Thomise en colère

Démarré par poc128, Septembre 18, 2024, 18:13:48

« précédent - suivant »

poc128

Ce doit être mon premier post sur cette section alors que la plus grosse partie de mon travail c'est de la proxy/macro, va comprendre toi ! ;D
Voila donc le Thomise en colère...
 ;)

Take a walk on the wild side..

agl33

Avec de telles images tu devrais poster ici plus souvent. ;-)

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 18, 2024, 18:15:09Avec de telles images tu devrais poster ici plus souvent. ;-)

Oui, je ne sais pas pourquoi je poste toujours dans la section critique.
Merci pour ton avis mon cher agl.
 ;)

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2024, 18:13:48Ce doit être mon premier post sur cette section alors que la plus grosse partie de mon travail c'est de la proxy/macro, va comprendre toi ! ;D
Voila donc le Thomise en colère...
 ;)

Il y a des choses qui s'expliquent mal, une méconnaissance du lieu ou un excès de modestie ??
Dans tous les cas c'est une promotion car le bruit courrait il n'y a pas si longtemps que cette section était l'antre de meilleurs. ;)  :D  :D

Ton Thomise enflé, l'a pas si furax que ça le bougre, en fin la bougresse.  :D

Blague à part, plus sérieusement, tu as bien géré la faible profondeur de champ (ton petit vice), le cadrage n'est pas trop serré et la compo est plaisante.

Comme ici mous sommes entre gens biens je vais m'autoriser une petite, toute petite critique ; Le plan de netteté n'est pas parfaitement parallèle au plan frontal du céphalothorax, enfin quoi de la tête de l'araignée, ce qui entraine un petit déséquilibre, une perte de symétrie dans la netteté des pattes. Mais c'est un détail insignifiant, je te l'accorde.

J'aurais bien imaginé un léger assombrissement de la partie gauche de l'abdomen du thomise ainsi que de la zone claire juste au dessus de la portion droite de ce même abdomen.

Une bien jolie photo pour inaugurer ta présence (souhaitable) dans cette section. Bravo. 8)
Michel

Clic-Clac 51

Salut poc et sois le bienvenu dans cette section du forum
Elle me plait bien ton image...la compo, la lumière et les teintes me sont très agréables
P't être juste atténuer cette tige partant vers le haut...Mais je sais que tu es très attaché a ce que tu as capté sur le terrain
Amicalement Denis ;)

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 18, 2024, 21:36:01Il y a des choses qui s'expliquent mal, une méconnaissance du lieu ou un excès de modestie ??
Dans tous les cas c'est une promotion car le bruit courrait il n'y a pas si longtemps que cette section était l'antre de meilleurs. ;)  :D  :D

Ton Thomise enflé, l'a pas si furax que ça le bougre, en fin la bougresse.  :D

Blague à part, plus sérieusement, tu as bien géré la faible profondeur de champ (ton petit vice), le cadrage n'est pas trop serré et la compo est plaisante.

Comme ici mous sommes entre gens biens je vais m'autoriser une petite, toute petite critique ; Le plan de netteté n'est pas parfaitement parallèle au plan frontal du céphalothorax, enfin quoi de la tête de l'araignée, ce qui entraine un petit déséquilibre, une perte de symétrie dans la netteté des pattes. Mais c'est un détail insignifiant, je te l'accorde.

J'aurais bien imaginé un léger assombrissement de la partie gauche de l'abdomen du thomise ainsi que de la zone claire juste au dessus de la portion droite de ce même abdomen.

Une bien jolie photo pour inaugurer ta présence (souhaitable) dans cette section. Bravo. 8)

Merci Michel, c'est cool d'être intégré dans une section dont je suis le p'tit nouveau.
Pour ce qui est de la PDC tu as raison.
Par contre la bébête n'était pas parallèle au plan du capteur d'où la PDC décalée.
Merci pour ton avis, je viendrais poster plus souvent ici, j'ai du stock ! ;D
 ;) 

Mex (alias Jmc)

Bravo pour ces belles présentations!!
Jean mi

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 20, 2024, 11:07:28Par contre la bébête n'était pas parallèle au plan du capteur d'où la PDC décalée.

Il n'est pas non plus impossible de penser que le charmant photographe n'avait pas orienté son appareil photo de manière à ce que plan du capteur soit parallèle au plan frontal de la bébête. ;)  :D  :angel:

C'est juste pour te taquiner un peu. Je suis bien conscient du fait qu'à main levée il soit difficile de faire en sorte que ces deux plans soient strictement parallèles, c'est évident. ;)
Michel

poc128

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 20, 2024, 23:02:46Bravo pour ces belles présentations!!

