Batterie dste pour nikon

Démarré par meregigi, Avril 20, 2024, 09:04:30

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Très vendu sur amazon, avez-vous utilisé ce type de batterie ? ( Nikon d4s dans ce cas) ?
Merci

luistappa

#1
Pour des batteries d'origine j'essaye de rester dans une vraie marque tiers par exemple Patona.

En fait je me limite à ce que vendent les boutiques photos par exemple comme Digit Photo, leur faisant confiance sur un choix de qualité qu'ils ont déjà fait.

Pour les EN-EL18 chez Patona tu as les jaunes 45€ et les noires 75€, ces dernières étant plus proches des batteries d'origines. J'en ai sur D500  dans le grip et sur le Z5.

Pour le premier car mon chargeur F6/D300 ne prenait pas les EN-EL18 et l'ensemble batterie/chargeur chez Nikon était vraiment hors
De prix. Pour le Z5 mon choix  été différent à l'achat de celui-ci les batteries Nikon étaient en rupture de stock...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meregigi

Merci, je connais les patona. Il semble que les commentaires sur les dste sont bons. Cependant, je cherche un avis hors amazon sur cette marque

luistappa

J'ai bien compris ta demande mais comme les EN-EL18 sont des batteries montées quasi que sur les D4,5,6 et Z9, je doute que sur ces boitiers pro tu aies beaucoup de retours sur l'utilisation d'une "obscure" marque chinoise.
Et même si retours on avait, on serait devant le classique des "nonames", la disparité de fabrication, ce qui du coup ne diraient pas grand chose.
Je comprends que tu coinces devant les 215€ que demande Nikon pour ses batteries d'origine. Maintenant tu as le choix des Pantona marque connue sur laquelle on a des retours et surtout marque vendues par les boutiques photo qui se doivent d'offrir une certaine qualité à leurs clients.
Avis perso, je suis surpris du prix des DSTE 35€ pour une 3200mA, c'est bien en dessous des Patona en 2200...
Maintenant si tu veux absolument ne pas mettre les 75€ de la Patona qui est quand même 3 fois moins chère que Nikon, je trouve cela en peu limite mais c'est toi qui vois ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meregigi

Au final, je t ai écouté et trouvé un accus Nikon en excellent état sur mbp

Baygon Jaune

#5
J'utilise ceci et ceci (achat sur Amazon) sans aucun problème depuis 2 ans ...

Cordialement

Nikon Nissoumi

Citation de: Baygon Jaune le Avril 21, 2024, 20:35:30J'utilise ceci et ceci (achat sur *zone) sans aucun problème depuis 2 ans ...

EN-EL 18D donc le Z9 qui va avec.
Info intéressante pour le double chargeur quand on sait à quel tarif Nikon vend le sien (mono accu et sans le câble en plus).
Merci d'avoir partagé.

Baygon Jaune

J'utilise des EN-EL18 de la même marque (dot.foto) avec le Nikon BL-5 pour le grip Patona du D850, et des EN-EL18D avec le BL-7 pour le Z9.

Je n'utilise qu'un seul chargeur, celui en photo ci-dessus. (seul reproche : qu'il ne soit pas également USB-C pour une charge rapide via Powerbank type Anker).

Cordialement

Nikon Nissoumi

Citation de: Baygon Jaune le Avril 21, 2024, 21:01:11J'utilise des EN-EL18 de la même marque (dot.foto) avec le Nikon BL-5 pour le grip Patona du D850, et des EN-EL18D avec le BL-7 pour le Z9.

Je n'utilise qu'un seul chargeur, celui en photo ci-dessus. (seul reproche : qu'il ne soit pas également USB-C pour une charge rapide via Powerbank type Anker).

Cordialement

Pas vraiment un problème en ce qui me concerne, j'ai l'habitude d'être "confortable" en batteries et de recharger la nuit directement sur le secteur.
De fait, l'option double chargeur m'intéresse plus particulièrement.

Potomitan

Citation de: meregigi le Avril 20, 2024, 09:04:30Très vendu sur amazon, avez-vous utilisé ce type de batterie ? ( Nikon d4s dans ce cas) ?
Merci

Je croyais que tu avais décidé d'abandonner les reflex et leurs micro réglages en faveur du ML  🤔

meregigi

Oui, c est vrai: le d4s m est fourni pour mon travail.

Potomitan


M@kro

Je serais curieux de savoir chez qui se fournit Nikon, vu que la marque n'est pas un constructeur de batteries.
La marge sur les accessoires doit être bien grasse aussi  ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Baygon Jaune

Attention, à savoir :

. le chargeur double évoqué ci-dessus ne charge qu'une batterie à la fois, l'une après l'autre, et pas les 2 en même temps.
. il n'accepte pas la batterie d'origine NIKON EN-EL18D car il y a un petit détrompeur sur cette batterie d'origine qui empêche la mise en place dans le chargeur double ci-dessus.
. ce chargeur double ne fonctionne qu'avec des batteries tiers type dot.foto, patona, etc ...
. il n'est pas USB-C.

mais il fonctionne très très bien

Cordialement

vernhet

les chargeurs doubles y compris les Nikon d'origine pour enel 18 ont toujours chargé une batterie après l'autre, non?

meregigi

Citation de: vernhet le Avril 22, 2024, 18:39:26les chargeurs doubles y compris les Nikon d'origine pour enel 18 ont toujours chargé une batterie après l'autre, non?

oui Francis, en effet

egtegt²

De toute façon l'intérêt d'un chargeur double c'est surtout de retrouver deux batteries chargées le matin sans avoir eu besoin de se relever la nuit pour échanger.

Baygon Jaune

Cette autre marque charge simultanément les 2 batteries EN-EL18 a/b/c/d :

Cordialement