Ainsi va le monde

Démarré par Nikon Nissoumi, Avril 17, 2024, 23:15:39

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Avril 20, 2024, 10:10:43Avec un poil de lumière et de contraste en plus, j'ai fait le test, ça réveille cette compo, sympa au demeurant,  pour le cadrage, c'est une affaire de gouts.
 :)

Mon avis est biaisé car j'ai une passion photographique pour ces sentinelles rurales mais aussi urbaines. Je ne suis pas loin de partager l'avis de Maagma, mais est-ce cette ambiance plus crunchy que tu souhaitais ? Photographier sous une lumière plate est soit une volonté délibérée (qui s'explique) ou au mieux un non choix ou tout simplement une erreur d'appréciation.
Le petit truc qui me tord le museau c'est cette différence de couleur de la végétation qui souligne l'horizon à droite.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2024, 11:40:22Le petit truc qui me tord le museau c'est cette différence de couleur de la végétation qui souligne l'horizon à droite.

Je n'ai pas d'explication et confesse que je n'y suis pas allé voir de près (la scène est prise d'assez loin à 135mm de focale dixit l'exif).
Il suffit parfois d'un replis de terrain qui conserve un peu plus ou un peu moins l'humidité pour donner une coloration différente à la végétation.

Citation de: Crinquet80 le Avril 20, 2024, 08:55:19Dans l'histoire, tu te prends pour le sage ?  ;D  ;D  ;D

Faut te dégonfler le melon, tu enfles à vue d'oeil !  ;D

Non, moi je fais juste de la photo.
Par contre pour ce qui concerne le nuisible inutile de ce forum, je n'ai aucun doute sur la question.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 20, 2024, 16:24:22Non, moi je fais juste de la photo.
Par contre pour ce qui concerne le nuisible inutile de ce forum, je n'ai aucun doute sur la question.

C'est ça, continue ton baratin..

jdm


 Manque pas grand chose pour moi, un peu trop de ciel, une légère penchouille du contemporain et un peu d'anti-brume peut-être.
dX-Man