Guillemins Pop Art

Démarré par Paradis, Avril 11, 2024, 10:29:28

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

Midship

J'aime beaucoup cette photo.

Trés graphique , tout le cadre est rempli.

Bon le traitement chacun ses gôuts mais ça ne gène pas ce HDR.

Arnaud17

Belle image, un petit peu tiré par les manettes mais agréablement.
veni, vidi, vomi

vernhet

Uu paysage urbain avec un gros potentiel, bien mis en valeur ou gros apport en post-production? Résultat plaisant en tout cas.

zuiko

Au niveau du traitement cela tend plus vers l'œuvre graphique que la photo mais comme ce n'est pas désagréable, acidulé et bien composé ça passe bien.

agl33

Très beau traitement pour moi.

artubi

Le cadrage et le graphisme sont bien vus mais les teintes sont trop acidulées pour mon goût.

Paradis

Citation de: Midship le Avril 11, 2024, 10:36:13J'aime beaucoup cette photo.

Trés graphique , tout le cadre est rempli.

Bon le traitement chacun ses gôuts mais ça ne gène pas ce HDR.

Merci  ;)  Mais pas de HDR, j'ai même appuyé les noirs, relevés les tons moyens et forcément
de la saturation..

Arnaud17, Vernhet, Zuiko

A part pousser la saturation, vraiment je n'ai pas fait un traitement de fou.
Maintenant avec l'arrière plan surex, ça peut donner une impression de hdr, mais ce n'est pas le cas.

Merci pour vos avis.

Citation de: agl33 le Avril 11, 2024, 11:35:43Très beau traitement pour moi.
Merci agl33

Citation de: artubi le Avril 11, 2024, 12:01:32Le cadrage et le graphisme sont bien vus mais les teintes sont trop acidulées pour mon goût.

Pas de problème, il en faut pour tout les goûts.
Merci pour ton passage.

Pierre BOURGUIGNON

Je trouve que de traitement, à priori excessif, lui va très bien !
Photographie animalière

DUNUM

Enfin des couleurs accessibles (et surtout visibles) pour les gens un peu déficients dans mon genre. A part une coupe un peu rase au fond, cliché bien agréable...

miatafan

J'adore le rendu de cette photo, c'est très agréable à regarder 👍

Jolanissa

J'apprécie également le développement, surtout pour quelqu'un comme moi qui a des lacunes en matière de couleurs, je trouve que l'accentuation est tout à fait appropriée pour cette prise de vue.

philFAR

Très réussi digne d'une mise en scène. Je suis Liégeois il faut préciser que ces effets de couleurs de la gare des Guillemins sont obtenus par le recouvrement provisoires de filtres colorés sur la verrière qui surplombe la gare.

phot68

Très bon
Parce que, c'est graphique, c'est actuel et audacieux pour le traitement

Paradis

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Avril 11, 2024, 19:14:18Je trouve que de traitement, à priori excessif, lui va très bien !

C'est vrai qu'on est loin de la photo nature  ;)

Dunum, Miatafan, Jolanissa.
Content que vous appréciez les couleurs acidulées...

Citation de: philFAR le Avril 11, 2024, 21:50:33Très réussi digne d'une mise en scène. Je suis Liégeois il faut préciser que ces effets de couleurs de la gare des Guillemins sont obtenus par le recouvrement provisoires de filtres colorés sur la verrière qui surplombe la gare.

Pour un local, ça me plaisir, pas facile de sortir des sentiers battus sur cette gare.
Mais c'est vrai qu'on a un spot photo extraordinaire, je pense que là et les immédiats alentours on pourrait passer une semaine
a prendre des clichés sans se lasser...

Citation de: phot68 le Avril 11, 2024, 22:21:04Très bon
Parce que, c'est graphique, c'est actuel et audacieux pour le traitement

Ah ben dis donc, ça fait plaisir.
Merci à toi.

blibli

Cette gare a été mon terrain de jeu il y a quelques temps.
J'aime bien le jeu de couleurs, mais j'atténuerais la saturation des arbres d'arrière-plan. Cette cette zone me semble vraiment trop acidulée.
oeil de berger,coeur d'agneau

Olga

C'est une image très ludique, originale. J'aime.

Paradis

Citation de: blibli le Avril 12, 2024, 17:19:02Cette gare a été mon terrain de jeu il y a quelques temps.
J'aime bien le jeu de couleurs, mais j'atténuerais la saturation des arbres d'arrière-plan. Cette cette zone me semble vraiment trop acidulée.

Tu avis présentés quelques unes de tes images ici, je m'en rappelle bien.
Que tu apprécies l'image me fait d'autant plaisir que tu connais bien les lieux.
Je comprend tout à fait ton point de vue sur la saturation quasi fluo des arbres en ap, mais en retravaillant les couleurs générales
c'est un peu la preuve de mon forfait ! C'est un peu ce qui donne vie au rendu vaguement Pop Art par les couleurs extravagantes.
Mais tu mets bien le doigt sur une question que je me suis posé pendant le traitement  ;)

Citation de: Olga le Avril 12, 2024, 20:34:45C'est une image très ludique, originale. J'aime.

Merci Olga.