Achat GFX occasion

Démarré par tirando, Avril 07, 2024, 18:50:23

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

J ai en vu un GFX 50 r ou 50 s sur le bon n coin
Les prix sont plus interressé qu en boutique mais quelques interrogations

A priori impossible de connaître le nombre de déclenchements.

Y a t il des problèmes connus de ces boîtiers auxquels il faudrait que je fasse attention avant l achat ?

Merci

voxpopuli

Bonjour,

Pour le nombre de déclenchement il est possible de l'afficher avec Capture One Pro
- connecter le boitier à l'ordinateur
- sélectionner le mode "connecté"
Il apparait dans rear shutter count, qui correspond à l'obturateur mécanique. Je n'ai pas vu de compteur pour l'obturateur électronique.

Je suis sous windows 10. Je laisse ceux du forum équipés d'un GFX et de C1 vérifier que ça marche aussi
Ça va rester chaud

doppelganger

Citation de: voxpopuli le Avril 08, 2024, 09:57:18Bonjour,

Pour le nombre de déclenchement il est possible de l'afficher avec Capture One Pro
- connecter le boitier à l'ordinateur
- sélectionner le mode "connecté"
Il apparait dans rear shutter count, qui correspond à l'obturateur mécanique. Je n'ai pas vu de compteur pour l'obturateur électronique.

Je suis sous windows 10. Je laisse ceux du forum équipés d'un GFX et de C1 vérifier que ça marche aussi

C1 sous Window / macOS, boitier Fuji X / GFX, on récupère l'information de la même manière.

doppelganger

Citation de: tirando le Avril 07, 2024, 18:50:23Y a t il des problèmes connus de ces boîtiers auxquels il faudrait que je fasse attention avant l achat ?

Pas à ma connaissance.

tirando


fototof

J'en ai eu plusieurs depuis 2019 et j'utilise encore quotidiennement le 50s . Pas de problème de mon côté .