Rodolphe

Démarré par phot68, Avril 21, 2024, 19:30:59

« précédent - suivant »

phot68

C'est le nom du puit

agl33

Belle photo, bravo.

vernhet

une utilisation fûtée de la végétation folle et floue en premier plan qui peut tout à la fois renforcer le côté fantomatique des bâtiments désormais désaffectés et peut-être rappeler les brumes et fumées de l'activité passée.Bien vu, donc.

artubi

Une bonne idée que de se servir de cette végétation mais cela fait un peu théâtral.

labat

Une bonne prise cela, mais vraiment, dans un univers industriel ou portuaire difficile de pouvoir exploiter ainsi une présence autre sur le terrain que le sujet. Tu as été très habile sur cette bonne prise.

Ielle

Bonjour,

Je trouve que cette photo a un côté cinématographique de part son ambiance/atmosphère. Bravo !  :)

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Bernard34

C'est une belle image!
Et Bravo pour avoir su profiter des herbes en avant plan qui donnent un coté onirique a l'image ;à

miatafan

Bien orchestrée, cette affaire  ;)
Cinématographique, à la limite !

phot68

Je passe souvent dans le coin, à vrai dire, j'ai un faible pour ces vestiges industriel, qu'une poignée de mineurs cherche à préserver. Et je les photographie fréquemment.
Ce jour-là, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai eu droit à une putain de lumière. A part une légère monté du contraste, avec DxO clearview, un peu plus dans le ciel que sur le reste de l'image, rien d'autre en poste traitement.
Et cette lumière m'a inspiré  ;D
En effet, Il n'y a pas que la végétation devant, mais aussi un grillage. Pour des raisons de sécurité, le site n'est pas accessible.
D'habitude ce grillage me dérange... Bin ouais, un grillage devant un tel monument, c'est chiant !  ;D 
Mais surement grâce à cette lumière, qui renforce l'effet dramatique, je me suis dit que ça peut faire un plus.
L'effet Théâtrale que dont parle Atrubi, pour ma part, je dirais plutôt fantomatique, est sûrement dû à ce grillage entre la mine, sa végétation et moi. 
Pour la technique, je suis à un peu plus 100mm de focale avec une ouverture de 5.6, de mémoire à 3 ou 4m du grillage

Merci à tous d'être passer 

Jolanissa

Un site très intéressant d'un point de vue photographique, le cadrage est excellent, tu t'es positionné au bon endroit pour valoriser ton sujet. Cependant, les zones floues peuvent être à double tranchant : elles peuvent être jugées pertinentes ou, au contraire, regrettables. Ce qui est certain, c'est que l'endroit mérite d'autres clichés.

J-P L

Chouette photo pour une superbe ambiance, du tout bon pour moi.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Citation de: Jolanissa le Avril 22, 2024, 19:58:37Un site très intéressant d'un point de vue photographique, le cadrage est excellent, tu t'es positionné au bon endroit pour valoriser ton sujet. Cependant, les zones floues peuvent être à double tranchant : elles peuvent être jugées pertinentes ou, au contraire, regrettables. Ce qui est certain, c'est que l'endroit mérite d'autres clichés.

Sûre, et j'en ai fait d'autre, j'ai la chance de vivre à 5km de ce site.... Mais celle-ci me semble atypique