Colmar - Musée Unterlinden

Démarré par Olga, Avril 14, 2024, 21:35:05

« précédent - suivant »

Olga

labat

Là aussi le cadrage n'a rien d'évident, il passe bien pour moi.

philFAR

Trois 'clans' distincts devant (et derrière) ce tableau une bonne photo reportage. Je regrette un peu le mur 'brun' à gauche qui coupe la photo de biais.

Paradis

Très bon cadrage, attitudes, regard, on comprend la scène de suite.
Comme déjà dis, la géométrie imparfaite, mais bon c'est une photo de reportage
ça n'a pas beaucoup d'importance, surtout si la correction amenait a couper le personnage de gauche.
Photo efficace et bien agréable avec un très bon rendu des couleurs.

Si ce n'est pas indiscret, tu as utilisé quoi comme matériel pour cette prise ?

phot68

Je me joins à tous ce qui a été dit, cadrage, l'instantané, tout fonctionne.
Après redressé les perspectives, oui, mais là, il semblerait que ce ne soit pas judicieux, sous peine de ce privé des 2 personnages à gauche.
Sinon, pour la petite histoire, il s'agit du rétable d'Issenheim de Matthias Grünewald, restauré récemment.

agl33

Belle composition, ne rien toucher.

Olga

Merci pour vos commentaires

CitationJe regrette un peu le mur 'brun' à gauche qui coupe la photo de biais.
Ben pour tout dire, moi aussi! Mais comme vous l'avez deviné, ja n'avais pas la marge de manoeuvre pour redresser sans couper le personnage de gauche.

CitationSi ce n'est pas indiscret, tu as utilisé quoi comme matériel pour cette prise ?
Nikon Z7II + 24-50. Ce set, qui vient en complément d'un D850 et de son lot d'optiques, a été acheté récemment, d'occasion. Je l'utiliser pour la photo de rue, le tourisme et la randonnée.
C'est léger: l'ensemble pèse environ 900g, à comparer aux 2kg du D850 + 24-70 2.8.
Comme tous les ML, c'est discret: Ca ne paye pas de mine, l'optique est très compacte, le déclenchement peu bruyant, le cadrage se fait sans problème à l'écran.
La qualité photo est là: capteur grand format (probablement le même que celui de D850), stabilisation du capteur.
Notez que je ne suis pas un "Nikoniste" acharné, je ne doute pas qu'on retrouve ces qualités dans les ML plein format des marques concurrentes.

Paradis

Merci pour l'info, la finesse des dégradés m'intriguait  ;)