le gars qui prépare sa clope

Démarré par tdm, Avril 10, 2024, 12:39:51

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

vernhet

MDH

Le regard (assez appuyé d'ailleurs) est là donc ça marche de ce point de vue là.

La netteté est là, ce qui manquait cruellement sur les autres postées ces derniers temps. 

Je suis réservé sur la composition, surtout sur la partie gauche sombre et "fleurist" (surtout que l'herbe peut-être dans les mains ne vient pas de cette boutique :D )

Une tentative de carré ou un autre format en N&B ? J'ai essayé et ça me paraît plus équilibré et cela recentre sur le regard

Crinquet80

Midship

Ouais ce n'est pas du gris qu'il roule!!!

Mais on est dans l'ambiance ;D

J-P L

Une très bonne photo pour une très très bone expression du jeune homme.

Il peut rouler tout ce qu'il veut, on s'en tape, c'est de photo qu'il est question et non de ce que ce jeune roule.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Midship

J-P L

Midship

LeLamaFou

L'expression me paraît intéressante
Je pense qu'il manque un peu de bas.
Sinon, pourquoi pas le recadrage, ou mieux à mon avis, garder l'original (attention aux lignes verticales qui interpellent trop car elles ne le sont pas exactement )

J-P L

Citation de: Midship le Avril 10, 2024, 14:15:43Regardez les émoticônes

cela ne veux absolument rien dire désolé

yaquinclic

Salut tdm

Là oui, il y a de l'application.
J'hésite pour la coupe du bas, en l'état où à la ceinture c'est pour chipoter. Là où je ne suis pas d'accord c'est cette grosse dominante bleue, le n&b lui va plutôt bien.
Pour la géométrie, nous pouvons laisser les trous de balle des coléoptères tranquille, la déformation en bord cadre doit et gauche sont anecdotiques pour moi.

A+ ;)

Milodermick

Cult of Zuiko

bozart

L'originale, sans hésiter.
Il n'y a rien à toucher, juste ce qu'il faut d'espace, de lumière, de détails -ni trop, ni trop peu-, des suggestions, un, équilibre idéal entre le jeune homme et l'environnement, couleurs impec, bref, pour moi un des portraits les plus marquants depuis bien longtemps.
Bravo !

tdm

Citation de: vernhet le Avril 10, 2024, 12:59:34clope, clope...tarpé plutôt  :D
c'est devenu assez ordinaire .
merci d'être passé .

tdm

Citation de: MDH le Avril 10, 2024, 13:30:10Le regard (assez appuyé d'ailleurs) est là donc ça marche de ce point de vue là.

La netteté est là, ce qui manquait cruellement sur les autres postées ces derniers temps. 

Je suis réservé sur la composition, surtout sur la partie gauche sombre et "fleurist" (surtout que l'herbe peut-être dans les mains ne vient pas de cette boutique :D )

Une tentative de carré ou un autre format en N&B ? J'ai essayé et ça me paraît plus équilibré et cela recentre sur le regard
j'avais essayé un cadrage similaire au tien , mais j'ai eu le sentiment que c'était un peu serré .
la zone à gauche n'apporte pas vraiment c'est vrai , mais elle aère la prise .
à voir avec le temps :-)
merci pour ta bonne proposition et le temps consacré ;-)

tdm

Citation de: Midship le Avril 10, 2024, 13:40:32Ouais ce n'est pas du gris qu'il roule!!!

Mais on est dans l'ambiance ;D
ok merci ;-)

tdm

Citation de: J-P L le Avril 10, 2024, 13:47:28Une très bonne photo pour une très très bone expression du jeune homme.

Il peut rouler tout ce qu'il veut, on s'en tape, c'est de photo qu'il est question et non de ce que ce jeune roule.
merci ;-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Avril 10, 2024, 14:16:06L'expression me paraît intéressante
Je pense qu'il manque un peu de bas.
Sinon, pourquoi pas le recadrage, ou mieux à mon avis, garder l'original (attention aux lignes verticales qui interpellent trop car elles ne le sont pas exactement )
j'ai redressé autant que possible .
ça reste sans aucun doute perfectible , et d'une façon générale dans beaucoup de domaines d'ailleurs .
merci à toi ;-)

philFAR

Très bon portrait porté par un regard puissant. Il faut cadrer autrement pour faire disparaître l'inscription qui brouille les pistes. Dommage qu'on ne voit rien de ce qu'il a en main. Super en  n&b.

yaquinclic

Salut philFAR

Citation de: philFAR le Avril 10, 2024, 22:16:11Il faut cadrer autrement pour faire disparaître l'inscription qui brouille les pistes.

Surtout pô ! J'aime assez ce doute phonétique entre "fleuri (ste)" et "Fleury". De toutes façons ceux qui ne sont pas chez "fleuri (ste)" mais à "Fleury", ne font pas la différence.

A+ ;)

philFAR

Citation de: yaquinclic le Avril 10, 2024, 22:24:32Salut philFAR

Surtout pô ! J'aime assez ce doute phonétique entre "fleuri (ste)" et "Fleury". De toutes façons ceux qui ne sont pas chez "fleuri (ste)" mais à "Fleury", ne font pas la différence.

A+ ;)
Trop subtil pour moi alors. :)

yaquinclic

Allusion à Fleury-Mérogis et sa célèbre maison d'arrêt.

A+ ;)

zuiko

Je ne changerais rien au cadrage original, il me semble parfait car on est absolument et mieux capté par ce regard incisif protégeant le geste dans ce cadrage large.
La couleur blafarde est parfaitement assortie et même si la photo supporte très bien le N&B, je préfère la force de cette couleur là.
C'est indéniablement une très bonne photo.

agl33

Une préférence pour le n&b pour moi.

tdm

Citation de: zuiko le Avril 11, 2024, 01:09:51Je ne changerais rien au cadrage original, il me semble parfait car on est absolument et mieux capté par ce regard incisif protégeant le geste dans ce cadrage large.
La couleur blafarde est parfaitement assortie et même si la photo supporte très bien le N&B, je préfère la force de cette couleur là.
C'est indéniablement une très bonne photo.
merci zuiko ;-)

Bernard34

Joli portrait une préférence pour le N&B œuf corse ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Avril 11, 2024, 12:22:43Joli portrait une préférence pour le N&B œuf corse ;)
pour le moment je n'ai pas cette attirance .
je doute que ça vienne , mais il ne faut jamais dire jamais :-)
merci ;-)