Olympus et Godox V1

Démarré par francisNC, Mars 31, 2024, 22:33:24

« précédent - suivant »

francisNC

Bonjour, j'ai acheté il y a quelque temps un flash Godox V1 "O" ainsi qu'un transmetteur Xpro pour mes boîtiers Olympus.
Depuis, malgré de nombreux essais, je n'obtiens pas de photos correctement exposées (TTL ou manuel, flash déporté ou non, boîtier E-M1 ou Pen F).
Sur mes boitiers, je me mets en position flash, en auto iso ou en sensibilité imposée, en priorité ouverture ou vitesse.
Sur le flash fixé sur le sabot, je me mets en mode TTL ou M
Quel que soit le réglage, les photos sont soit sur exposées, soit sous exposées, y compris quand j'utilise le transmetteur appairé avec le flash.
La notice du flash est extrêmement limitée et je n'ai pas trouvé de vidéo youtube qui apporte une solution.
Je suis sûrement passé à côté de quelque chose de basique dans mes réglages, du côté du flash comme des boîtiers.
Merci d'avance pour votre aide

balzac

Je pense que vous êtes pas dans le champ de couplage ou la plage d'utilisation du flash. Si vous avez un flashmėtre ça peut aider a comprendre ce qui va pas.
Cordialement.
Les Fils du Vent

Caulre

Je ne peux malheureusement pas vous aider, je n'utilise que des flashs manuels. Je trouve l'expo recherchée au pif. Avec le numérique c'est très facile, on recommence sans grands soucis ! C'est vrai qu'un flashmètre est plus rapide ! Toutefois, je fais presque aussi vite sans.

balzac

J'adore le flashmėtre car je peux mélanger avec subtilité la lumière naturelle avec celle du flash, c'est très rapide dans des situations en extérieur où on a pas le temps...
De plus lors du réglage de plusieurs flashs c'est juste parfait.
Suivant les situations le pif dépanne bien, vive le numérique.
Les Fils du Vent

Laurent Hennique

Je ne sais pas si ça peut aider mais Rob Trek est un photographe américain qui travaille avec Olympus et Godox et qui a une chaine Youtube.
Exemples de tuto :
Dramatic Portraits with Off-Camera Flash using the Godox X-Pro II Trigger ep.488
How to Setup Godox Wireless Flash without a Trigger ep.487

francisNC

Merci à tous pour vos réponses.
J'avais déjà commencé à rechercher la bonne expo au pif, en attendant d'acheter un flashmètre un jour.
 [at] Cauire, avez vous un modèle de flashmètre à proposer ?
 [at] Laurent Hennique: merci pour ces liens, j'ai commencé à regarder.

Satan22

J'utilise le Sekonic L-308S, excellent rapport qualité prix, fiable et précis en plus d'être complet.
Il est, apparemment, remplacé par le L-308X à environ 200€.
Cordialement.