gare des Guillemins

Démarré par philFAR, Mars 31, 2024, 21:57:31

« précédent - suivant »

philFAR

Belgique Liège.
Merci d'avance pour vos remarques constructives.

Paradis

Ah voilà une bien belle prise.
Répartition des masses, des couleurs, le renouveau du quartier avec les artistes de
rue qui en reprennent possession.
Sur une de tes images que tu avais présenté, il y avait des problèmes de géométries justement avec
des croisements de sujets un peu comme ici... Mais ici c'est nickel, tu as même si je ne me trompe pas
laisser un poil de fuyantes, sans redresser complètement.
Bref, j'aime bien  ;)

labat

C'est de la bonne prise, je la trouve pas mal gérée en cadrage...ce qui n'était pas, je le pense évident.

philFAR

Citation de: Paradis le Mars 31, 2024, 23:08:41Ah voilà une bien belle prise.
Répartition des masses, des couleurs, le renouveau du quartier avec les artistes de
rue qui en reprennent possession.
Sur une de tes images que tu avais présenté, il y avait des problèmes de géométries justement avec
des croisements de sujets un peu comme ici... Mais ici c'est nickel, tu as même si je ne me trompe pas
laisser un poil de fuyantes, sans redresser complètement.
Bref, j'aime bien  ;)
Merci à toi. La fréquentation de ce site me fait indéniablement progresser. Attendons d'autres commentaires...

philFAR

Citation de: labat le Avril 01, 2024, 07:39:51C'est de la bonne prise, je la trouve pas mal gérée en cadrage...ce qui n'était pas, je le pense évident.
Oui, un cadrage loin d'être évident, c'est pour cela que j'ai posté ce cliché. Merci à toi.

artubi

Je trouve que la portion de route grise fait beaucoup de vide.
La géométrie est bonne malgré cela.

philFAR

Citation de: artubi le Avril 01, 2024, 10:14:56Je trouve que la portion de route grise fait beaucoup de vide.
La géométrie est bonne malgré cela.
Oui, j'attendais cette remarque justifiée, un piéton aurais ajouté quelque chose mais il s'agirait alors d'une autre photo. (j'aurais peut-être pu attendre qu'il en passe un  ;) )
Merci à toi.

Roland4210

Perso, le mélange des genres (moderne de la gare, mur flashy, le monument InterAllié,le dôme de la basilique de Cointe...), il me semble que cela fait beaucoup pour une seule photo.

En prime, la météo grise.

Juste mon point de vue !

:)

philFAR

Oui ROLAND4210 c'est beaucoup pour une seule prise, cher compatriote ;) , mais dans ce cas, je l'assume. Le temps complètement bouché ne me dérange pas, je compense en 'égayant' les couleurs.
Merci de ton passage.

agl33

Belle composition pour moi cela fonctionne bien.

philFAR

Citation de: agl33 le Avril 01, 2024, 10:54:34Belle composition pour moi cela fonctionne bien.
Agl33 Merci à toi. Coup de poing du street art en face des monuments et transpercé par les quais de la gare des Guillemins de Liège en Belgique.

yaquinclic

Salut philFAR

C'est la bonne surprise de la matinée, lieu insolite, couleurs, composition me conviennent. Deux détails retiennent mon intérêt, le miroir de circulation et la rentrée de fenêtre qui scrutent les lecteurs à travers les structures de la gare (à droite).
Le bémol pour moi, c'est la définition géométrique de la coupole.

Tu viens de me donner une idée de destination.

A+ ;)

Acetic man

Indéniablement le cadrage et la composition ont été soignés.
Ceci étant dit, et tu n'y est pas pour grand chose, j'ai un mal fou à trouver un intérêt à cette photo. Je pense pourtant que c'est un endroit rempli de potentiel photographique.
je dirai modestement que tu as voulu montrer trop de choses.

philFAR

Citation de: yaquinclic le Avril 01, 2024, 12:53:10Salut philFAR

C'est la bonne surprise de la matinée, lieu insolite, couleurs, composition me conviennent. Deux détails retiennent mon intérêt, le miroir de circulation et la rentrée de fenêtre qui scrutent les lecteurs à travers les structures de la gare (à droite).
Le bémol pour moi, c'est la définition géométrique de la coupole.

Tu viens de me donner une idée de destination.

A+ ;)
Merci à toi pour le passage et le compliment. Oui la coupole semble un peu déformée mais je ne comprend pas pourquoi. En bord de 24mm et perspectives redressées sans doute  ??? .

philFAR

Citation de: Acetic man le Avril 01, 2024, 12:56:21Indéniablement le cadrage et la composition ont été soignés.
Ceci étant dit, et tu n'y est pas pour grand chose, j'ai un mal fou à trouver un intérêt à cette photo. Je pense pourtant que c'est un endroit rempli de potentiel photographique.
je dirai modestement que tu as voulu montrer trop de choses.
Merci pour ton compliment. Oui, remarque récurrente du photographe qui veut trop en montrer sur un seul cliché. Plus c'est simple, mieux c'est et ça n'est pas le cas ici.

DUNUM

...ça fait très envie, mais à mon avis au regard de la quantité d'éléments forts présents dans l'image, c'est quasi infaisable. Des souvenirs de photos compliquées comme celle-ci à Bruxelles, plein de matière mais difficile à agglomérer !

Midship

J'aime bien l'opposition quasi monochrome/couleurs.

Un cycliste ou un piéton aurait été un plus ;)

philFAR

Citation de: DUNUM le Avril 01, 2024, 17:11:53...ça fait très envie, mais à mon avis au regard de la quantité d'éléments forts présents dans l'image, c'est quasi infaisable. Des souvenirs de photos compliquées comme celle-ci à Bruxelles, plein de matière mais difficile à agglomérer !
En effet, compliqué, mais, allez une fois  ;D , pas trop mal quand-même. Merci pour ton commentaire.

philFAR

Citation de: Midship le Avril 01, 2024, 17:46:23J'aime bien l'opposition quasi monochrome/couleurs.

Un cycliste ou un piéton aurait été un plus ;)
Je n'avais pas fais attention à cette opposition gauche / droite et couleur / n&b ! pas mal.
Oui il manque un humain comme dit plus haut. Merci à toi.