Sherlock Holmes

Démarré par DenisV, Avril 10, 2024, 09:39:41

« précédent - suivant »

DenisV


Acetic man

c'est gris, encore gris, tellement gris..............

agl33

Citation de: Acetic man le Avril 10, 2024, 09:41:26c'est gris, encore gris, tellement gris..............

Tout pareil.  ;-)

makhno

un peu de contraste serait le bienvenu.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Rapport entre le titre et la scène ? ???

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2024, 10:20:52Rapport entre le titre et la scène ? ???
En haut à gauche... élémentaire

Acetic man


DenisV


Paradis

Clin d'œil agréable.
Moi aussi je verrais bien un peu de contraste, mais bon..
Ce qui me dérange plus, la fenêtre complètement penchée, c'est quand même vite
récupéré en postprod.

Tu viens de mettre la réponse pour le contraste... alors un peu plus de contraste
en version écran, qu'on se fasse une idée de comment tu la perçois une fois imprimée ?

Monsieur


Crinquet80

Citation de: Monsieur le Avril 10, 2024, 10:37:37En haut à gauche... élémentaire

Ah, oui, je ne l'avais pas vu, merci !

miatafan

Citation de: DenisV le Avril 10, 2024, 10:42:20Et bien oui, c'est gris et cela restera gris.
C'est post-traité pour être reproduit en Piezo K7 ou Piezo K9


http://www.oitregor.com/numeric/NB/NB_2006.pdf

https://shop.inkjetmall.com/fr_FR/blog/ink-on-paper-blog-2/post/piezography-profiles-1320

https://taosphoto.fr/boutique/encres-piezography/piezography-pro/
Il me semble donc inutile de la soumettre à la critique sur ce forum, puisqu'on ne sait pas à quoi ça va ressembler.
Tes liens explicatifs n'apportent rien.

DenisV

# 8
# 9
# 10


J'ai un écran qui est relativement bien calé, aussi bien pour la couleur que pour le gris.
Quand j'ai un retour de chez le tireur, les reproductions couleur ou gris sont parfaitement conformes à ce que j'ai sur mon écran,
ou inverse, mon écran couleur ou gris est parfaitement conforme aux reproductions papier que je reçois.

Donc pour l'affichage sur ce forum, pourquoi j'irai modifier le rendu de celles-ci.
Je reste fidèle à mon travail.
Ce que j'affiche ici est la représentation en l'état de ce qu'éventuellement je produirais en piezo 7ou9 sur Hahnemühle PhotoRag 308gr 100% Whitie cotton


J'ai bien compris qu'ici la tendance était au contraste bien marqué des noirs, et destinés à un autre mode de reproduction que la piezo.

DenisV

ERRATUM

il faur lire :

# 8
# 9
# 11

vernhet

Citation de: DenisV le Avril 10, 2024, 11:11:46# 8
# 9
# 10


J'ai un écran qui est relativement bien calé, aussi bien pour la couleur que pour le gris.
Quand j'ai un retour de chez le tireur, les reproductions couleur ou gris sont parfaitement conformes à ce que j'ai sur mon écran,
ou inverse, mon écran couleur ou gris est parfaitement conforme aux reproductions papier que je reçois.

Donc pour l'affichage sur ce forum, pourquoi j'irai modifier le rendu de celles-ci.
Je reste fidèle à mon travail.
Ce que j'affiche ici est la représentation en l'état de ce qu'éventuellement je produirais en piezo 7ou9 sur Hahnemühle PhotoRag 308gr 100% Whitie cotton


J'ai bien compris qu'ici la tendance était au contraste bien marqué des noirs, et destinés à un autre mode de reproduction que la piezo.

Doit-on alors comprendre que vous sollicitez l'avis du Forum à propos de la pertinence d'un agrandissement de cette photo?

Tomzé

j'ai définitivement l'impression, dans un souci de foutre le boxon sur ce forum, que tu nous proposes des images ( si on peut appeler images) que peu de personnes aimeraient proposer. Non seulement tes noirs et blancs sont exécrables, mais le cadrage et la compo encore plus. C'est quand même regrettable pour une personne qui se vante de juger des concours organisés par la fédération photographique de France.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Et bien mes N&B (FP4 125 ISO développé à 100 ISO dans du Perceptol 1+1) je les tirais sur Brovira Agfa grade 3 brillant, glacé à chaud après préparation de ma plaque chromée à la cire d'abeille dissoute dans l'essence F.
Alors forcément ce que j'aime n'a vraiment rien à voir avec ce que tu présentes avec assiduité et constance.


Citation de: DenisV le Avril 10, 2024, 10:42:20Et bien oui, c'est gris et cela restera gris.
C'est post-traité pour être reproduit en Piezo K7 ou Piezo K9


http://www.oitregor.com/numeric/NB/NB_2006.pdf

https://shop.inkjetmall.com/fr_FR/blog/ink-on-paper-blog-2/post/piezography-profiles-1320

https://taosphoto.fr/boutique/encres-piezography/piezography-pro/

LeLamaFou

Quel est le sujet ?
Cela paraît très mince (et peu intéressant)

PaoloD

Citation de: LeLamaFou le Avril 11, 2024, 09:44:04Quel est le sujet ?
Cela paraît très mince (et peu intéressant)

+1

agl33


DenisV

Citation de: LeLamaFou le Avril 11, 2024, 09:44:04Quel est le sujet ?
Cela paraît très mince (et peu intéressant)


Le  jeudi 13 juillet 2023, à 09:53h à l'angle de la rue des Pastoureaux et de la rue Étienne Dolet, à Orléans,
je me suis trouvé devant cette scène.
J'ai ajusté, j'ai déclenché.

