Macro en Z

Démarré par macarel12, Mars 26, 2024, 19:43:50

« précédent - suivant »

macarel12

Bonjour
Qu'est ce qui existe comme objectif macro en monture Z sans forcément se ruiner ? J ai du mal à trouver .

M@kro

Qu'entends tu par "sans se ruiner" ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

macarel12

Comme je n en fais pas souvent, disons 300,400 e.

barberaz

A ce tarif il faut regarder dans l'occasion, des objectifs compatibles via la bague FTZ. Le 105VR doit se trouver assez facilement et reste de bonne qualité optique. A savoir toutefois que le confort d'utilisation avec la bague sera moins agréable qu'avec un objectif Z (équilibre des masses) et que son AF est assez capricieux à mesure que l'on s'approche du rapport max.
A voir aussi le 105 sigma mais je ne le connais pas. Il existe des focales plus courtes mais pour de la macro je trouve les distances mini vraiment trop courtes. Il existe aussi un vieux 200 macro mais à voir son fonctionnement avec la FTZ.

Verso92


agl33

Le monsieur a demandé entre 300 et 400 euros il me semble.  ::)

jla46

Citation de: barberaz le Mars 26, 2024, 21:53:08A ce tarif il faut regarder dans l'occasion, des objectifs compatibles via la bague FTZ. Le 105VR doit se trouver assez facilement et reste de bonne qualité optique. A savoir toutefois que le confort d'utilisation avec la bague sera moins agréable qu'avec un objectif Z (équilibre des masses) et que son AF est assez capricieux à mesure que l'on s'approche du rapport max.
A voir aussi le 105 sigma mais je ne le connais pas. Il existe des focales plus courtes mais pour de la macro je trouve les distances mini vraiment trop courtes. Il existe aussi un vieux 200 macro mais à voir son fonctionnement avec la FTZ.
J'ai le AF-S 105 que je trouvais excellent...et que j'ai pu "comparer" au Sigma de ma fille: pas beaucoup de différences à ce que j'ai pu voir. Vu son prix d'achat (autour de 450 €) tu devrais le trouver autour de 200-300 €

Rami

Sa cote en occasion est plutôt vers 500€ (pris moyen sur chassimages ; mon dealer en a un à 450€).
Nikonairien (ou presque)