la bouquiniste

Démarré par tdm, Avril 10, 2024, 23:32:08

« précédent - suivant »

tdm

fermeture de la boutique :-)
pour avis .

Crinquet80

Belphegor en mode invisible ! ;D

LeLamaFou

Ici il y'a vraiment un problème

Tu photographies une ombre chinoise qui prend une grande place au centre de la photo. Ainsi tu nous désignes quel est ton sujet
Le souci c'est que l'on ne voit rien dans cette masse noirâtre !
Par ailleurs dans ton titre on ne pourrait savoir q'un s'agit d'une bouquiniste sauf peut être par ceux qui connaissent l'endroit
Ta photo ne raconte donc rien

artubi

Pour ne parler que de la lumière de ce contre jour, le ciel manque d'informations et le personnage est bouché.
Un peu de travail en PT mais difficile d'en tirer grand chose.

Bernard34

La je ne comprends pas ton cheminement! ?

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 11, 2024, 12:05:26Ici il y'a vraiment un problème

Tu photographies une ombre chinoise qui prend une grande place au centre de la photo. Ainsi tu nous désignes quel est ton sujet
Le souci c'est que l'on ne voit rien dans cette masse noirâtre !
Par ailleurs dans ton titre on ne pourrait savoir q'un s'agit d'une bouquiniste sauf peut être par ceux qui connaissent l'endroit
Ta photo ne raconte donc rien
:-) c'est l'instant de retirer le " crochet " qui m'a interpellé .
il est vrai que sans connaissance de l'endroit ça complique la lecture .
mais à mon sens , les bouquinistes ont tellement été photographiés qu'ils sont connus bien au-delà de Paris .
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: artubi le Avril 11, 2024, 12:05:29Pour ne parler que de la lumière de ce contre jour, le ciel manque d'informations et le personnage est bouché.
Un peu de travail en PT mais difficile d'en tirer grand chose.
c'est vrai oui .
en l'état , je n'ai pas réussi à en tirer davantage .
merci d'être passé ;-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 11, 2024, 12:16:44La je ne comprends pas ton cheminement! ?
:-)
tu sais bien mieux que moi que dans la rue ça va vite souvent .
et d'autant plus que c'est fait en marchant .

qu'est-ce que je peux dire ? que c'est un instant " de bascule / de rupture ".
quelque chose comme ça :-)
merci ;-)

MDH

Citation de: tdm le Avril 11, 2024, 12:49:58c'est vrai oui .
en l'état , je n'ai pas réussi à en tirer davantage .
merci d'être passé ;-)

D'où les commentaires qui reviennent souvent sur ce que tu proposes : faire du tri au préalable.

Bernard34

Je peux comprendre le clic c'est sur mais je ne comprends pas tes critères de choix des images !

tdm

Citation de: MDH le Avril 11, 2024, 12:58:41D'où les commentaires qui reviennent souvent sur ce que tu proposes : faire du tri au préalable.
visiblement presque chacun est susceptible d'être concerné par ça :-)

tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 11, 2024, 12:59:11Je peux comprendre le clic c'est sur mais je ne comprends pas tes critères de choix des images !
probablement que cet instant m'a évoqué :-)
dans une balade , il peut se passer beaucoup de choses .

MDH

Citation de: tdm le Avril 11, 2024, 13:28:34visiblement presque chacun est susceptible d'être concerné par ça :-)

Oui, même les plus grands photographes du monde

DenisV

Tu aurais ou alléger un peu la densité du "noir" de la silhouette du personnage.

Mas ce qui gâche vraiment cette image, c'est cette grue derrière le tour du 36.

agl33

Citation de: Bernard34 le Avril 11, 2024, 12:59:11Je peux comprendre le clic c'est sur mais je ne comprends pas tes critères de choix des images !

Ce n'est pas faute de ne pas lui avoir déjà dit !!!!!