ne peut-on pas poster d'images quand on cite quelqu'un ?

Pas compris...

eiger1004

Eric Michel

Verso92

eiger1004

Citation de: Verso92 le Août 04, 2024, 22:41:25Rien compris (bis)...

Tu ne vois pas que cette case n'existe pas quand tu cites quelqu'un ?
Eric Michel

AlainNx

Pour Eiger : avant de cliquer sur "soumettre", passe par "prévisualiser", et tu trouveras la case pour joindre des fichiers.

eiger1004

Citation de: AlainNx le Août 05, 2024, 22:21:47Pour Eiger : avant de cliquer sur "soumettre", passe par "prévisualiser", et tu trouveras la case pour joindre des fichiers.

Ok, merci.
C'est plus simple que de faire un copier/coller...
Eric Michel

AlainNx

De rien !

Moi j'attends toujours l'activation de l'alerte par la petite cloche, en haut à gauche, sur smartphone.

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 05, 2024, 22:21:47Pour Eiger : avant de cliquer sur "soumettre", passe par "prévisualiser", et tu trouveras la case pour joindre des fichiers.

Alors, comme ça, on peut poster une image quand on cite quelqu'un...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 06, 2024, 21:19:34Alors, comme ça, on peut poster une image quand on cite quelqu'un...

Il faut rester jeune dans sa tête : tu vois que malgré ton grand âge, tu peux encore en apprendre  ::)  ;D  ;D  ;D

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 06, 2024, 22:02:13Il faut rester jeune dans sa tête : tu vois que malgré ton grand âge, tu peux encore en apprendre  ::)  ;D  ;D  ;D

Je n'imaginais pas, en effet, qu'on puisse poster une photo quand on cite un intervenant...  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 06, 2024, 22:32:57Je n'imaginais pas, en effet, qu'on puisse poster une photo quand on cite un intervenant...  ;-)

Quand on cite un intervenant, c'est parfois pour lui répondre.
Et une réponse sans illustration est souvent incomplète.

Maintenant, tu peux invoquer le second degré, peu me chaut  ::)

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 06, 2024, 22:51:05Quand on cite un intervenant, c'est parfois pour lui répondre.
Et une réponse sans illustration est souvent incomplète.

Maintenant, tu peux invoquer le second degré, peu me chaut  ::)

Mon post #103 était-il à ce point si peu explicite ?

eiger1004

Ça n'empêche qu'il y a un bug puisque la case n'existe pas sans passé par la prévisualisation, que sans doute personne n'utilise.
Un bug qui ne sera jamais réparer vu que le stagiaire est parti....
Eric Michel

Diapoo®

Bonjour à tous,
Vu le post d'eiger1004 ci-dessous, on se demande si LaRédac continue d'assurer le SAV du nouveau forum mais je signale quand même un bug mineur qui n'existait pas dans l'ancien : quand on veut faire à la fois de l'italique et du gras, il est nécessaire de sélectionner deux fois l'expression qu'on veut mettre en valeur, une fois pour le gras et une fois pour l'italique. Ce n'était pas le cas précédemment.

Bon pour le reste, tout va bien pour moi, il faut le dire aussi :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

splashtic

Bonjour,
Citation de: Diapoo® le Novembre 23, 2024, 01:55:51il est nécessaire de sélectionner deux fois l'expression qu'on veut mettre en valeur, une fois pour le gras et une fois pour l'italique. Ce n'était pas le cas précédemment.
sur le site de l'éditeur, on peut voir que la composition de texte se fait directement en mode prévisualisation, sans perte de la sélection, comme dans un traitement de texte standard.

Est-ce un réglage particulier ici ?

Nikojorj

Perte de la sélection pour moi aussi sous Firefox/W10, après rien de grave non plus...

Verso92

Citation de: Diapoo® le Novembre 23, 2024, 01:55:51[...] je signale quand même un bug mineur qui n'existait pas dans l'ancien : quand on veut faire à la fois de l'italique et du gras, il est nécessaire de sélectionner deux fois l'expression qu'on veut mettre en valeur, une fois pour le gras et une fois pour l'italique. Ce n'était pas le cas précédemment.

Pas compris... un bug, c'est un dysfonctionnement.

Ici, ce n'est pas le cas...

Diapoo®

D'accord Verso... Tu es bien chatouilleux ce soir !!! :D

C'est un bug relatif par rapport à la version précédente. Pour prendre l'exemple de ton pseudo cité ici, avant je sélectionnais "Verso" puis je faisais deux clics consécutifs sur B et I, c'était immédiat. Aujourd'hui je sélectionne "Verso", je clique sur B et si je clique tout de suite sur I, l'italique n'est plus fonctionnel. Je dois d'abord resélectionner "Verso" puis seulement après faire le clic sur I...

Veux-tu que je refasse la démo sur "Recto" ???  ;D

Trève de blague, il n'y a rien de grave mais c'est un pas en arrière par rapport à la version précédente.

Verso92

Citation de: Diapoo® le Novembre 23, 2024, 23:54:25D'accord Verso... Tu es bien chatouilleux ce soir !!! :D

C'est un bug relatif par rapport à la version précédente. Pour prendre l'exemple de ton pseudo cité ici, avant je sélectionnais "Verso" puis je faisais deux clics consécutifs sur B et I, c'était immédiat. Aujourd'hui je sélectionne "Verso", je clique sur B et si je clique tout de suite sur I, l'italique n'est plus fonctionnel. Je dois d'abord resélectionner "Verso" puis seulement après faire le clic sur I...

Veux-tu que je refasse la démo sur "Recto" ???  ;D

Trève de blague, il n'y a rien de grave mais c'est un pas en arrière par rapport à la version précédente.

Rien de grave, on est d'accord.

Tu n'as peut-être pas remarqué, mais il y a nombre de régressions dans le même genre sur la nouvelle version du forum (et des bugs, des vrais, aussi !).

Diapoo®

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2024, 10:05:04Rien de grave, on est d'accord.

Tu n'as peut-être pas remarqué, mais il y a nombre de régressions dans le même genre sur la nouvelle version du forum (et des bugs, des vrais, aussi !).

Je ne m'en suis pas encore aperçu mais il est vrai que je ne suis plus très assidu ici...

Le classement actuel de mes archives photos numériques (on verra après pour les diapos !!!) et le projet d'un nouveau boîtier d'ici quelques mois (le dernier est un X-T1 de 2015 toujours vaillant) me remotivent quelque peu...

Bonne soirée à toi et à plus  ;)

eiger1004

Evidemment rien de grave, mais on voit bien qu'il n'y a plus personne pour travailler sur les détails du site.
L'espace manquant après "par" et le pseudo, devrait se régler en 5 mn, il est pourtant toujours là...
Eric Michel

Diapoo®

Je compatis. Aux débuts du forum, Guy-Michel gérait tout lui-même, c'était un passionné.
Sous-traiter officiellement la gestion technique du forum serait sans doute financièrement insupportable mais il est fort probable que certains inscrits ici seraient capables de résoudre ces bugs mineurs bénévolement...