Merci Mex.
 ;)

Citation de: etsocal le Septembre 21, 2024, 01:47:58Il n'est pas non plus impossible de penser que le charmant photographe n'avait pas orienté son appareil photo de manière à ce que plan du capteur soit parallèle au plan frontal de la bébête. ;)  :D  :angel:

C'est juste pour te taquiner un peu. Je suis bien conscient du fait qu'à main levée il soit difficile de faire en sorte que ces deux plans soient strictement parallèles, c'est évident. ;)

Ouais, quand tu parle de main levée dont tu sais que c'est mon unique pratique photographique.
Mais ta réflexion est de bon aloi ! :D  ;D
 ;) 

ChrisC06

Belle image...  ;)
Hâte de voir les suivantes !
Chris

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2024, 10:53:11Salut poc et sois le bienvenu dans cette section du forum
Elle me plait bien ton image...la compo, la lumière et les teintes me sont très agréables
P't être juste atténuer cette tige partant vers le haut...Mais je sais que tu es très attaché a ce que tu as capté sur le terrain
Amicalement Denis ;)

Zut et superzut,
Je m'aperçois tout juste que je ne t'ai point répondu il me semble.
Merci pour ton accueil ici.
J'espère juste être à la hauteur.
 ;)

poc128

Ici aussi ce fil est ouvert à tous ceux qui ont des image de Thomise, en colère où pas mais c'est un p'tit plus !
A vous maintenant.
 ;) 

Seb65

Une image agréable. Par contre, le cadre noir, j'aime pas trop !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Septembre 21, 2024, 19:47:48Zut et superzut,
Je m'aperçois tout juste que je ne t'ai point répondu il me semble.
Merci pour ton accueil ici.
J'espère juste être à la hauteur.
 ;)
- T'inquiète pas poc...pas de souci. Puis toi et moi savons qu'il y a des choses dans la vie bien plus grave
- Pour ce qui est d'être a la hauteur...là tu n'as pas a t'en faire au vu de ta production qualitative
Amicalement Denis ;)

poc128

Celle ci n'est point un Thomise mais une Argiope frelon ou faciée d'après mes sources pas toujours d'accord ! :D  :D  ;D

vivaldo2

Pour m'y être essayé à plusieurs reprises, réussir de belles images d'araignées m'apparaît comme particulièrement difficile ! La 2 est formidable !

poc128

Citation de: vivaldo2 le Septembre 23, 2024, 18:17:27Pour m'y être essayé à plusieurs reprises, réussir de belles images d'araignées m'apparaît comme particulièrement difficile ! La 2 est formidable !

Merci beaucoup pour ton enthousiasme.
 ;)

J'en profite d'ailleurs pour vous dire que le fil est ouvert à tous les fondu d'araignées. Même si ce n'est point des Thomises, toutes les araignées sont les bienvenues ici !
 ;) 

Roland Ripoll

Très réussie l'argiope frelon, un belle (et grosse) araignée.
Etre simple pour être vrai

poc128

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 23, 2024, 21:42:02Très réussie l'argiope frelon, un belle (et grosse) araignée.

Oui elle est pas mal grosse mais heureusement elle n'est point trop farouche pourvu qu'on l'approche avec douceur.
J'ai pu en faire trois où quatre photos.
Merci pour l'info sur le nom de la bestiole et pour ton avis bien entendu.
 ;)

etsocal

Très belle photo, non, magnifique photo d'Argiope frelon. J'adore cet arrière-plan marbré aux tons pastels doux et délicats en parfaite harmonie avec les couleurs de l'araignée.
Sans oublier la PdC étendue (une fois encore !! :P ), la bonne exposition, l'éclairage impec, la netteté ad hoc, compo et cadrage de bon aloi (de bon alliage ;) ).... et les petites traces de toile pour ciseler le tout. Le jackpot !!

Un très grand bravo pour cette poquissime photo. ;)  8)

Une petite question indiscrète : Les femelles A. frelon ayant pour habitude de tisser leurs toiles quasi verticalement et de se positionner en leur centre la tête en bas, n'aurais-tu pas par hasard modifié (judicieusement) l'orientation de cette petite bête ?
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 23, 2024, 23:37:05Très belle photo, non, magnifique photo d'Argiope frelon. J'adore cet arrière-plan marbré aux tons pastels doux et délicats en parfaite harmonie avec les couleurs de l'araignée.
Sans oublier la PdC étendue (une fois encore !! :P ), la bonne exposition, l'éclairage impec, la netteté ad hoc, compo et cadrage de bon aloi (de bon alliage ;) ).... et les petites traces de toile pour ciseler le tout. Le jackpot !!

Un très grand bravo pour cette poquissime photo. ;)  8)

Une petite question indiscrète : Les femelles A. frelon ayant pour habitude de tisser leurs toiles quasi verticalement et de se positionner en leur centre la tête en bas, n'aurais-tu pas par hasard modifié (judicieusement) l'orientation de cette petite bête ?

Ah nan hein Michel, là tu dépasse les borgnes ! :D  :D  ;D
Mais non, je n'ai pas trituré cette image, comme d'habitude d'ailleurs, tu devrais le savoir ! ;D
Merci beaucoup pour ton avis enthousiaste, ça me fait un grand plaisir.

agl33

Une magnifique photo Mister.  ;)

poc128

ChrisC06

Toujours... Brrrr... Mais de très belles couleurs...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Elle est bien jolie et bien saisie cette argiope frelon
Bien vu poc
Amicalement Denis ;)