Un peu d'IA (juste un peu)

Démarré par Ardnegan, Avril 11, 2024, 17:33:09

« précédent - suivant »

Ardnegan

Hello,

Silhouette rajoutée avec l'outil IA de Photoshop. Est-ce que ça vous semble cohérent, discret, pertinent ?

Sans vouloir remettre une couche aux sempiternels débats, pas fan des "créations" full IA en ce qui me concerne, mais je n'ai rien contre ce genre d'usage minime, comme une ponctuation dans une photo.

J'attends vos avis.

Paradis

L'idée est bonne à mon avis, mais la silhouette est trop bouchée pour mes goûts.
Le personnage fait quand même collage, position bizarre, mais l'éclairage du chapeau à l'air réussi.
Je n'ai rien contre l'utilisation de l'ia, plus on s'en sert, plus on s'éloigne de la photographie, mais
on reste néanmoins dans les arts graphiques. Jusqu'à un certain point, encore a déterminer, ça ne me gêne pas.

Midship

Pas d'avis tranché concernant l'AI, mais sur cette photo l'apport me paraît minime. Le rajout du personnage ne change pas l'ambiance de la photo.

Après on peut toujours effacer le climatiseur aussi ;)

L'avenir nous dira ce que les photographes feront de ce nouvel outil.

Lechauve

Moi ça ne me dérange pas l'utilisation de tous ces nouveaux outils numériques du moment que ça sert le propos et là je trouve ça bien,maintenant,un peu plus de visibilité sur l'humain ne m'aurait pas dérangé.
La photo: que de la lumière...

Pierre BOURGUIGNON

Tant qu'à faire, j'aurais peut-être accordé plus d'importance à la suppression du climatiseur en façade . .
Photographie animalière

philFAR

Sans le personnage et sans le climatiseur c'est encore mieux pour moi. Très original, il fallait oser.

Ardnegan

Merci à vous. Donc pour résumer un peu plus de subtilité sur et autour du modèle généré et préférence pour un mur sans clim.

LeLamaFou

Citation de: Paradis le Avril 11, 2024, 17:41:09L'idée est bonne à mon avis, mais la silhouette est trop bouchée pour mes goûts.
Le personnage fait quand même collage, position bizarre, mais l'éclairage du chapeau à l'air réussi.
Je n'ai rien contre l'utilisation de l'ia, plus on s'en sert, plus on s'éloigne de la photographie, mais
on reste néanmoins dans les arts graphiques. Jusqu'à un certain point, encore a déterminer, ça ne me gêne pas.
Pas sûr !

DaveStarWalker

Citation de: Ardnegan le Avril 11, 2024, 17:33:09Hello,

Silhouette rajoutée avec l'outil IA de Photoshop. Est-ce que ça vous semble cohérent, discret, pertinent ?

Sans vouloir remettre une couche aux sempiternels débats, pas fan des "créations" full IA en ce qui me concerne, mais je n'ai rien contre ce genre d'usage minime, comme une ponctuation dans une photo.

J'attends vos avis.

Pour l'IA...

C'est très bien de le préciser  :)

Le "problème", c'est que c'est ce "petit ajout" qui fait la photo... 🤔

D'où l'ajout... 🤯

Donc bref... "On" est pas sorti de l'auberge 🥺

Après, est-ce "pire" qu'un coup de tampon ? 🤔

Vous avez trois heures 😅
"Age quod agis..." ^_^

labat

C'est une prise qui plait à l'oeil telle que...du moins à mon oeil, je marche donc.

agl33

Elle me plait beaucoup telle quelle.

Ardnegan

Citation de: DaveStarWalker le Avril 12, 2024, 05:12:34Pour l'IA...

C'est très bien de le préciser  :)

Le "problème", c'est que c'est ce "petit ajout" qui fait la photo... 🤔

D'où l'ajout... 🤯

Donc bref... "On" est pas sorti de l'auberge 🥺

Après, est-ce "pire" qu'un coup de tampon ? 🤔

Vous avez trois heures 😅

ahah ouais, l'ajout aussi minime soit-il est en effet très significatif dans ce cas, mais j'avoue avoir été interpellé par les remarques sur la clim. C'est pour moi une transformation d'image du même ordre qu'un prop ajouté à l'IA. En règle générale je m'interdis de modifier l'environnement architectural. Nettoyer une tâche ou une fissure, pourquoi pas après.

Sinon merci pour les avis récents !

DaveStarWalker

Dans tous les cas, c'est réussi... Et cela appelle à la réflexion.

Là, d'un point de vue éthique, c'est impeccable car tu as bien tout précisé et contextualisé  :)
"Age quod agis..." ^_^

poc128

Citation de: Lechauve le Avril 11, 2024, 17:59:23Moi ça ne me dérange pas l'utilisation de tous ces nouveaux outils numériques du moment que ça sert le propos et là je trouve ça bien,maintenant,un peu plus de visibilité sur l'humain ne m'aurait pas dérangé.

"OFF" : J'ai eu un problème de téléphone, tu peux me renvoyer ton 06 par mail ? "OFF"

Pour ce qui est de la photo, l'homme est trop à l'ombre je trouve ce qui fausse la lecture du bidule.
 ;)
Take a walk on the wild side..