Pélican brun

Démarré par miatafan, Avril 05, 2024, 18:11:13

« précédent - suivant »

miatafan

Embouchure de la rivière du Carbet (Martinique)
Pas facile à attraper avec mon X100V !

macarel12

Prise de vue sympa mais l oiseau ne se detache pas assez du fond au niveau couleurs.

Midship

Oui ton sur ton pas facile d'isoler le sujet.

poc128

Citation de: macarel12 le Avril 05, 2024, 18:30:46Prise de vue sympa mais l oiseau ne se detache pas assez du fond au niveau couleurs.

Idem et je trouve que cela manque un peu de lumière, ayant vécu trois ans en Guadeloupe, je n'ai jamais vu une lumière aussi éteinte.
 ;)
Take a walk on the wild side..

miatafan

Plutôt d'accord avec la remarque générale concernant le tou sur ton de l'oiseau et du fond.Il s'en ait fallut de peu...
Pour la lumière, aux Antilles comme ailleurs, il arrive qu'un ciel grisouille juste avant un grain éteigne significativement la luminosité mais ça ne dure jamais bien longtemps.
Merci pour votre passage 😉

Acetic man

Si tu maitrises Ps c'est toujours possible de déplacer ce pélican sur un arrière plan qui va mieux, et de reconstruire le reste.
Mais bon, est-ce que ça vaut le temps qu'il faudra y passer ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Avril 06, 2024, 11:52:36Si tu maitrises Ps c'est toujours possible de déplacer ce pélican sur un arrière plan qui va mieux, et de reconstruire le reste.
Mais bon, est-ce que ça vaut le temps qu'il faudra y passer ?

C'est bien là la vraie question en réalité.
Dans une vie de photographe, si on a recours à ce genre d'artifices, il n'est pas inintéressant de se demander si on a pas plutôt loupé une marche à la prise de vue.