Quel titre ? 5

Démarré par J-P L, Avril 06, 2024, 17:45:42

« précédent - suivant »

J-P L

Il voulait juste quitter l'enfer. ou Il voulait juste rentrer chez lui.
.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

On ne peut que rester bouche bée devant une telle œuvre. C'est un de tes petits enfant qui à peint les rayures sur le chiffon ? Tu parvient toujours à dépasser les limites, je ne sais même pas comment tu fais.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 06, 2024, 17:45:42Il voulait juste quitter l'enfer. ou Il voulait juste rentrer

 Il voulait juste quitter l'enfer. ou Il voulait juste rentrer chez lui.
.


C'est quoi le rapport entre ce pitch fumeux et ce chiffon, drapeau, dans du barbelé  ?

J-P L

Citation de: pounk le Avril 06, 2024, 18:35:53Tu parvient toujours à dépasser les limites, je ne sais même pas comment tu fais.


Quand on ne comprend pas une symbolique, c'est que l'on est totalement ignare et tu le prouves avec ton commentaire ridicule.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Avril 07, 2024, 10:40:42Quand on ne comprend pas une symbolique, c'est que l'on est totalement ignare et tu le prouves avec ton commentaire ridicule.

Vous pouvez répéter svp.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 07, 2024, 10:40:42Quand on ne comprend pas une symbolique, c'est que l'on est totalement ignare et tu le prouves avec ton commentaire ridicule.

Evite de parler symbolique, tu es on ne peut plus au raz des pâquerettes dans ta production ! 

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2024, 17:11:57Evite de parler symbolique, tu es on ne peut plus au raz des pâquerettes dans ta production ! 

Je te pose une seule question, que vois-tu exactement ICI ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Je préfère la précédente (avec la peluche)
Même si techniquement, il n'y a pas grand-chose à dire. Les morceaux de textiles ne suffisent pas pour donner de la force au sujet.
On se retrouve un peu comme devant certaine photo de TDM, où l'auteur sollicite plus notre imagination pour palier à son manque d'information.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 07, 2024, 19:42:15Je te pose une seule question, que vois-tu exactement ICI ?

Un chiffon dans du barbelé !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Avril 07, 2024, 19:51:16Un chiffon dans du barbelé !

Ben voilà ce qui fait la différence entre une personne qui fait des photos et une qui ne fait rien, mais qui a pourtant prétendu le contraire avec ceci, je te cite « Dans un cadre professionnel, je, on prenait des photos ».

Ici, mon image représente un vêtement déchiré dans les barbelés après une tentative d'évasion de l'enfer, ce qui est bel et bien une symbolique des camps de concentration.

Donc cette photo raconte bien une histoire. Après, il y a des personnes comme toi ou pounk qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 07, 2024, 19:59:56Donc cette photo raconte bien une histoire. Après, il y a des personnes comme toi ou pounk qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.

Mais t'as le droit de te raconter des histoires, que le public marche dans tes délires, c'est une autre histoire.... ;D


vernhet

en vrai, j'avais cherché, mais je risquais pas de trouver car ce bout de chiffon ne ressemble pas du tout à un lambeau de vêtement. J'étais parti sur la piste d'un fragment de...drapeau et là, ça ne menait  évidemment à rien!

J-P L

Citation de: vernhet le Avril 07, 2024, 20:40:22en vrai, j'avais cherché, mais je risquais pas de trouver car ce bout de chiffon ne ressemble pas du tout à un lambeau de vêtement. J'étais parti sur la piste d'un fragment de...drapeau et là, ça ne menait  évidemment à rien!

Cela est un fragment d'une blouse d'infirmière OK, les rayures ne sont pas terribles, mais là, je m'en tape, et pour ce qui est d'un drapeau, jamais, je ne déchirerais un drapeau quel qu'il soit.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: J-P L le Avril 07, 2024, 19:59:56Ben voilà ce qui fait la différence entre une personne qui fait des photos et une qui ne fait rien, mais qui a pourtant prétendu le contraire avec ceci, je te cite « Dans un cadre professionnel, je, on prenait des photos ».

Ici, mon image représente un vêtement déchiré dans les barbelés après une tentative d'évasion de l'enfer, ce qui est bel et bien une symbolique des camps de concentration.

Donc cette photo raconte bien une histoire. Après, il y a des personnes comme toi ou pounk qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez.

Et ben mon colon, on ne peux pas dire que l'humilité soit ta qualité première !
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Avril 07, 2024, 20:55:29Et ben mon colon, on ne peux pas dire que l'humilité soit ta qualité première !

Après ça tu va venir dire que tu cherche la tranquillité du forum
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

poc128

Citation de: J-P L le Avril 07, 2024, 20:57:55Après ça tu va venir dire que tu cherche la tranquillité du forum

Toujours plus que toi, ta méthode est pour le moins étrange pour prétendre à une quelconque bienveillance de la part de n'importe qui ici.
Entre tes insultes incessantes et ton complexe de supériorité c'est compliqué d'entamer une discussion sans heurts.
Mais continue à te raconter des histoire avec tes "photos" intellectuelles...
Moi je reste avec les médiocres.
Take a walk on the wild side..

phot68

Citation de: poc128 le Avril 07, 2024, 20:55:29Et ben mon colon, on ne peux pas dire que l'humilité soit ta qualité première !
Non, mais quand tu en prends plein la gueule à chaque que tu montres des photos et souvent de manières insultantes...Ça se comprend !

