Rescapée

Démarré par seba, Avril 12, 2024, 06:46:26

« précédent - suivant »

seba

Rescapée sur mon disque dur.
En faisant le ménage (90% de mes images seraient à jeter), je tombe quand même sur des photos dignes, à mes yeux, d'échapper à la poubelle.

OLAF_29

Peut etre plus comme cela ;)

(avis perso en 30s sous Photoshop ...)


OLAF_29

et avec un petit recadrage

OLAF_29

et une version BW

tetim1

Le traitement photoshop, pourquoi pas mais pas d'accord avec le recadrage ; la "courbe" des cheveux construit le graphisme de l'image.
Cordialement

Pixels.d.Argent

A OLAF29 C'est vraiment une maladie chez toi de "reprendre" toutes les photos! je ne pense pas que seba demande ça en exposant sa photo! Dis toi que tu est un adepte des photos "musée grévin", ce n'est pas le cas de tout le monde!

seba

Tous les avis sont bienvenus mais effectivement le recadrage me semble dispensable.

OLAF_29

Pour moi c'est cadré bcp trop large encore, mais chacun ses goûts ...

. pour tetim on est loin du golden ratio

. pour pixel, bientôt ton tour ... et j'attends ta proposition couleur avec impatience

. si mes versions (le but est simplement pédagogique) posent problèmes et dénature à ce point le travail de l'auteur ainsi que le modèle, il suffit de demander tout simplement la suppression du/des posts, et désolé par avance, c'était pas le but de détériorer l'image ...

tetim1

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 12:19:44. pour tetim on est loin du golden ratio



Je ne parle pas du "golden ratio" ???  ::) Je parle de laisser la courbe des cheveux.
Cordialement

OLAF_29

vu que l'image est déjà bancale, (elle penche à droite) on peut très bien couper dedans sans problème, pour contrer l'effet désagreable, c'est mon avis ...

OLAF_29

#10
Pour le GR , si je te le montre sur l'image (le truc sympa à montrer ici : recadrage à faire pour GR) : Pixel va crier au loup, tu dénatures l'image , l'auteur (et le modèle) n'a pas voulu cela ... etc

Le truc intéressant également était de pouvoir montrer toutes les retouches avec un calque de visualisation (visualiser ou il y avait un "léger problème"), mais là je me censure ...

On est sur un forum d'expo photo ici pas sur un forum "critiques + pédagogie"


Monsieur

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 13:33:32Pour le GR , si je te le montre sur l'image (le truc sympa à montrer ici : recadrage à faire pour GR) : Pixel va crier au loup, tu dénatures l'image , l'auteur (et le modèle) n'a pas voulu cela ... etc

Le truc intéressant également était de pouvoir montrer toutes les retouches avec un calque de visualisation (visualiser ou il y avait un "léger problème"), mais là je me censure ...

On est sur un forum d'expo photo ici pas sur un forum "critiques + pédagogie"


N'hésite pas à visiter la section critique.
Les gens vont adorer  ;D

Quand tu parles de"léger problème", tu te places dans quel cadre ? Photographie commerciale, photographie loisir/plaisir ... ?

OLAF_29

 [at]  Monsieur

Et je me place dans quel cadre : D'après toi ? ;)

.
(et puis zut ... , voici tout le processus de retouche ... sans dénaturer , ceci par pédagogie ... )

Monsieur

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 14:15:27[at]  Monsieur
Et je me place dans quel cadre : D'après toi ? ;)
A toi de le dire.
Je ne peux faire que des suppositions.

albernier

Bonjour,
Critiquer une photographie, oui, le forum est destiné à ça, mais faire l'étalage de sa (supposée) science du post traitement, c'est très narcissique. Dans le cas présent, la photo de Seba est bien, elle se suffit sans qu'il soit besoin d'en décliner 50 versions pirates.

OLAF_29

Obligé de déminer tous les posts, vous êtes des haters les gars, vous agissez comme eux ...

Pour albernier, La photo de Seba est bien, elle se suffit ... avec :

. l'Acnée et diverses problèmes de peau.
. Les plaques magenta
. la nécessité +++ de Dodge & Burn et de Contouring, car le maquillage laisse à désirer
. Correction colorimétrique +++ et du restant d'un supposé hématome mâchoire gauche inférieure

et j'en passe ...

Bref ... c'est sûrement du narcissisme

tetim1

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 13:31:49on peut très bien couper dedans sans problème

ben non justement...
On peut très bien recadrer en gardant la courbe des cheveux...

OLAF_29

#17
ou pas ;) je ne trouve pas la courbe des cheveux intéressante , avis perso (mais je ne vais plus chercher à recadrer ;) ici

tu croppes en 12:17 toi ? , si tu veux ...

tetim1


OLAF_29

Fait gaffe sur le forum c'est prendre un très gros risque ...  ;)

tetim1

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 15:40:32Fait gaffe sur le forum c'est prendre un très gros risque ...  ;)

Ne t'inquiète pas pour moi... ;D
Cordialement

seba

Citation de: OLAF_29 le Avril 12, 2024, 14:15:27(et puis zut ... , voici tout le processus de retouche ... sans dénaturer , ceci par pédagogie ... )

On voit quoi là ? Les retouches à faire ?

OLAF_29

c'est ce qui a été fait sur l'image

seba

Que moi j'aurais fait ?

Nikon Nissoumi

Citation de: seba le Avril 12, 2024, 12:02:21Tous les avis sont bienvenus mais effectivement le recadrage me semble dispensable.

Il l'est clairement.
Jolie frimousse autrement.
Dommage que l'éclairage soit un peu en berne sur la proposition d'origine.