Peut-on utiliser simultanément boîte à lumière et gélatine sur Profoto B10 ou A1

Démarré par diogene, Avril 01, 2024, 21:25:31

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
J'utilise un Profoto B10 et un porte-gélatines de la marque. J'ai tenté de monter simultanément la boîte à lumière avec le porte-gélatine et une gélatine de couleur. Je n'y suis pas parvenu. Le porte—gélatine empêchait de monter profondément la boîte et celle-ci tombait à chaque fois.
Est-il possible de monter une boîte Profoto sur un B10, avec une gélatine de la marque ?
Merci. 

J'ai exactement le même problème avec un cobra A1 et la boîte clic-softbox.

Est-ce moi qui suis maladroit ou est-ce impossible ?
Ce serait dommage car on a parfois, en extérieur, besoin d'utiliser 1 bal, et de conserver la belle ambiance lumineuse jaune de l'endroit. 

Merci. 

Jean-Claude

oui mais pas en empilant sur le flash !
En faisant ainsi j'ai failli perdre un de mes A1 qui est tombé de l'octa.

L'astuce:
monter le porte filtre à l'intérieur de la boîte, en la dépliant à moitié on peut y rentrer une main pour placer le porte filtre magnétique contre la monture clic. De cette façon la partie externe garde toute sa force magnétique pour tenir la torche.
On peut même replier entièrement la boîte et la ranger dans son étui en laissant le filtre en place.

Jean-Claude

je viens de tomber par hasard sur une image dans mon phone

le filtre lumière artificielle en place dans mon octa, la monture est libre pour tenir le flash

Jean-Claude

Ma réponse concerne la monture clic des mes flash A,

En gros flashs je suis équipé en Elinchrom et pour la monture Profoto classique je ne sais pas comment faire sachant que son principe de fontionnement zoom est justememt de rentrer dans le modifieur,

n'y a-t-il pas moyen de fixer une gélatine sur le diffuseur plat à l'avant de la torche sans gêner le fonctionnement de la monture zoom ?