Image Pro: Mavic Mini pro 4 ou Mavic 3 Classic?

Démarré par Maggrik, Avril 05, 2024, 13:55:44

« précédent - suivant »

Maggrik

Bonjour à tous...

Je suis professionnel (photographie) et je cherche un drone qui puisse me donner la meilleure qualité d'image pour un prix contenu et un poids raisonnable. J'ai laissé de côté les drones Autel qui semblent avoir du mal à se renouveler et je me suis concentré sur les Mavic, en particulier le Mini Pro 4 et le III Classic. Je suis bien renseigné sur leur stabilité, autonomie et tout le reste mais j'aimerais savoir si des pro utilise le Mini 4 avec de bons résultats en image fixe? Y-a-t'il vraiment un avantage en terme d'image avec le capteur du Classic, une fois passée l'étape de la post-prod? Aucun problème d'assemblage pour les panoramiques avec le Pro 4 (panos megapixels)?
Idéalement, en terme d'encombrement, le Pro 4 me conviendrait mieux mais je cherche vraiment une bonne qualité dès la prise de vue. Je ne suis pas vraiment intéressé par ce que permettent les différentes focales.

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me renseigner  :) 

patc

Bonsoir
Une autre piste à suivre est le Mavic Air3. Il fait bien des heureux! A+patc45

Laurent Hennique

J'utilise la fonction panorama de mon mini 2. Lorsqu'on déclenche, la nacelle se met automatiquement à l'horizontal, le drone prend une photo, puis 3 photos à gauche, reviens au point milieu prend 3 photos à droite et reviens à nouveau au point milieu. L'assemblage ne pose aucun problème et les raccords sont parfaits. Ci dessous un panoramique imprimé sur mon Epson SC-P600 avec du papier en rouleau.

Maggrik

Merci à tous les deux pour les réponses. Pour Laurent, le résultat a l'air très bon.

Citation de: patc le Avril 05, 2024, 22:00:52Bonsoir
Une autre piste à suivre est le Mavic Air3. Il fait bien des heureux! A+patc45

Je l'avais aussi envisagé mais son capteur et ses optiques ne sont-ils pas les mêmes que ceux du Mini 4 pro?

patc

Bonjour
NON! pas du tout, voir sur le site de DJI doubles optique etc.... A+patc45
Une adresse où tout est dès plus claires sur le sujet.mavicpilot.com

patc

suivit d'un comparatif des caractéristiques sur blog.studiosport.fr mini 4 Air 3 Mavic 3 Classic. A+patc45

Maggrik

Citation de: patc le Avril 08, 2024, 09:52:03suivit d'un comparatif des caractéristiques sur blog.studiosport.fr mini 4 Air 3 Mavic 3 Classic. A+patc45

Merci pour tes réponses. Le lien n'est pas bon mais j'ai trouvé l'article concerné sur le site  ;)