Fleur mieux cadrée.

Démarré par Sylvia43, Avril 20, 2024, 15:11:47

« précédent - suivant »

Sylvia43


voici la même fleur mais un peu mieux cadrée. Bon Week-end.

Nikon Nissoumi

Citation de: Sylvia43 le Avril 20, 2024, 15:11:47voici la même fleur mais un peu mieux cadrée. Bon Week-end.

Mieux cadrée que quoi ?
Ai je raté un épisode ?
Sinon, et si on doit parler de cadrage, il me semble qu'on puisse éliminer certaines parties de l'image pas nécessairement indispensables.
Il y a peut-être aussi un très léger défaut de mise au point qui ne s'est pas faite sur la fleur centrales (des violettes fort communes dans ma région toulousaine  :) )

tkosak

Je trouve très intéressante l'opposition entre les tendres fleurettes et la ronce sèche.
Effectivement cette photo "marche" mieux que la précédente, entre autres parce que la profondeur de champ est plus adaptée et les fleurs sur les côtés non tronquées. Mais ce qui me chiffonne, c'est un certain nombre de détails (et en photo, le diable se cache souvent dans les détails!). Par exemple ces brins d'herbe qui jaillissent de nulle part et qui masquent partiellement les fleurs. Ou encore cette tige sèche presque carrée qui s'installe sans vergogne à droite de l'image.

Sans ces "détails", ça aurait été une fort sympathique image qui montre la tendresse confrontée à la brutalité (suis lyrique, ce soir, va falloir que j'me soigne!...). Pas vérifié la question de netteté/mise au point : écran pas fiable.