Silver Ghost

Démarré par Paradis, Avril 12, 2024, 18:58:24

« précédent - suivant »

Paradis

Je vous présente plus une photo technique.
Je voulais débruiter au maximum du maximum, j'ai travaillé les ondelettes pour les fin détails et une netteté
maximum avec ajout de microcontraste , en laissant même un peu d'aliasing pour renforcé l'impression...
Vous en pensez quoi ?

Midship

C'est très bien pour un musée!!!

Belle voiture , le début d'une légende!!

Nikon Nissoumi

Difficile de se faire une idée précise à la définition du forum mais j'ai quand même le sentiment que les détails les plus fins sont perdus, que ce n'est pas tout à fait cela concernant la précision de la définition.
Mais encore une fois, il faudrait pouvoir en juger en format natif pour pouvoir se prononcer valablement.
Sinon je trouve cette vue un peu trop chargée et fouillis même s'il t'était probablement impossible de faire autrement.

labat

J'en pense...une bonne lecture pour moi, sur un rendu très bon.

agl33

Paradis

Merci Midship, labat et agl33.

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 13, 2024, 01:35:10Difficile de se faire une idée précise à la définition du forum mais j'ai quand même le sentiment que les détails les plus fins sont perdus, que ce n'est pas tout à fait cela concernant la précision de la définition.
Mais encore une fois, il faudrait pouvoir en juger en format natif pour pouvoir se prononcer valablement.
Sinon je trouve cette vue un peu trop chargée et fouillis même s'il t'était probablement impossible de faire autrement.

Merci d'avoir pris le temps sur cette image. Pour le trop fouilli j'en suis bien conscient et je ne l'exposerais pas a Beaubourg  ;)
Oui je me rend compte que la définition est trop limite sur le forum pour bien se rendre compte. Sinon les détails sont là, bien sur, et très très peu
de détails sont passé a la trappe sur l'autel de la netteté et du rendu lisse...

Par contre, après une impression test sur A4, je me rend compte que le bruit de l'impression est largement supérieur au nettoyage effectué sur le fichier.
Je ferais un test sur A3 ,mais je parie que ce niveau de nettoyage nécessite au moins un A2 en impression pour avoir un sens.

Je poste ici un détail pour un rendu plus précis, et donc ce niveau est inutile pour de l'impression A4 voir A3 au vu de la définition des imprimantes...

phot68

Pour moi le rendu est bon, maintenant pour aller plus loin...
Descendre la sensibilité, c'est en général là où le capteur est le meilleur et mettre l'appareil sur un pied
Musée de l'auto de Mulhouse ?