Déclencher la stabilisation de l'objectif avant de déclencher l'autofocus

Démarré par rfe25, Avril 05, 2024, 18:01:49

« précédent - suivant »

rfe25

Bonjour.
Je viens d'acheter un objectif sigma 150-600 et j'ai une question sur la stabilisation.
Je suis débutant avec ce genre d'objectif (longue focale).
Si je prends une photo à main levée à 600 mm, l'image vibre beaucoup et c'est difficile de viser un point précis avec le collimateur.
Donc quand j'appuie à moitié sur le déclencheur (ce qui déclenche en même temps la stabilisation), le collimateur n'est pas forcément sur le point que je vise et la photo est floue.
Est-ce que c'est possible de déclencher la stabilisation de l'objectif avant de déclencher l'autofocus ?
Merci pour les réponses.

jackez

Bonjour,
Quand tu fais une demie pression sur le déclencheur la stab se met un fonction, en gardant ton doigt sur le déclencheur tu fais ta MAP et tu déclenches quand elle est bonne. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rfe25

Donc il faut que je programme un bouton pour déclencher l'autofocus sur l'appareil photo ?
(parce que sinon, la MAP est activée au moment où j'appuie à moitié sur le déclencheur, pas après).

jesus

En s'entrainant et peut-être en choisissant un autre mode de réglage de l'autofocus.
Un monopode ou un support quelconque, pour moins trembler.

Potomitan

Citation de: rfe25 le Avril 05, 2024, 18:32:48Donc il faut que je programme un bouton pour déclencher l'autofocus sur l'appareil photo ?
(parce que sinon, la MAP est activée au moment où j'appuie à moitié sur le déclencheur, pas après).

- Règle ton AF sur AF-C (continu).
- Appuie à mi-course pour démarrer la stab et la mise au point. Tant que tu maintiens à mi-course la mise au point continue de suivre ton sujet.
- Déclenche au moment où tu le souhaites en appuyant à fond (pas trop brusquement pour éviter le flou).

NB : c'est bien sûr la même chose quel que soit l'objectif, pas seulement pour les longues focales.

rfe25