Oubliers là

Démarré par phot68, Avril 11, 2024, 18:42:50

« précédent - suivant »

phot68

... L'arbre un jour ou l'autre va tomber

Paradis

Les arbres par ci, les arbres par là...ça commence a être monotone....

Et pourtant, c'est super soigné, le rendu est agréable.
Juste le petit piaf bien placé.
Obligé de dire que j'aime bien !

philFAR

L'arbre à l'arrière plan entre trop dans celui de l'avant plan je me serais baissé au maximum pour mieux le détacher. Très agréable quand même.

Crinquet80

Une faute dans le titre c'est pas terrible !  ::)

Pour ce qui est de l'originalité du cliché, c'est pas gagné non plus...

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2024, 23:10:59Une faute dans le titre c'est pas terrible !  ::)

+1
Et la compo me paraît confuse
Avec un seul arbre ?

phot68

Citation de: LeLamaFou le Avril 11, 2024, 23:24:16+1
Et la compo me paraît confuse
Avec un seul arbre ?

Ton commentaire me parait limité.
Quoique ? Tu as tout de même remarqué qu'il y a 2 arbres... C'est bien

phot68

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2024, 23:10:59Une faute dans le titre c'est pas terrible !  ::)

Si tu le dis !  :)

JPBPhoto

Phot68: votre réponse 5 sera bien classée dans le concours de l'intervention la plus stupide.

Verso92

Citation de: phot68 le Avril 11, 2024, 18:42:50... L'arbre un jour ou l'autre va tomber

Pourtant il se s'est pas avancé trop près des maisons...

phot68

Citation de: JPBPhoto le Avril 11, 2024, 23:37:39Phot68: votre réponse 5 sera bien classée dans le concours de l'intervention la plus stupide.
Sans doute  :)
Mais bon, j'essaie de me mettre à la hauteur du commentaire en question

phot68

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2024, 23:48:42Pourtant il se s'est pas avancé trop près des maisons...
Comme dans la chanson  ;)
Mais isolé au milieu d'un champ, le vent, un jour ou l'autre, aura raison de lui.

vernhet

phot68

Citation de: vernhet le Avril 12, 2024, 13:20:54laquelle?
Cabrel, extrait "D'un samedi soir sur la terre"

Verso92

vernhet

phot68

Citation de: philFAR le Avril 11, 2024, 22:07:39L'arbre à l'arrière plan entre trop dans celui de l'avant plan je me serais baissé au maximum pour mieux le détacher. Très agréable quand même.

J'y ai pensé lors de la prise du vu mais...
Pour mieux détacher les deux arbres et éviter qu'ils se confondent, il aurait fallu me baisser plus et avancer. Dans ce cas, c'est l'arbre au premier plan qui sort du cadre. Ce qui implique un changement de focale  (plus large) donc un changement de perspective, avec plus de présence de l'arrière-plan, qui attire immanquablement l'attention du lecteur de l'image sur des éléments qui n'amènent rien de plus au sujet, voir qui l'affaiblisse.
Donc j'ai choisi ce qui me semblait être le meilleur compromis.

Citation de: JPBPhoto le Avril 11, 2024, 23:37:39Phot68: votre réponse 5 sera bien classée dans le concours de l'intervention la plus stupide.

Un besoin d'apporter une précision à ma première réponse....
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer ou de répondre sur ce forum de façon stupide.
Lorsqu'on me fait une remarque comme celle de philFAR, j'y réponds
Mais quand j'ai à faire à quelqu'un connu sur le forum pour ces critiques infondées et méprisantes avec un manque total d'argumentation
Je cite le commentaire de LeLamaFou
"Et la compo me paraît confuse
Avec un seul arbre ?"

Que voulez-vous répondre à ça, si ce n'est que de faire appel à la stupidité pour clore le débat  ;D

Merci pour votre passage  :)