Synchro commande à distance

Démarré par jpb974, Décembre 25, 2008, 16:05:06

« précédent - suivant »

jpb974

Bonjour à tous,

Mon problème est extrêmement banal : j'utilise un bridge (Panasonic FZ 18) avec un flash Metz (CL 45), son déclenchement se faisant via une cellule Hama (pas de prise flash sur le Pana). On peut dire que d'une certaine façon ça fonctionne, puisqu'effectivement le flash intégré au FZ 18 parvient à faire s'allumer le Metz. Mais bien évidemment, c'est au niveau de la synchro des éclairages que ça coince (sans doute dû au pré-éclair envoyé par le flash intégré) : le Metz s'allume trop tôt.
Pour préciser, je dirai que j'utilise le boîtier en mode M, et le flash intégré sans l'atténuation yeux rouges (on ne peut pas régler le flash intégré en manuel).
Les sites visités proposent surtout des schémas de circuits électroniques: n'y connaissant rien, j'ai laissé tomber cet aspect.
Mais je me dis que n'étant pas le premier à qui ce problème basique arrive, la solution a dû être trouvée depuis longtemps ...

Par avance merci.

Sherpa-P

Il y a des cellules d'auto-déclenchement qui font l'impasse sur le pré-éclair pour tenir compte uniquement du deuxième éclair mais elles sont hors de prix. Tu as plus vite fait d'acheter, neuf ou d'occasion, un autre APN compact de même génération muni d'une griffe flash.

jpb974

OK merci.
Pour info, quelles sont ces fameuses cellules ?

Encore merci.