Busard des roseaux ?

Démarré par ChrisC06, Avril 01, 2024, 21:54:53

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonjour,
Il me semble que c'est un busard des roseaux sur la première photo...
Est-ce le même rapace sur la deuxième ?
Photographiés le 29 mars dernier au-dessus de l'étang de Vaugrenier dans les Alpes maritimes.
Merci d'avance de votre aide.
Chris

ChrisC06

Une troisième image...
Est-ce toujours le même ?
Chris

daniel63

selon moi je dirai buse variable en 1 et 3, pour la 2 j'ai un petit doute et j'attends l'avis des copains

Gil 54

La queue n'est barrée sur aucune des trois photos, ce ne devrait donc pas être une buse adulte ; peut-être une première année.

mais il semble bien que ce sont des oiseaux différents.

barberaz

Il y a de grandes variations chez les femelles, je vois aussi des busards des roseaux.

Francksan

Oui, busard des roseaux pour les 3. Sur la 2 je dirais meme certainement femmelle agée.

Salutations
Franck

daguet

 1 & 3 femelle de busard des roseaux, la 2 je dirais plutôt un mâle de deuxième année de busard des roseaux...

daguet


ChrisC06

Ooh ! Merci à tous et désolée de ma réponse tardive...  ;)

Je ne les ai vus à différents endroits de l'étang mais un seul à la fois.

Encore merci pour vos réponses !

Chris

mick_hause

Bonjour, moi je vois en 1: bondrée, 2 et 3: busard des roseaux

Gil 54

Citation de: mick_hause le Avril 08, 2024, 08:11:39Bonjour, moi je vois en 1: bondrée, 2 et 3: busard des roseaux

La queue de la Bondrée est barrée, ce qui n'est pas le cas ici ; l'idée m'avait effleurée aussi, mais je l'ai abandonnée à cause de ce critère.

January

Pour moi Buse variable comme l'indique son nom.

Francksan

Me trouvant maintenant devant l'écran de mon PC, je reviens pour me joindre à l'avis de Daguet. La 2:Busard des roseaux male de 2 eme année bien que j'ais déjà vus des males trés agées aussi clair. La 1: busard des roseaux femelle. La 3: Busard des roseaux male morphe sombre dit aussi type femelle.
En tout cas 100% pas de buses.
Cordialement
Franck