Crinquet80

Citation de: phot68 le Avril 07, 2024, 21:05:01Non, mais quand tu en prends plein la gueule à chaque que tu montres des photos et souvent de manières insultantes...Ça se comprend !


Va falloir envisager le pacs entre l' imaginatif multiples pseudos et un technicien, l'association peut être marrante !

J-P L

Citation de: phot68 le Avril 07, 2024, 21:05:01Non, mais quand tu en prends plein la gueule à chaque que tu montres des photos et souvent de manières insultantes...Ça se comprend !


Cela est pour eux une obligation démolir a tout prix
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Citation de: J-P L le Avril 07, 2024, 10:40:42Quand on ne comprend pas une symbolique, c'est que l'on est totalement ignare et tu le prouves avec ton commentaire ridicule.
Je vais me répéter : la symbolique est tellement grosse qu'elle en perd toute crédibilité. Si c'était une photo d'un vrai barbelé avec un vrai morceau de vêtement, la symbolique aurait de l'impact. Là on a un bout de tissus neuf proprement arraché avec des bandes bien parallèles sur un barbelé bien propre (faut faire attention au tétanos), ça ne fonctionne pas une milliseconde.

Pour moi c'est du même niveau que les miss qui expliquent qu'elles veulent la paix dans le monde.

J-P L

Citation de: egtegt² le Avril 08, 2024, 09:16:54Je vais me répéter : la symbolique est tellement grosse qu'elle en perd toute crédibilité. Si c'était une photo d'un vrai barbelé avec un vrai morceau de vêtement, la symbolique aurait de l'impact. Là on a un bout de tissus neuf proprement arraché avec des bandes bien parallèles sur un barbelé bien propre (faut faire attention au tétanos), ça ne fonctionne pas une milliseconde.

Pour moi c'est du même niveau que les miss qui expliquent qu'elles veulent la paix dans le monde.

Le morceau de tissu est une vieille blouse d'infirmière qui me servait d'essuie-mains dans le garage. déchiré sur un barbelé d'une clôture. pour les barbelés, ils sont très loin d'êtres propres. Pour les bandes regarde la photo et comme par miracle les bandes bien parallèles.


Mais bon, vois-tu, tu es tellement obsédé par la rancune envers moi que tu n'es même plus en mesure d'être impartiale.

Pour la photo qui suit elle bien d'internet 

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Citation de: J-P L le Avril 08, 2024, 09:53:29Le morceau de tissu est une vieille blouse d'infirmière qui me servait d'essuie-mains dans le garage. déchiré sur un barbelé d'une clôture. pour les barbelés, ils sont très loin d'êtres propres. Pour les bandes regarde la photo et comme par miracle les bandes bien parallèles.


Mais bon, vois-tu, tu es tellement obsédé par la rancune envers moi que tu n'es même plus en mesure d'être impartiale.

Pour la photo qui suit elle bien d'internet 

Tu vois, tu confirmes ce que j'ai écrit : ta photo est un ramassis de poncifs, un barbelé stylisé avec un chiffon stylisé pour faire passer un message genre "tuer des innocents c'est mal"  ::) Il n'y a aucune subtilité, que du premier degré brut. Si tu veux intéresser ton auditoire, il faut que ta photo ait plusieurs niveaux de lecture.

Là on la regarde et au bout d'une seconde on a fait le tour. Tu dénonces les camps de concentration. Bravo ! Je suis d'accord ! Et sinon ?

J-P L


Je ne confirme rien du tout.
Tu ne veux pas comprendre une photo parce qu'elle vient de moi point bar et ça tu le dis et redis en permanence, je crois que tout le monde a compris que tu peux m'encaisser alors pourquoi viens-tu sur mes fils ?

Pourtant, je te cite encore « Et sur cette photo de JPL, le but semble assez évident : il s'agit de transmettre de l'émotion. » Émotion que tu ne veux ou ne peux ressentir .

Suivi encore une fois d'une attaque, « il le fait même avec des sabots énormes. »
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

egtegt²

Citation de: J-P L le Avril 08, 2024, 10:46:26Je ne confirme rien du tout.
Tu ne veux pas comprendre une photo parce qu'elle vient de moi point bar et ça tu le dis et redis en permanence, je crois que tout le monde a compris que tu peux m'encaisser alors pourquoi viens-tu sur mes fils ?

Pourtant, je te cite encore « Et sur cette photo de JPL, le but semble assez évident : il s'agit de transmettre de l'émotion. » Émotion que tu ne veux ou ne peux ressentir .

Suivi encore une fois d'une attaque, « il le fait même avec des sabots énormes. »
Et une double confirmation ! :) N'en jette plus, la cour est pleine !

Il va falloir que tu m'expliques où est l'attaque ? En fait comme d'habitude elle est dans ta tête. J'ai juste écrit ce que je pensais de la photo. Maintenant je vais arrêter, c'est de toute façon sans intérêt, tu ne liras de mon message que ce que tu as envie d'y lire ::)

Monsieur

Ca manque un peu de sang, cheveux, et lambeaux de peau.
Tant qu'à ne pas faire dans le subtil, autant mettre le paquet  ;D

Crinquet80

Si ça tombe, ce sont les restes d'un militant breton drapé dans un Gwen ha du qui s'est cassé la gueule dans un rouleau de barbelé !  ::)

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Avril 06, 2024, 17:45:42
Il voulait juste quitter l'enfer. ou Il voulait juste rentrer chez lui.
.

Sympa ça, j'aime beaucoup.

Le type de photo que j'apprécie à faire moi-même  :)
"Age quod agis..." ^_^