Z8 Problème réglage qualité image en rafale

Démarré par Tompat, Mars 30, 2024, 23:59:07

« précédent - suivant »

Tompat

Bonjour tout le monde.
Je vais essayer d'être clair.
J'ai le Z8 et je prends mes photos en Raw.
En mode rafale dès que je suis en 30 images/s, je passe en Jpeg normal alors que je voudrai être en Jpeg fine
Problème: je n'arrive pas à trouver le réglage pour être en Jpeg fine pour les rafales supérieures à 20 images/s et en Raw pour les rafales inférieures. J'ai cherché dans le manuel (mal très certainement pourtant ce n'est pas faute de l'avoir lu et relu), sur internet,  rien trouvé. Cela fait une semaine que je cherche, si quelqu'un a la solution cela m'éviterai de cramer mon dernier neurone

OldyNikon

Citation de: Tompat le Mars 30, 2024, 23:59:07Bonjour
(...) je n'arrive pas à trouver le réglage pour être en Jpeg fine pour les rafales supérieures à 20 images/s
Bonjour
Le "jpeg fine" a été introduit récemment pour les "HSFC" sur le Z9 (FW5.0), je crois que le Z8 ne le permet pas aujourd'hui (même en FW2.0).

(Extrait du réglage Z9 ci-dessous)

Tompat

Merci  OldyNikon 
J'en arrive aussi à cette conclusion car lorsque je suis en rafale 30 images/s je n'ai pas accès au réglage "qualité d'image" même en programmant Fn1 par exemple, je suis bloqué en Jpeg Normal L. J'espère que la prochaine mise à jour (s'il y en a une, normalement oui) règlera ce problème ainsi que celui du pré-déclenchement en Jpeg que j'aimerai énormément (et je ne crois pas être le seul)en Raw. Le Z8 une fois ces inconvénients de qualité d'image réglés me contentera à 100% car c'est une petite bombe qui conviendra parfaitement à mon utilisation (beaucoup d'animalier).

Verso92

Citation de: Tompat le Mars 31, 2024, 12:48:12J'espère que la prochaine mise à jour (s'il y en a une, normalement oui) règlera ce problème ainsi que celui du pré-déclenchement en Jpeg que j'aimerai énormément (et je ne crois pas être le seul)en Raw.

Pour cette dernière, ne te fais pas trop d'illusions : la dernière MàJ du Z9, qui permet le Jpeg "fine", ne permet pas le pré-déclenchement en RAW...

Tompat

Le pré-déclenchement en Raw ce serait vraiment top. Un jour peut être ....Mais c'est vrai que pour l'instant c'est "Vous en rêvez Nikon ne le fait pas"