LONGUE FOCALE ET UGA pour X2D

Démarré par Jox, Avril 03, 2024, 18:59:11

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,
Je recherche des solutions d'optiques aux super-rendus (habitué à Hasselblad et Leica) dans 2 domaines :
- un UGA, plus large et plus lumineux qu'un XCD21
- un téléobjectif de 500mm environ, ou plus
La possibilité d'utiliser un obturateur mécanique serait un plus parfois intéressant.
Merci par avance pour vos expériences et suggestions.

Thomas73

Bonjour,

Le choix le plus évident, avec l'adaptateur Hasselblad XV :

- UGA : CFi 30/3.5 (si l'aspect fisheye ne vous rebute pas)

- télé : CF Tele-Apotessar 8/500.

Sinon, une autre solution télé un peu plus "moderne" serait de combiner la bague XH avec le HC 300/4.5 & le convertisseur HC 1.7x. Qualitativement, le 510/7.1 résultant doit être très acceptable mais je crois qu'il y aune perte de l'AF quel que soit le firmware de l'optique (voir aussi celui du boitier car selon les versions, il me semble avoir lu qu'il peut y avoir des soucis de compatibilité avec le convertisseur 1.7x...).

RTS3

Citation de: Thomas73 le Avril 12, 2024, 10:48:16(...) Sinon, une autre solution télé un peu plus "moderne" serait de combiner la bague XH avec le HC 300/4.5 & le convertisseur HC 1.7x. Qualitativement, le 510/7.1 résultant doit être très acceptable

Ah oui, je confirme ! Très convaincant, même

Citation de: Thomas73 le Avril 12, 2024, 10:48:16(...) mais je crois qu'il y aune perte de l'AF quel que soit le firmware de l'optique (voir aussi celui du boitier car selon les versions, il me semble avoir lu qu'il peut y avoir des soucis de compatibilité avec le convertisseur 1.7x...).

Je confirme encore. Le boitier prévient d'entrée de jeu qu'il n'y aura pas d'AF avec cette combinaison (constaté sur H6D)
L'essentiel c'est de... euh...

Mistral75

Citation de: Jox le Avril 03, 2024, 18:59:11e recherche des solutions d'optiques aux super-rendus (habitué à Hasselblad et Leica) dans 2 domaines :
- un UGA, plus large et plus lumineux qu'un XCD21

Venus Optics Laowa 19 mm f/2,8 Zero-D :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331976.0.html