Il n'y a aucun sujet, aucune histoire.
Juste une jeune personne qui consulte son portable sous l'œil de l'homme à la pipe.

Voilà rien de plus.

DenisV

Citation de: Tomzé le Avril 10, 2024, 12:06:11j'ai définitivement l'impression, dans un souci de foutre le boxon sur ce forum, que tu nous proposes des images ( si on peut appeler images) que peu de personnes aimeraient proposer. Non seulement tes noirs et blancs sont exécrables, mais le cadrage et la compo encore plus. C'est quand même regrettable pour une personne qui se vante de juger des concours organisés par la fédération photographique de France.


Tu proposes les images que tu veux, même celles où tu tentes d'imiter Harcourt.
Je n'aime pas ce type de photos avec des noirs très ou trop denses,
Je ne m'oppose absolument à leur présentation et j'accepte avec le plus grand respect ton travail de photographe, mais je n'y fais aucun commentaire.

Je crois avoir lu dans la Charte du Forum que ce forum était "un lieu d'échange et de convivialité dans une ambiance amicale et conviviale et dans le respect des autres".
Le respect c'est envers les forumeurs qui interviennent dans cette rubrique "Critique", mais c'est aussi le respect des images et travaux qu'ils affichent.

Il se fait qu'en 2013 j'ai découvert la reproduction PIEZOGRAPHY K7 par le labo ART-PHOTO-LAB à Chambourcy.
Je me suis intéressé à ce mode qui en fait correspondait bien à ce que je recherchais pour la reproduction de mes images.
Le post-traitement de mes images est fait pour exploiter l'offre technique de cette technique.

Que tu aies définitivement l'impression que je propose mes images c'est ton point de vue.
Je montre simplement qu'il existe d'autres voies pour représenter des images en Noir et Blanc, ou Niveaux de Gris.

Si APL a, comme d'autres labos, développé cette technique, c'est qu'il y a une réelle demande.
Beaucoup de ces piézos sont affichées à Arles lors des Rencontres.

Tu ne vas quand même pas demander la fermeture de tous ces ateliers !

vernhet

Citation de: DenisV le Avril 11, 2024, 15:22:58Tu proposes les images que tu veux, même celles où tu tentes d'imiter Harcourt.
Je n'aime pas ce type de photos avec des noirs très ou trop denses,
Je ne m'oppose absolument à leur présentation et j'accepte avec le plus grand respect ton travail de photographe, mais je n'y fais aucun commentaire.

Je crois avoir lu dans la Charte du Forum que ce forum était "un lieu d'échange et de convivialité dans une ambiance amicale et conviviale et dans le respect des autres".
Le respect c'est envers les forumeurs qui interviennent dans cette rubrique "Critique", mais c'est aussi le respect des images et travaux qu'ils affichent.

Il se fait qu'en 2013 j'ai découvert la reproduction PIEZOGRAPHY K7 par le labo ART-PHOTO-LAB à Chambourcy.
Je me suis intéressé à ce mode qui en fait correspondait bien à ce que je recherchais pour la reproduction de mes images.
Le post-traitement de mes images est fait pour exploiter l'offre technique de cette technique.

Que tu aies définitivement l'impression que je propose mes images c'est ton point de vue.
Je montre simplement qu'il existe d'autres voies pour représenter des images en Noir et Blanc, ou Niveaux de Gris.

Si APL a, comme d'autres labos, développé cette technique, c'est qu'il y a une réelle demande.
Beaucoup de ces piézos sont affichées à Arles lors des Rencontres.

Tu ne vas quand même pas demander la fermeture de tous ces ateliers !

Je comprends ce que vous  expliquez là. Mais il se trouve que j'ai, devant le yeux, non pas un tirage utilisant la "piézographie", mais mon habituel écran Eizo.C'est à travers lui que je vois votre image. Et idem pour Tomzé et pour tous les participants à ce fil: personne n'a vu votre tirage piézo. Dans ces conditions "sur quoi qu'on cause" ? Personnellement,  comme déjà demandé, qu'attendez-vous de la proposition de CETTE photo sur ce forum?

DenisV

Citation de: Paradis le Avril 10, 2024, 10:44:50Clin d'œil agréable.
Moi aussi je verrais bien un peu de contraste, mais bon..
Ce qui me dérange plus, la fenêtre complètement penchée, c'est quand même vite
récupéré en postprod.

Tu viens de mettre la réponse pour le contraste... alors un peu plus de contraste
en version écran, qu'on se fasse une idée de comment tu la perçois une fois imprimée ?

J'ai fait la mise au point s'est faite sur le coin du coffre métallique en 1. J'ai pris l'arrête 2 comme référence verticale. Étant un peu déporté vers la gauche, l'objectif 24 mm que j'utilisais a généré cette déformation qui effectivement est parfaitement rattrapable en post-t.

Paradis, ne m'en veut pas, mais ne je vais pas faire 2 versions de mes images, une pour l'affichage sur le forum, une pour l'envoi chez le tireur d'art.

DenisV

Citation de: vernhet le Avril 11, 2024, 15:37:47Je comprends ce que vous  expliquez là. Mais il se trouve que j'ai, devant le yeux, non pas un tirage utilisant la "piézographie", mais mon habituel écran Eizo.C'est à travers lui que je vois votre image. Et idem pour Tomzé et pour tous les participants à ce fil: personne n'a vu votre tirage piézo. Dans ces conditions "sur quoi qu'on cause" ? Personnellement,  comme déjà demandé, qu'attendez-vous de la proposition de CETTE photo sur ce forum?


Si ton écran EZIO est bien calibré ou étalonné en gris, tu devrais avoir une représentation réelle et correcte de mon image dans ses gris.
Avec mon écran iMac, il n'y a aucune différence entre l'image qui y est affichée et sa reproduction papier.