Epson SC-P700 et papier rouleau...

Démarré par Jeff.H, Mars 31, 2024, 10:10:05

« précédent - suivant »

Jeff.H

Bonjour,
Je viens de craquer pour une SC-P700 et j'envisage d'imprimer des panoramiques. Le problème est qu'il y a peu de papiers en rouleaux 13".
J'envisage donc d'imprimer sur du papier en feuille soit A1 ou A2 en les recoupant dans leur largeur.
Par contre il semblerait que la seule solution soit d'utiliser le tiroir pour le papier rouleau...
Mais est-ce vraiment possible ? 
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Alain c

Pourquoi tu n'alimenterais pas ton papier par l'arrière comme un A3+, en le guidant manuellement ?
Matérialiser l'immatériel

Jeff.H

Il me semble que le chargement arrière ne permet pas de dépasser la longueur du format A3+ contrairement au chargement par le tiroir pour rouleaux...

Gibé83

Bonjour,
J'ai une p900 et j'ai longtemps utilisé du papier issu de rouleau pour le tirage de 16/9 ou de panoramiques dans le chargeur arrière.
Il faut simplement appliquer une taille de papier personnalisée dans les paramètres d'impression  afin de pouvoir imprimer en pleine largeur sur la longueur souhaitée.
Ne pas oublier de laisser un marge avant et après, pour éviter que le papier soit taché, surtout en fin d'impression à cause du curling du papier rouleau.
L'engagement du papier est souvent délicat du fait de la courbure du papier, il est préférable de rectifier au mieux cela.
J'ai aussi constaté sur ma machine que couper les deux coins du papier en biseau sur 2 ou 3 mm au niveau de l'entrée facilitait le chargement.
Mais quand on tire des dizaines ou centaines d'images, mieux vaut passer au porte rouleau, c'est moins stressant et on gagne beaucoup de temps, c'est la solution que j'ai finalement adoptée.

Jeff.H

Citation de: Gibé83 le Mars 31, 2024, 17:14:38Bonjour,
J'ai une p900 et j'ai longtemps utilisé du papier issu de rouleau pour le tirage de 16/9 ou de panoramiques dans le chargeur arrière.
Il faut simplement appliquer une taille de papier personnalisée dans les paramètres d'impression  afin de pouvoir imprimer en pleine largeur sur la longueur souhaitée.
Ne pas oublier de laisser un marge avant et après, pour éviter que le papier soit taché, surtout en fin d'impression à cause du curling du papier rouleau.
L'engagement du papier est souvent délicat du fait de la courbure du papier, il est préférable de rectifier au mieux cela.
J'ai aussi constaté sur ma machine que couper les deux coins du papier en biseau sur 2 ou 3 mm au niveau de l'entrée facilitait le chargement.
Mais quand on tire des dizaines ou centaines d'images, mieux vaut passer au porte rouleau, c'est moins stressant et on gagne beaucoup de temps, c'est la solution que j'ai finalement adoptée.

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas fait attention à la possibilité d'afficher une taille personnalisée au delà de la taille d'un A3+.