fichiers raw du g7x II horribles

Démarré par marlo, Avril 07, 2024, 11:13:45

« précédent - suivant »

marlo

Bonjour,

J'ai acheté un g7xII l'an passé. Quand j'ouvrais les fichiers dans l'application aperçu, les images étaient de très mauvaise qualité  et bien inférieurs que les fichiers JPEG. Comme j'avais un vieux macbook pro 2014, je me suis dit que l'application aperçu était peut-être trop vieille pour lire les fichiers CR2 correctement. Je viens d'acheter un nouveau macbook air et j'ai le même souci. Fichiers Jpeg impeccables mais fichiers raw en qualité dégradée. Pour information, j'ai une ancienne version de lightroom qui ne prend pas en charge les fichiers CR2 donc je n'ai pas encore testé le visionnement des fichiers avec un autre logiciel (je compte me procurer une nouvelle version de LR maintenant que j'ai un nouveau MAC). Y'a-t'il un problème avec le logiciel aperçu avec une incapacité d'afficher certains fichiers RAW correctement?

Juan Carlos

Si tu utilises DPP4, le logiciel maison Canon à télécharger gratuitement, tu pourras tirer tout le potentiel de tes CR2 sans te prendre le chou. Libre à toi d'utiliser d'autres solutions, mais on ne peut plus simple et à jour !

marlo

Citation de: Juan Carlos le Avril 07, 2024, 11:28:15Si tu utilises DPP4, le logiciel maison Canon à télécharger gratuitement, tu pourras tirer tout le potentiel de tes CR2 sans te prendre le chou. Libre à toi d'utiliser d'autres solutions, mais on ne peut plus simple et à jour !

Merci! c'est déjà beaucoup mieux pour la visualisation des fichiers sans ce rendu affreux de aperçu!

Nikojorj

Aperçu n'est pas fait pour afficher un raw en gros.

Passe tes raws au DNG Converter avant de les traiter dans ton vieux Lightroom, ça ira bien mieux.
DPP, c'est bien si tu veux retrouver le rendu exact des styles jpegs du boitier (LR les imite cependant), et sinon ça a l'avantage d'être gratuit (DNG Converter aussi).

marlo

Citation de: Nikojorj le Avril 07, 2024, 20:33:36Aperçu n'est pas fait pour afficher un raw en gros.

Passe tes raws au DNG Converter avant de les traiter dans ton vieux Lightroom, ça ira bien mieux.
DPP, c'est bien si tu veux retrouver le rendu exact des styles jpegs du boitier (LR les imite cependant), et sinon ça a l'avantage d'être gratuit (DNG Converter aussi).

merci pour le tuyau DNG converter. Je vais plutôt me procurer lightroom classic pour simplifier le workflow. De toutes les façons, LR 5 ne s'ouvre pas sur mon nouveau macbook. J'espère que je vais quand même pouvoir récupérer mes catalogues...

Nikojorj

Le catalogue (mieux vaut n'en avoir qu'un en général) sera converti à la première ouverture, oui.