Retour d'expérience et avis sur Luminar Neo

Démarré par otaku84, Mars 31, 2024, 22:44:20

« précédent - suivant »

otaku84

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et passionné de photographie. Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon expérience avec le logiciel Luminar Neo et recueillir vos avis et conseils.

Luminar Neo m'a attiré pour ses promesses d'une édition photo avancée, intégrant l'intelligence artificielle pour simplifier et optimiser le processus de retouche. J'ai été particulièrement impressionné par les fonctionnalités comme la suppression automatique des objets indésirables, l'amélioration du ciel, et le contrôle précis de la lumière et de la structure des images.

Toutefois, avant de m'engager plus avant dans son utilisation, je suis curieux de connaître vos expériences avec Luminar Neo. Comment le trouvez-vous en termes d'ergonomie, de performance et de qualité des résultats obtenus ? Est-ce que vous le recommanderiez par rapport à d'autres logiciels de retouche photo que vous utilisez ?

Je suis également intéressé par des astuces ou des ressources pour mieux exploiter les capacités de Luminar Neo. Si vous avez des conseils à partager, des tutoriels à recommander, ou simplement votre avis personnel, je serais très heureux de les lire.

Merci beaucoup pour votre accueil sur le forum et j'ai hâte de lire vos retours et de participer aux discussions.

ChatOuille

J'ai essayé la version 1.17. Pour la suppression des câbles, lorsque c'était facile, tout allait pour du mieux. Mais en cas de complication il fallait compléter manuellement.
Mais tous ces logiciels basés sur l'IA évoluent sans cesse et très rapidement. Je ne sais pas où ils en sont actuellement. Je ne sais pas si cela a changé, mais ils présentaient beaucoup de promesses qui n'étaient pas tenues. J'espère que tu auras des réactions des utilisateurs acharnés.

otaku84

Bonjour,

Merci ChatOuille pour ton retour sur la version 1.17 de LN ! Juste pour ajouter à notre conversation, j'ai fouillé un peu sur internet et il semble que la nouvelle version de Luminar Neo ait considérablement évolué. D'après les avis que j'ai trouvés, les améliorations sont assez significatives, surtout en ce qui concerne l'intégration de l'IA et la résolution de certains problèmes qu'on pouvait rencontrer dans les versions antérieures.

Les utilisateurs semblent particulièrement satisfaits des optimisations apportées aux outils existants, comme la suppression des éléments indésirables, qui apparemment fonctionne avec plus de précision et moins de nécessité d'interventions manuelles, même dans des scènes plus complexes.

C'est toujours un peu un pari avec les versions nouvellement lancées, mais les retours semblent indiquer que les développeurs ont pris en compte les feedbacks des utilisateurs et ont travaillé dur pour améliorer l'expérience globale. J'ai hâte de tester ça par moi-même et de voir si les promesses sont tenues cette fois-ci !


À bientôt et merci encore pour cet échange enrichissant !

Alain c

Ici c'est la section ADOBE, je pense que tu devrais transférer ce fil dans la section des dématriceurs ?
Matérialiser l'immatériel

Verso92

Oui... pour avoir posté dans la section Adobe Lightroom/Photoshop (j'ai cru un moment m'être trompé de section...) ?

otaku84


Gérard B.

Citation de: otaku84 le Avril 01, 2024, 14:12:17Comment faire cela ?
Demander à la modération. Tout à droite, les trois petits poins "plus".

ChatOuille

Oui, ces logiciels évoluent à pas de géant. J'ajoute que cette société, installée en Ukraine, est capable d'aller très loin. J'espère qu'ils auront la volonté et les moyens.