Malo les bains

Démarré par Acetic man, Avril 04, 2024, 10:29:38

« précédent - suivant »

Acetic man

En guise de test avec les nouvelles tailles et résolution autorisées.

Midship

Joli ciel du coin.

Manque les cabines de bain.

Opticien

bon et beau! à mon goût, on coupe une petite bande en haut, et c'est top!

artubi

Superbe ce ciel bien soutenu par la couleur du sable.

Quitte à voir des personnages, il aurait été plus agréable de les voir plus grand mais, je le conçois, difficile à faire avec cette grande surface à couvrir.

À cette taille, on perd un peu en qualité je trouve.

egtegt²

Le traitement est un peu violent, on voit des halos autour des personnages au fond par exemple. Mais sinon j'aime bien la photo :)

Acetic man


Paradis

Lumieres, couleurs, proportions, textures j'aime tout sur cette image, bien joué...

Sauf le halo autour des personnages que j'avais vu, mais vu qu'ils sont si petits, est-ce visible sur
le full résolution ?

philFAR

Magnifique, digne d'une peinture. Je n'hésiterais pas à couper un peu en bas pour en faire un 16:9.

agl33


Acetic man

Merci à vous tos pour vos commentaires.
Elle n'est pas parfaite...c'est vrai que ces deux petits personnages ont eu double ration de constraste / clarté / netteté ! Mais ils sont si petits.......... :)

Pour leur petite taille cher  [at] artubi, sache que les plages de la côte d'Opale à marée basse sont immmmmmmenses !

Donc il faudrait en couper un peu en haut et aussi un peu en bas ?  :)  Laissez-en un peu !

Pour terminer, cette photo (déjà postée il y a quelques années ici) se voulait juste un test de visualisation avec les nouvelles résolutions autorisées.
Mais la qualité en effet s'y perd un peu en 1400 px sur le grand bord. Je vais revenir aux 1000 px, mais en gardant l'avantage d'un poids supérieur aux 360 ko d'antan.

macarel12

Citation de: Opticien le Avril 04, 2024, 10:49:33bon et beau! à mon goût, on coupe une petite bande en haut, et c'est top!
Tout pareil.

DUNUM

C'est une très belle image, mais alors littéralement massacrée par la vue-forum, ou alors je n'ai pas appuyé sur le bon bouton !

Nikon Nissoumi

La mer et le sable plus lumineux que le ciel, comment dire...

Tomzé

A mon humble avis, il y a trop de haut. J'aime les personnages, mais j'aurais préféré les voir plus rapprochés. Belle chromie.
Tout a été fait, sauf par moi.

wll92

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 07, 2024, 03:13:32La mer et le sable plus lumineux que le ciel, comment dire...
J'aimerai bien, justement, que tu le dises!
Cela ne me choque pas sur cette image.
Il m'arrive aussi de remonter le luminosité d'une scène et de diminuer celle du ciel pour mettre en valeur le sujet ou simplement mieux retranscrire ce que j'ai vu.
Ton éclairage serait donc intéressant.
Merci par avance.

Acetic man

Citation de: Tomzé le Avril 07, 2024, 09:41:54A mon humble avis, il y a trop de haut. J'aime les personnages, mais j'aurais préféré les voir plus rapprochés. Belle chromie.

Merci pour ton avis.
L'idée ici était de montrer cette sorte d'immensité de nos plages de la côte d'opale. D'où la petitesse des personnages. Et couper du ciel m'aurait éloigné de mon idée première

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 07, 2024, 03:13:32La mer et le sable plus lumineux que le ciel, comment dire...

Merci pour ton commentaire.
Vas y, dis ! 🙂